Oui, un bon vieux M50TU b20 ou b25.
Vraiment, mais alors vraiment au hasard....................Pourquoi pas une e34 .
Ou alors, s'il n'y a pas d'autre choix............................Une e36 .
[Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10931
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Skateanddrum
- Messages : 176
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 8:04 pm
Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54
Mince tu as raison il y a bien un problème... ce que je comprends pas c'est que la target ne bouge pas.
Si usure éventuelle il donnerait une valeur cible différente de celle affichée hors ce n'est pas le cas. Est-il possible que le vanos soit bloqué et que ça mette l'ensemble en sécurité forçant alors le calculateur à ne pas demander de variation côté échappement ?
J'aurai forcément un code erreur associé ?
Comment lances tu cette procédure de test ? J'essaierai bien de le faire côté échappement.
Si usure éventuelle il donnerait une valeur cible différente de celle affichée hors ce n'est pas le cas. Est-il possible que le vanos soit bloqué et que ça mette l'ensemble en sécurité forçant alors le calculateur à ne pas demander de variation côté échappement ?
J'aurai forcément un code erreur associé ?
Comment lances tu cette procédure de test ? J'essaierai bien de le faire côté échappement.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10931
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54
Est-ce que tu as la possibilité de tester les électro-vannes des VANOS avec INPA ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 12
- Inscription : ven. févr. 08, 2019 6:17 pm
Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54
Et bien figure toi que je viens de vérifier et tu as raison cher ami ! Pas de rotation du piston, uniquement du pignon. On en apprends tous les joursJohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. avr. 10, 2024 8:58 am Merci pour ces précisions Alex-07 qui sont toujours utiles.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10931
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54
Eh bien, merci pour ce retour Poto, comme ça on est fixé
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 12
- Inscription : ven. févr. 08, 2019 6:17 pm
Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54
Effectivement ton vanos est inactif coté échappement. Potentiellement le capteur AAC en vrac sinon ça sent l'éléctrovanne bloquée ou le solénoïde cramé. Tu peux déjà tester la résistance du solénoïde comme démontré dans la vidéo de Pierre. Sinon dans INPA une fois dans le menu principal de ta voiture tu vas dans le menu F6 (ACTIVATE ou ANSTEUERN) et tu sélectionne le sous menu Systemtest vanos, et la tu as toute les séquences de test dispos. Pour le coté échappement c'est quelque chose comme Magnetventil auslass normalement. Si tu as besoin en live je suis dispo sur facebook : Alex Dbn.Skateanddrum a écrit : ↑mer. avr. 10, 2024 12:04 pm Mince tu as raison il y a bien un problème... ce que je comprends pas c'est que la target ne bouge pas.
Si usure éventuelle il donnerait une valeur cible différente de celle affichée hors ce n'est pas le cas. Est-il possible que le vanos soit bloqué et que ça mette l'ensemble en sécurité forçant alors le calculateur à ne pas demander de variation côté échappement ?
J'aurai forcément un code erreur associé ?
Comment lances tu cette procédure de test ? J'essaierai bien de le faire côté échappement.
@+
- Skateanddrum
- Messages : 176
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 8:04 pm
Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54
John, aucune idée je ne maîtrise pas du tout INPA. Je ne l'ai jamais utilisé que pour les codes erreurs ...
Je vais tenter les tests demain si j'ai un peu de temps en tout cas merci à vous c'est vraiment sympa !
Au cas où, les électrovannes sont interchangeables ?
Ca me permettrait de vérifier rapidement si ça vient de là ...
A plus !
Je vais tenter les tests demain si j'ai un peu de temps en tout cas merci à vous c'est vraiment sympa !
Au cas où, les électrovannes sont interchangeables ?
Ca me permettrait de vérifier rapidement si ça vient de là ...
A plus !
- Pyrenees BMW
- Messages : 38
- Inscription : lun. mars 15, 2021 3:19 pm
- Localisation : Hautes-Pyrénées
- Contact :
Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54
On aurait du t'embaucher pour la série John ! Très bien vu Je m'en vais ajouter ta nouvelle trouvaille en description et en commentaire de ma propre vidéo sur Youtube, pour ceux qui iront lireJohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. avr. 10, 2024 4:51 pm Eh bien, merci pour ce retour Poto, comme ça on est fixé
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10931
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54
Bonjour,
Je suis trop vieux pour faire du cinéma .
En attendant, nous avons hâte de suivre vos nouvelles péripéties sur la chaîne les gars.
Et que des BM hein .
Je suis trop vieux pour faire du cinéma .
En attendant, nous avons hâte de suivre vos nouvelles péripéties sur la chaîne les gars.
Et que des BM hein .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 12
- Inscription : ven. févr. 08, 2019 6:17 pm
Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54
Oui tu peut interchanger les électrovannes mais comme je t'ai dis, une mesure de résistance te donnera son état de santéSkateanddrum a écrit : ↑mer. avr. 10, 2024 9:09 pm John, aucune idée je ne maîtrise pas du tout INPA. Je ne l'ai jamais utilisé que pour les codes erreurs ...
Je vais tenter les tests demain si j'ai un peu de temps en tout cas merci à vous c'est vraiment sympa !
Au cas où, les électrovannes sont interchangeables ?
Ca me permettrait de vérifier rapidement si ça vient de là ...
A plus !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités