[Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Skateanddrum
Messages : 176
Inscription : mer. oct. 18, 2017 8:04 pm

Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54

Message par Skateanddrum »

Merci pour vos retours !

J'ai essayé de lancer les séquences de test mais effectivement le moteur s'est stabilisé tout seul à 1500 trs puis on me demande de rentrer une valeur en % entre 0 et 100 ... j'ai annulé de peur de faire une mauvaise manipulation.

Du coup j'ai refait un test sur route et finalement le côté échappement bouge très bien ! Seulement je ne vous ai fait que des tests pied au plancher et c'est seulement sur un filet de gaz que la valeur bascule autour des -90.

Idem au côté admission la valeur est proche de la valeur cible donc c'est cool je verrais si je peux attendre un peu avant de faire la réfection.

En tout cas merci pour toutes les informations ça me reservira sûrement à plus !

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 214
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm

Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54

Message par Nicephor »

J'ai profité d'une faible envie de bosser aujourd'hui pour regarder les 2 derniers épisodes, super intéressant, je connaissais pas le fonctionnement du VANOS, c'est vraiment bien foutu. Ca donnerait presque envie d'avoir un moteur avec vanos pour mettre les mains dedans !

Merci pour ces vidéos (et celles sur l'E30 ça m'a bien servi)
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9396
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54

Message par bimeur »

Nicephor a écrit : mar. mai 14, 2024 1:55 pm J'ai profité d'une faible envie de bosser aujourd'hui pour regarder les 2 derniers épisodes, super intéressant, je connaissais pas le fonctionnement du VANOS, c'est vraiment bien foutu. Ca donnerait presque envie d'avoir un moteur avec vanos pour mettre les mains dedans !

Merci pour ces vidéos (et celles sur l'E30 ça m'a bien servi)
euh, non t'as pas envie :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10965
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Non seulement c'est bien foutu mais surtout, c'est super bien expliqué.

Encore merci à Pierrot et Alex pour cette intéressante trilogie :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités