Bien le bonjour à tous !
Je rencontre un petit soucis avec ma X5 E53 de 2001 en 3.0i, la boîte de vitesse automatique n’avance plus
À froid elle accroche un tout petit peu mais se met très vite à patiner, seul la marche arrière accroche quant elle veut… après moult recherche et une glissade sous la caisse j’ai bien reconnu l’étiquette GM et trouver le model 5L40E et 5L50E qui correspondent respectivement aux cylindrés 3L et 4,6L.
Après 565 000 et une fuite au bas moteur qui oblige de tomber au moins le berceau, je vais en profiter pour sortir le moulin+boîte, refaire les joins moteurs et les joins du pont arrière qui se met à suinté, comme ça il sera tout neuf.
Mais pour la boite j’ai aucune info fiable avant que je commande les patins de remplacement, j’aimerai avoir votre retour d’expérience afin de savoir si c’est bien une GM 5L40E ou si il est possible que d’autre boite existent que je n’ai pas trouvé ?
Je vous met l’image de l’étiquette :
Dites moi si vous avez besoin d’autre info,
Merci beaucoup et très bonne journée à tous !
Model BVA X5 E53
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. août 19, 2021 2:28 pm
- Localisation : Paris
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15659
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Model BVA X5 E53
Salut,
Boite GM = vidange tous les 60k kils (quel sacerdoce...)
Par ton sujet j'apprends que les e53, les e83 et certaines e39 essence ainsi que les z3 coupé ont eu ces boites GM... j'étais convaincu que c'était réservé aux gazoutes mais non.
Donc, probablement, vidange complète de la boite avec rinçage à prévoir (chez un pro equipé).
Boite GM = vidange tous les 60k kils (quel sacerdoce...)
Par ton sujet j'apprends que les e53, les e83 et certaines e39 essence ainsi que les z3 coupé ont eu ces boites GM... j'étais convaincu que c'était réservé aux gazoutes mais non.
Donc, probablement, vidange complète de la boite avec rinçage à prévoir (chez un pro equipé).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 840
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Model BVA X5 E53
Elle a aussi été montée dans les E36 essence, pas la mienne, bien heureusement...
- bimeur
- Messages : 9370
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Model BVA X5 E53
bienvenu dans le monde de la 5l40-50
Patinage excessif, aucune vitesse ne passe sauf la MA, tu est bon pour une refection totale, car c'est l'embrayage du convertisseur qui est mort et a tout pollué dans la boite
fait une recherche, j'ai ouvert un sujet "d'étude" sur cette boite ô combien passionnante pour les bricolos comme nous
Patinage excessif, aucune vitesse ne passe sauf la MA, tu est bon pour une refection totale, car c'est l'embrayage du convertisseur qui est mort et a tout pollué dans la boite
fait une recherche, j'ai ouvert un sujet "d'étude" sur cette boite ô combien passionnante pour les bricolos comme nous
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. août 19, 2021 2:28 pm
- Localisation : Paris
Re: Model BVA X5 E53
Bonsoir et merci pour vos retours !
J’avais vu 90 000km dans les docs GM et « lifetime » chez BM… bien jouer sur ce coup là
Il y a un vieux de la vieille que je connais fervent chauvin de land rover ou range Rover (je sais jamais quel nom c’est) qui a ces boîtes là sur des models qu’il touche en GM et il m’a dit qu’elle est aussi en ZE ou ZF je sais plus. En fouillant j’ai appris que la GM est sur les Cadillac et quelques autres marque US avec des rapports intermédiaire (que l’ont peut sentir en forte traction ou quand la boite se met en défaut) chose qui apparement n’est pas le cas sur des boite ZE ou ZF…
Quoi qu’il en soit le changement d’huile est trop tardif maintenant et si c’est bien une 5L40 je vais commander le set complet, patin, joint, huile et hop révision !
Jamais eu de grosse réparation sur mon vieux mais la c’est le moment de s’y mettre
Si quelqu’un a une info pour confirmer que c’est bien une 5L40 ou possiblement un autre model, je suis preneur car je vais pas le commander de suite donc il y a encore un peu de temps si je peut éviter une commande inutile.
Bonne soirée à tous et merci encore
J’avais vu 90 000km dans les docs GM et « lifetime » chez BM… bien jouer sur ce coup là
Il y a un vieux de la vieille que je connais fervent chauvin de land rover ou range Rover (je sais jamais quel nom c’est) qui a ces boîtes là sur des models qu’il touche en GM et il m’a dit qu’elle est aussi en ZE ou ZF je sais plus. En fouillant j’ai appris que la GM est sur les Cadillac et quelques autres marque US avec des rapports intermédiaire (que l’ont peut sentir en forte traction ou quand la boite se met en défaut) chose qui apparement n’est pas le cas sur des boite ZE ou ZF…
Quoi qu’il en soit le changement d’huile est trop tardif maintenant et si c’est bien une 5L40 je vais commander le set complet, patin, joint, huile et hop révision !
Jamais eu de grosse réparation sur mon vieux mais la c’est le moment de s’y mettre
Si quelqu’un a une info pour confirmer que c’est bien une 5L40 ou possiblement un autre model, je suis preneur car je vais pas le commander de suite donc il y a encore un peu de temps si je peut éviter une commande inutile.
Bonne soirée à tous et merci encore
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. août 19, 2021 2:28 pm
- Localisation : Paris
Re: Model BVA X5 E53
Ah !
En cherchant ton poste bimeur je suis tomber sur un poste qui a l’image d’identification des plaque GM.
Du coup c’est bien une 5L40
Sur cette aventure je vais filmer et prendre des photos, première ouverture des boyaux de la bête alors ça s’immortalise
Si j’arrive à le faire repartir je vous met tout ça ici si ça peut en aider quelques autres à réviser sa boîte.
Bonne soirée à tous et merci
En cherchant ton poste bimeur je suis tomber sur un poste qui a l’image d’identification des plaque GM.
Du coup c’est bien une 5L40
Sur cette aventure je vais filmer et prendre des photos, première ouverture des boyaux de la bête alors ça s’immortalise
Si j’arrive à le faire repartir je vous met tout ça ici si ça peut en aider quelques autres à réviser sa boîte.
Bonne soirée à tous et merci
- bimeur
- Messages : 9370
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. août 19, 2021 2:28 pm
- Localisation : Paris
Re: Model BVA X5 E53
Bonjour bimeur,
J’avais les 2 première mais pas les 2 autres
Merci
J’avais les 2 première mais pas les 2 autres
Merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités