E46 VS Coût de renonciation (E92)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
E4666
Messages : 18
Inscription : dim. févr. 18, 2024 12:22 pm
Localisation : 69-01

E46 VS Coût de renonciation (E92)

Message par E4666 »

Salut!!

Voilà un moment que je recherche une e46 3i ou 2.5 de 2005. Je fait une fixette.

Je songe à en emporté une de suisse.
Pour le prix du marché français j’ai moins de kilomètres, un historique complet et une voiture très propre.

Seulement voilà, avec un prix moyen entre 7-9k je viens de regarder à quoi je renonce pour le même prix.

Et je trouve ainsi des jolies e92 2L essence.
Dont une a côté de chez moi. Je vais la voir demain.

Serte ce n’est pas un 3L mais beaucoup plus récent, une belle gueule etc..

Je me tourne donc vers vous pour un comparatif ainsi que des avis ou d’autres alternatives.
Surtout quoi vérifier sur une e92

Critères de recherche:
6 cylindres essence
Propulsion
Crit air 2+
170.CH ou plus

Bon week-end et hâte de lire vos commentaires;)

:popcorn:

ben325
Messages : 564
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: E46 VS Coût de renonciation (E92)

Message par ben325 »

De mémoire, E92 2L = 4 cylindres donc ça ne rentre pas dans tes critères

E4666
Messages : 18
Inscription : dim. févr. 18, 2024 12:22 pm
Localisation : 69-01

Re: E46 VS Coût de renonciation (E92)

Message par E4666 »

Après vérification, tu as parfaitement raison.
6 cylindres à partir de 2.5 et qui on l’air plutôt rare. 3L j’en parle même pas…

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3036
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: E46 VS Coût de renonciation (E92)

Message par vfr »

Ne pas sous-estimer le risque/coût effectif de l'importation/homologation
Dernière modification par vfr le dim. mars 03, 2024 8:29 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1166
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: E46 VS Coût de renonciation (E92)

Message par JB67 »

Laisse tomber, l’importation de Suisse est très compliqué !
Cherche un peu et tu verras rapidement la galère administrative…
De plus la différence de change n’est pas à ton ’avantage
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E46 VS Coût de renonciation (E92)

Message par tuomas »

Oui mais les autos peuvent être vraiment moins chères car ici un 2.5 ou 3.0 de 20 ans n'intéresse guère et/ou est bien plus répandu.
Mais effectivement il faut au minimum compter sur 13% de frais supplémentaires. Bien s'assurer que l'auto peut avoir un COC en règle (il existe souvent des versions suisses non homologuées ailleurs).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

E4666
Messages : 18
Inscription : dim. févr. 18, 2024 12:22 pm
Localisation : 69-01

Re: E46 VS Coût de renonciation (E92)

Message par E4666 »

Salut!

J’ai déjà importé ma Totoyota de suisse:
Yaris 2010 1.33 vvti en BVM6 avec 110k au compteur et le pack sport.
Taxes incluses elle m’a coûté moins qu’une Clio 1 en France..

Les démarches sont simples, tu fais tes WW dans un garage, tu contactes un courtier, tu passes les douanes et c’est fait.

Les gros moteur essence sont courant en Suisse et pour le même prix tu auras toujours mieux qu’en France.

Du coup pour la e92 que je devais voir aujourd’hui, j’ai laissé tombé, elle a eu toute la crémaillère de direction de changé…chez Renault. Un pot avec des clapets et sûrement d’autres pièces pas d’origine qui feront surface plus tard. Je cherche un truc OEM.

Je continue mes recherches.. :closedeyes:

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1166
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: E46 VS Coût de renonciation (E92)

Message par JB67 »

Tu l’as importé il y a combien de temps ? De quel Canton ?
C’est vrai qu’avec un courtier les démarches administratives sont plus simples.

Alex, on en a déjà débattu mais aujourd’hui ce n’est pas 13 % de plus en frais et taxes qu’il faut compter mais 30 % mini: 20 % pour la tva (si achat chez un particulier) et 10% pour les droits de douanes.

L’exemption des droits de douanes peut se faire avec l’eur 1. Mais difficile à obtenir.

Par contre, si la voiture a plus de 30 ans, tva a 5.5% et pas de douanes !
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

E4666
Messages : 18
Inscription : dim. févr. 18, 2024 12:22 pm
Localisation : 69-01

Re: E46 VS Coût de renonciation (E92)

Message par E4666 »

Importé depuis un peu moins de 2ans de Genève mais cela ne change rien.
Tu peux faire remplir l’EUR1 par le vendeur pour éviter les 10% d’import.
Je suggère fortement de faire une facture pro forma pour la vente, si particulier.
La TVA est obligatoire.
Pour les douanes tu passes par un courtier ~100 euro.
Tout cela sous condition que le COC est valide.
Donc si achat à un garage, tu fais une promesse d’achat sous condition du COC.
Si achat à particulier, tu vérifies que le model/options est disponible en France et tu le commande avant achat ou tu t’arranges avec le vendeur pour qu’il te l’inclus.

Donc éviter les models trop exotique avec des particuliers.

Voilà:)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E46 VS Coût de renonciation (E92)

Message par tuomas »

La tva c'est normalement tva france - tva suisse donc 20%-8% + faux frais.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités