Salut salut tout le monde
Etant entrain de changer le joint de mon cache culbu j’ai remarqué ça sur ma culasse.
Qu’en dites vous ? Je trouve ça assez bizzare on dirait que la culasse a surchauffer et fait des micro fissures ?
J’ai déjà démonté des culasses (jamais de chez bmw) et je n’ai jamais vu ça, c’est pour ça que j’ai été vachement perturbé…
Merci de vos réponses et bonne journée
Surchauffe culasse M54B30 ?
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Surchauffe culasse M54B30 ?
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Re: Surchauffe culasse M54B30 ?
Je tenais aussi à dire que depuis que j’ai la voiture (10000km et 6 mois) l’aiguille de temp moteur n’a jamais été anormal
J’ai juste remarqué au diag que la température de sortie du radiateur est de -48 degrés mais je ne pense pas que ça pourrait impacter quoi que ce soit.
La pompe à eau a été changé en 2014 a 135000km.
Voila je souhaitais juste ajouter ceci
J’ai juste remarqué au diag que la température de sortie du radiateur est de -48 degrés mais je ne pense pas que ça pourrait impacter quoi que ce soit.
La pompe à eau a été changé en 2014 a 135000km.
Voila je souhaitais juste ajouter ceci
- JohnCONNOR83
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Re: Surchauffe culasse M54B30 ?
Bonjour,
Pas évident de voir exactement de quelle partie de ta culasse tu parles pour pouvoir te donner un avis.
-48°, ça fait très froid comme température non ? A moins que tu ne veuilles parler d'une différence de température entre l'entrée et la sortie du radiateur.
Pas évident de voir exactement de quelle partie de ta culasse tu parles pour pouvoir te donner un avis.
-48°, ça fait très froid comme température non ? A moins que tu ne veuilles parler d'une différence de température entre l'entrée et la sortie du radiateur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Surchauffe culasse M54B30 ?
Toute la culasse est comme ça, des endroits c'est sont plus accentués, d'autres non.
Oui le capteur est HS c'est pour ça qu'il affiche -48C, mais je me demandais si ça pouvait impacter le bon refroidissement du moteur ?
Oui le capteur est HS c'est pour ça qu'il affiche -48C, mais je me demandais si ça pouvait impacter le bon refroidissement du moteur ?
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Re: Surchauffe culasse M54B30 ?
Je t'envoie une photo globale de la culasse dans l'après midi mais je trouve ça très bizzare..
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Re: Surchauffe culasse M54B30 ?
Ça ressemble à ca sur tout l’intérieur de la culasse
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- JohnCONNOR83
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Re: Surchauffe culasse M54B30 ?
Je ne sais pas si ça pourra t'aider à comparer mais voilà une photo de ma culasse neuve remplacée en 2018:
Je t'avoues que ça n'est pas si évident à voir que ça.
Certes il y a des parties qui donnent l'impression de ressembler à du polystyrène mais j'ignore si ça provient d'un vieillissement précoce de la culasse ou bien de la conception elle-même.
Je t'avoues que ça n'est pas si évident à voir que ça.
Certes il y a des parties qui donnent l'impression de ressembler à du polystyrène mais j'ignore si ça provient d'un vieillissement précoce de la culasse ou bien de la conception elle-même.
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Re: Surchauffe culasse M54B30 ?
Je te remercie pour ton aide, t’as culasse et la mienne on l’air similaire
- JohnCONNOR83
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Re: Surchauffe culasse M54B30 ?
Après, si tu as un doute, fais les tests qui s'imposent (vérification de consommation de liquide de refroidissement, d'huile, test des compressions...).
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- JohnCONNOR83
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Re: Surchauffe culasse M54B30 ?
Oui, ma culasse est issue d'un moteur M50 mais la différence est minime par rapport à celle d'un M52 ou M54. Elle se situe principalement au niveau des conduits de distribution du liquide de refroidissement et de la découpe de celle-ci au niveau de la distribution en fonction des systèmes Vanos implémentés.
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