salut à tous,
une question...
est-ce que c'est compliqué (et cher) de rajouter la clim sur un cab e30 qui ne l'a pas?
savez-vous ce qu'il faut faire?
mêmes questions pour les sièges chauffants
merci pour vos conseils...
Ajout Clim Sur E30
-
Re: Ajout Clim Sur E30
Salut,
Je m'étais renseigné auprès de mon mécano (qui est un ami) pour la clim car j'en avais recuperer une, et il me disait que le montage en lui même n'est pas le plus compliqué, le problème est que sur une clim monté après coup tu as 75% de chance d'avoir des fuites.
Donc du coup j'ai préférer abandonner (ce n'est pourtant pas mon Style)
si tu as le courage de le faire transmets moi tes résultats,
Frédéric
Je m'étais renseigné auprès de mon mécano (qui est un ami) pour la clim car j'en avais recuperer une, et il me disait que le montage en lui même n'est pas le plus compliqué, le problème est que sur une clim monté après coup tu as 75% de chance d'avoir des fuites.
Donc du coup j'ai préférer abandonner (ce n'est pourtant pas mon Style)
si tu as le courage de le faire transmets moi tes résultats,

Frédéric

- darnal77
Salut,italvital a écrit :salut à tous,
une question...
est-ce que c'est compliqué (et cher) de rajouter la clim sur un cab e30 qui ne l'a pas?
savez-vous ce qu'il faut faire?
mêmes questions pour les sièges chauffants
merci pour vos conseils...
La clim sur un cab ??? Si tu as trop chaud => décapote
Pour les sieges chauffants, tu as sur les voitures équipées de cette option deux interrupteurs derriere le levier de vitesses ( un pour chaque coté)
Il faut verifier si ta voiture est équipée dans un premier temps
@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- charlie-AMK
salut !
j'avais eu la même idée en voyant une clim montée de série sur une 323i E30, je pouvais la récuperer complete pour une bouchée de pain mais le prb c'est le montage, pas dur en soi mais assez pénible quand même, et le risque de fuites est très grand.
j'ai abandonné.
Par contre le bouton de clim je l'ai gardé et il va me servir de double interupteur dans une de mes maquettes
j'avais eu la même idée en voyant une clim montée de série sur une 323i E30, je pouvais la récuperer complete pour une bouchée de pain mais le prb c'est le montage, pas dur en soi mais assez pénible quand même, et le risque de fuites est très grand.
j'ai abandonné.
Par contre le bouton de clim je l'ai gardé et il va me servir de double interupteur dans une de mes maquettes

-
Pour lclim... je sais pas... je pense que c'est pas compliqué en soi... de plus il y en a qui vont le faire n'est ce pas Mr. Olivaux
...
Pour les sièges chauffant
là c'est différent... j'espère que tes sièges sont équipé de l'option... sinon je pense qu'il vaut mieux racheter des sièges qui en sont équipés.... parce que sinon, il faut dépouiller le siège pour passer les résistance et là c du bouleau
De plus je pense que tu n'as pas le faisceau !! donc il faut que tu refabrique un faisceau sur la caisse !!
Daniel

Pour les sièges chauffant

Daniel
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !
TDS boys !!!!
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !
TDS boys !!!!
- gundark
Salut,
moi aussi j'y avais songé à une époque (pour la clim) et puis j'ai rencontré un gars qui l'avais fait. Il parait que c'est un boulot monstre. lui il à mis 2 mois en travaillant 2 à 3 h tous les soirs. J'ai renoncé. Il parait qu'en plus des risques de fuite, il se peut que le compresseur de clim vibre et que l'ensemble du systéme de ventillation fasse du bruit. Il faut démonter le tableau de bord percer la coque pour passer les tuyaux (l'emplacement est prévu).
En bref faut mieux changer de voiture c'est moins cher et ca te causera moins de soucis.
moi aussi j'y avais songé à une époque (pour la clim) et puis j'ai rencontré un gars qui l'avais fait. Il parait que c'est un boulot monstre. lui il à mis 2 mois en travaillant 2 à 3 h tous les soirs. J'ai renoncé. Il parait qu'en plus des risques de fuite, il se peut que le compresseur de clim vibre et que l'ensemble du systéme de ventillation fasse du bruit. Il faut démonter le tableau de bord percer la coque pour passer les tuyaux (l'emplacement est prévu).
En bref faut mieux changer de voiture c'est moins cher et ca te causera moins de soucis.

- passionalpina
Salut,
pour monter une clim il n'y a absolument rien de compliquer.
Il suffit d'avoir quelques connaissances mécaniques, et électriques, quand au risque de fuites, je pense que le garagiste qui à dis ça n'est certainement pas intéresser par le montage, et pour ne pas avoir à le faire, il dis qu'il y aura des fuites.
Pour ma part j'ai déjà monté 3 clim sur Bmw, et jusqu'a aujourd'hui après chaque montage, absolument aucune fuite;
Pour les sièges chauffants, même si il n'y a pas de faisceaux sur la voiture, il est simple à installer, par contre comme le précise Daniel, si les sièges ne sont pas chauffants, laisse tomber.
Dans quelques jours je vais me monter une clim auto sur une 525tds E34, je ferai des photos, et bien sur un post dans ce forum.
Le montage est le même que sur une E30, et comme j'ai encore une clim E30 de côté, pour ceux que ça intéresse je ferai un petit post spécial.(merci d'en faire la demande en MP).
pour monter une clim il n'y a absolument rien de compliquer.
Il suffit d'avoir quelques connaissances mécaniques, et électriques, quand au risque de fuites, je pense que le garagiste qui à dis ça n'est certainement pas intéresser par le montage, et pour ne pas avoir à le faire, il dis qu'il y aura des fuites.
Pour ma part j'ai déjà monté 3 clim sur Bmw, et jusqu'a aujourd'hui après chaque montage, absolument aucune fuite;
Pour les sièges chauffants, même si il n'y a pas de faisceaux sur la voiture, il est simple à installer, par contre comme le précise Daniel, si les sièges ne sont pas chauffants, laisse tomber.
Dans quelques jours je vais me monter une clim auto sur une 525tds E34, je ferai des photos, et bien sur un post dans ce forum.
Le montage est le même que sur une E30, et comme j'ai encore une clim E30 de côté, pour ceux que ça intéresse je ferai un petit post spécial.(merci d'en faire la demande en MP).
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
- passionalpina
Il faur compter entre 8 et 16 heures de travail pour le montage complet.gundark a écrit :Salut,
Les caisses Bmw sont pré-percé usine, il suffit juste d'enlever la tôle qui tient avec deux ou trois points de soudures.
Ca m'énerve ces personnes qui vous parlent des risques de fuites, mais évidemment si ils oublient de monter de nouveaux joints toriques, alors la forcément.
Evidemment le compresseur de clim vibre si une fois que la clim est monté, le vide d'air et le contrôle d'étanchéité ne sont pas fait, et surtout le graissage du compresseur.
Non non encore une fois n'écoutez pas tout ce qu'ont vous raconte.
Imaginé vous deux seconde que les personnes qui vous disent ça sont peut-être juste capable de faire une vidange, et que part un beau matin, après avoir lu un article sur les montages de clim elles décident de faire le montage elles mêmes.
Alors la c'est normal qu'une clim à des fuites, ou que le compresseur vibre.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
- gundark
Ok bhen si c'est pas compliqué, je suis intéressé. En particulier pour le montage photo.
Tu pourras nous dire tous les éléments à récupéré et caux à changer?? Merci
Tu pourras nous dire tous les éléments à récupéré et caux à changer?? Merci
-