Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je vais essayé d'être le plus précis possible.
C'est une voiture que j'ai depuis 8 ans, sur laquelle le ralenti faisait le yoyo (900/1300 tr/min).
J'y ai fait pas mal de travaux : tiroir d'air additionnel, joint de la pipe d'admission, joint du boîtier papillon, durite d'admission d'air et autres....
En trifouillant la vanne 2/3 j'ai réussi à faire en sorte que le ralenti ne fasse plus le fameux yoyo, mais au démarrage elle se met a 1200 t/m avant de monter a 1700 et petit à petit redescendre jusqu'à un ralenti à chaud vers les 850/900.
Ce qui me semble un peu haut, sachant que dans tout les "réglages" précédents j'en suis venu a serrer au max la vis by-pass en bout de collecteur....
Bougies, pompe a essence, régulateur de pression, distribution, jeu aux soupapes fait... (j'en oublie sûrement)
Du coup je viens vers vous pour avoir un retour de votre part si vous avez connu ce genre de soucis...
(et si je peut donner d'autres infos, dites moi :p)
Merci d'avance,
Damien.
[E30 320i 86] Ralenti ?
-
Damsbou
- farjone
Re: [E30 320i 86] Ralenti ?
Hello.
Es-tu vraiment sûr de l'actuateur de ralenti ? A chaque fois que j'ai eu des prbs de ralenti, ça venait de lui.
Bon, je les achète d'occasion et ils se périment vite
Es-tu vraiment sûr de l'actuateur de ralenti ? A chaque fois que j'ai eu des prbs de ralenti, ça venait de lui.
Bon, je les achète d'occasion et ils se périment vite
Mon tupperwear noir ///325i a son histoire ICI !!