Problème de pression ldr m54b22

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Hugodec
Messages : 3
Inscription : lun. mars 18, 2024 7:50 am
Localisation : Metz

Problème de pression ldr m54b22

Message par Hugodec »

Bonjour j’ai un gros souci sur mon refroidissement suite à un remplacement de radiateur j’ai un souci de pression durites super dure et aléatoirement quand je veux prendre ma voiture je remarque que tout le liquide se retrouve par terre j’ai pensé à une fuite mais non aucune fuite quand le moteur tourne mais dès que je laisse le moteur éteint pendant un certain temps tout le liquide se retrouve par terre

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Problème de pression ldr m54b22

Message par tuomas »

Vase d'expansion fendu, grand classique sur m54.

Il y a peut être un autre souci sous jacent (normalement les durites sont au contraire très molles puisque la pression part par la fissure).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Hugodec
Messages : 3
Inscription : lun. mars 18, 2024 7:50 am
Localisation : Metz

Re: Problème de pression ldr m54b22

Message par Hugodec »

Si le vase est fendu la fuite se ferait aussi en roulant nan ?
Car moteur à froid les durites sont molle mais une fois qu’il est chaud la c’est super dure

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Problème de pression ldr m54b22

Message par tuomas »

Mouais, bizarre.

M'enfin si tu retrouves tout par terre c'est qu'il y a une fuite quelque part... il n'y a pas 50 possibilités.

Nettoie partout, re remplis de LDR, démarre, laisse tourner sans attendre qu'elle surchauffe pour éteindre, et regarde où ça coule.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Hugodec
Messages : 3
Inscription : lun. mars 18, 2024 7:50 am
Localisation : Metz

Re: Problème de pression ldr m54b22

Message par Hugodec »

Je vais faire prochainement je te tiens au courant merci ☺️

Alex-07
Messages : 12
Inscription : ven. févr. 08, 2019 6:17 pm

Re: Problème de pression ldr m54b22

Message par Alex-07 »

Salut, cela semble provenir d'une mauvaise purge effectuée lorsque tu as rempli ton circuit après remplacement du radiateur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités