Problème d'allumage swap M50

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deekey92
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Re: Problème d'allumage swap M50

Message par deekey92 »

Après plusieurs jours de recherche et au vu des différentes constatations, il se pourrait que ça vienne d'un problème du boîtier DME. Il semblerait que sur ces modèles là il y ait un anti démarrage d'origine (EWS) qui mettrait le calculateur en défaut.

Je suis donc à la recherche de quelqu'un pour me désactiver l'EWS dans le boîtier ce qui expliquerait que mon injection et mon allumage ne fonctionne pas, que mes relais de pompe à essence ne claquent pas sauf en alimentation pirate alors que j'ai le jus principal dans toutes les fiches.

A voir ce que vous en pensez et si ça peut venir de là... :unsure:

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Nico-R
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Re: Problème d'allumage swap M50

Message par Nico-R »

EWS sur un sans vanos j'y crois pas.

Trouves quelqu'un avec un outil de diagnostic près de chez toi.

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Nico-R
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Re: Problème d'allumage swap M50

Message par Nico-R »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. mars 26, 2024 1:27 pm Merci pour ces précisions Nico.

Tu vois, j'aurais pensé que.........

Bon, je me coucherai moins idiot ce soir.......................Du moins, je l'espère :lol: .

Du coup, il faut quoi au minimum comme capteurs et autre pour faire démarrer un moteur à injection comme nos M50, M52, M54.... Nico ?
Pmh AaC (et ça dépend de la gestion) position papillon (pour au moins avoir une info de charge) le reste n'empêche pas le démarrage.

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JohnCONNOR83
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Re: Problème d'allumage swap M50

Message par JohnCONNOR83 »

Comme quoi dés fois on part sur des idées qui sont fausses.

Je suis du même avis que Nico, pas d'EWS sur ce type de DME sans Vanos. L'EWS n'est apparu qu'à partir des modèles Vanos et à partir de 1995 il me semble.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

deekey92
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Re: Problème d'allumage swap M50

Message par deekey92 »

Petit retour après mon week-end rempli de péripéties !

Réception du calculateur de 325i E36 non vanos et sans EWS... verdict : Ça tourne ! Bon il me manque 3 cylindres encore mais j'en ai déjà récupéré un entre les tests et le premier démarrage. Je croise les doigts pour que les autres se dégrippent aussi :wacko2:

Maintenant, je pars donc sur le test de tous mes injecteurs jusqu'à récupérer les 6 et je m'attaque ensuite à remonter tous les roulements accessoires ainsi que la courroie et tout le montage du refroidissement (durites, radiateurs, capteurs etc...)

Petite vidéo du premier démarrage :
➡️ https://youtu.be/Jv4094nmrfA?si=WcF1XSXx2_tByZ1v

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