BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
BriceV
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 10, 2024 11:35 am
Localisation : Dammartin en GOELE

BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Message par BriceV »

Bonjour,

J’ai un soucie avec ma voiture depuis 4 mois déjà.
Depuis janvier j’ai commencer a avoir des problèmes ( moteur qui tremble à froid et qui ne tremble plus du tout une fois qu’il est chaud )
Jusque là je me suis pas trop inquiété.
Ensuite un peu plus tard je roule et un voyant moteur c’est allumé avec les performances du moteur qui ce sont limitée ( plus du tout de patate et toute la voiture tremblait quand j’accélérais )
J’ai éteins le moteur et je l’ai rallumé et puis ensuite plus rien… tout fonctionnais à merveille mais ça sent l’essence à l’échappement.
J’ai fini par l’amené au garage, petit coup de valise,
« Problème de Ratté d’allumage cylindre 4 »et « capteur nox ».
J’ai donc avec un ami changer les bougies et bobines au cas où ça ne serait pas ça et pas du tout…
Le garage la changer mon injecteur 4 et pas du tout…
Mais depuis qu’il me l’a changé jai d’autre problème (quand la voiture est froide j’ai un voyant moteur qui clignote mais des fois il est fixe, et des tremblements dans tout l’habitacle à chaque fois que j’accélère.
Je redémarre la voiture quand le moteur est un peu chaud et plus rien… pas un voyant moteur et pas un problème de tremblements en roulant
Il m’a changer mon capteur nox et pas du tout…
Toujours les mêmes défaut…
Là je commence à etre a court d’idée, j’ai déjà dépensé pas mal de fric pour cette voiture mais je veux pas m’en séparé.
Si quelqu’un a une solution ou des idées je suis preneur !
Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 319
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Message par Sebast »

Salut,

Toujours les mêmes défauts qui reviennent, sur les ratés du cylindre 4 et du capteur NOx ?
Quels sont les codes et libellés exactes ?
Les ratés de cylindres peuvent être compliquer à diagnostiquer, beaucoup de possibilités... :wacko:
Un test de compression moteur a-t-il été réalisé ??

BriceV
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 10, 2024 11:35 am
Localisation : Dammartin en GOELE

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Message par BriceV »

Salut,

Oui toujours les mêmes défaut qui revienne.
Le garagiste m’a dis que les compressions était bonne.
Le problème c’est que quand le voiture est froide elle a un problème de raté d’allumage et quand elle est chaude et que j’ai redémarré le moteur elle roule sur ses 4 cylindre car lemoteur tourne bien, pas de vibration pas de voyant moteur.

BriceV
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 10, 2024 11:35 am
Localisation : Dammartin en GOELE

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Message par BriceV »

Et elle sent l’essence à froid comme à chaud

BriceV
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 10, 2024 11:35 am
Localisation : Dammartin en GOELE

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Message par BriceV »

Je suis allé dans un autre garage aujourd’hui.
Le garagiste me dis que c’est un problème d’étanchéité de la soupape ou un début de joint de culasse…je sais pas quoi en penser.
Quand je suis rentré j’ai mis un coup de valise (obd2 je sais c’est pas ouf mais ça fait l’affaire)
J’ai 4 défaut :

001593
P0123
P0301
P1693

Je suis pas calé en mécanique mais ca sent pas très bon tous ça 😰

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 319
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Message par Sebast »

Salut,

Poste les libellés, avec les codes défauts. C'est important, surtout avec l'utilisation d'un multimarque et de plus c'est quand même mieux pour ceux qui veulent t'aider... ça évite de rechercher l'intitulé du code !!

Les compressions étaient à combien ??
Un test de fuite sur les cylindres avait été réalisé ??

BriceV
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 10, 2024 11:35 am
Localisation : Dammartin en GOELE

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Message par BriceV »

Salut,

Les compressions sont bonne d’après le premier garagiste et le deuxième m’a dis qu’il y avait un problème avec le cylindre 4 je comprend rien…

Ce week-end j’ai utilisé la voiture, le démarrage à froid un toujours un enfer tourne sur 3 pattes.
Une fois que la voiture a chauffé j’ai supprimer les défaut avec l’obd et puis plus rien la voiture roule niquel !
Mais le lendemain matin toujours le meme problème a froid.
J’ai donc refait un diag mais cette fois ci le moteur a chaud et le seul défaut que j’ai c’est le capteur nox,

Est ce qu’il serait possible que la sonde lambda face défaut au capteur nox ?

Je me suis renseigné sur d’autre forum et les moteur N43 sont sujet à énormément de problème comme le miens mais personne ne trouve réellement de solution.

Je vais certainement faire pièce par pièce jusqu’à ce que je trouve le problème

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 319
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: BMW 116i raté d’allumage cylindre 4

Message par Sebast »

BriceV a écrit : lun. avr. 15, 2024 6:18 am Salut,

Les compressions sont bonne d’après le premier garagiste et le deuxième m’a dis qu’il y avait un problème avec le cylindre 4 je comprend rien…

Je vais certainement faire pièce par pièce jusqu’à ce que je trouve le problème
Salut,

Il serait bien de déjà confirmer les compressions moteur et éventuelles fuites sur les ou le cylindre concerné...
Attention au remplacement aléatoire... ce n'est jamais bon pour le diag et aussi pour le porte monnaie !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités