E46 en 328 future achat

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Hugo67
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Re: E46 en 328 future achat

Message par Hugo67 »

Le silent block qui fait des accoups et le no 9 , c’est celui du pont relié au berceau , il faut chauffer et fabriquer un arrache avec par exemple une scie cloche de qualité pour le béton , avec des bonnes rondelles et une tige filetée de 18 voir 20mm
Minimum, si il est HS il est déchiré ça se voit visuellement.
Finir avec marteau burin ça le fait très bien .
Inutile de déposer le berceau .
Abaisser la ligne d’échappement à l’arrière pour faire de la place et ça y va .
En même temps souder des plaques de renfort sur les 2 supports arrières du berceaux car c’est eux qui prennent chère , les deux de devant tiennent à vie en général , car ils ne subissent pas ou peu de contraintes mécanique .
Tu trouvera des kits de renforts à souder sur le net …

Concernant les prises de diag effectivement il y en a deux d’après le besoin à traiter .
Le moto ventilateur (défaut nommé air flow) est à remplacer par précaution car il peut fonctionner mais à l’envers l’erreur nommé apparaîtra dans se cas , vase d’expansion et durites et radiateur à remplacer si ce n’a jamais été fait ainsi que pompe à eau et calostat .

Compte 1000€ pour le tout si tu le fais toi même ou par un pote mécano .

Le double vanos dépend de la fréquence de vidange et de la qualité de l’huile utilisée ainsi que le temps de chauffe .
Même si il grogne à froid ce n’est pas grave car ça le fait de base , une note interne en faisait par à l’époque et disait que c’était normal , une simple recherche sur le net te permettra de la retrouver .
Si il est mort tu envoie le bloc vanos à dr vanos échange standard pour 400€….
Bref si tu aime cette caisse prend la .
Mais privilégie le coupé en pack m disposant du pl t auto-bloquant car ça n’a rien à voir niveau sensation de conduite et c’est beaucoup plus Secure en conduite soutenue .
Sans pont auto-bloquant tu ne peux absolument pas t’amuser dans les virages , 360 assuré …. D’où le dsc qui ne dois jamais être désactivé sans auto-bloquant au risque de te planter au premier rond point grassouilé …

Si tu cherche une alternative avec plus de sensations prends la 328i coupé e36 pack m qui est équipé d’un pont auto-bloquant et qui est plus légère
La sensation de conduire une voiture de piste assurée dans toutes les conditions climatiques, ça te permettra même de monter d’aller en montagne sur route enneigée avec une motricité incroyable.

Comme tu l’as compris , le pont auto-bloquant est indispensable dans ta recherche , pour être sûr qu’elle en soit équipé, le numéro de série du pont contient la lettre S = auto-bloquant

;)

Hugo67
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Re: E46 en 328 future achat

Message par Hugo67 »

PS : il me semble enfin j’en suis sûr ;)
Que les 328i e46 coipé son des phases 2
Moi c’est que je prendrai a ta place , si tu en trouve une car c’est perle rare ;)

Hugo67
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Re: E46 en 328 future achat

Message par Hugo67 »

PS : autre point important, la boîte de vitesse manuelle de la 328i berline est très longue très très longue et le débattement du levier est déroutant car très très ample pas du tout agréable et elle a souvent la première qui est dur ainsi que la troisième qui peut sauter …
Pour cette raison aussi le coupé est à privilégier car il n’a pas ces problèmes de boîtes et le berceau et beaucoup plus solide car totalement différent au niveau du support du pont , la berline n’a que un support de pont , la phase a 2 en a deux , d’où la meilleur résistance de celui-ci .
Rare sont les phases 2 en m52tub28 qui ont des déchirures , plus sur les 330d à cause du couple …
J’espère t’avoir aidé à choisir sans que tu sois bloqué par les problèmes hyper connus de la phase 1 berline .
Le meilleur choix avec le moins de problèmes est le coupé car totalement différent même au niveau du système de refroidissement Cest différent bien meilleur .

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