Question de chauffage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Question de chauffage

Message par Invité »

Bonjour tlm,

voila le froid commence a arriver et une ptite chose m inquiete:quand je suis sur le ralenti,moteur chaud (325tds 96,clim manuelle pas en route)elle souffle froid qq soit la position des boutons de chauffage,les deux centraux sont a fond et celui de l aerateur central aussi en revanche des que j accelere un peu ca souffle super chaud mais bon ca dure que deux min maximum,des que j arrete d accelerer ben ca resouffle froid, qq un a t il une solution serieuse?(lol je vois deja les continue d accelerer lol ou mets un poids sur l accelerateur lol )

Merci d avance

Invité

Re: Question de chauffage

Message par Invité »

'lut,

Je sais pas de trop... je pense en 1ier à la pompe à eau... je me trompe peut-être... on dirait que ton débit d'eau est insuffisant au ralenti...
Tu n'as pas de problème de refroidissement de ton moteur, elle réagit normalement ? Sinon, tu dois avoir des sortes de vannes pilotées électriquement sur ton circuit d'eau d'habitacle... essaye de les vérifier...
Ta purge de ton circuit de refroidissement également...
J'ai pas trop d'idées en fait...

Invité

Re: Question de chauffage

Message par Invité »

Egalement ton calorstat ou thermostat... à voir ?

Invité

Re: Question de chauffage

Message par Invité »

sympa tes reponses,mais j ai aucun pb moteur bien refroidissement ok aucun souci le seul truc est qu au ralentit j ai pas de chauffage

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: Question de chauffage

Message par ced#121 »

bonjour,

tu as quel modèle de clim' ? une pur mécanique chaud-froid ou une séparée droite-gauche avec température règlable par boutons rotatifs entre 18 et 26° ?

à suivre...
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Re: Question de chauffage

Message par Invité »

salut,

bouton rotatif droite et gauche ,mais je precise que pour le chauffage j ai pas mis la clim en route lol quand meme

Avatar de l’utilisateur
Titophe
Messages : 580
Inscription : sam. sept. 07, 2002 8:02 pm
Localisation : NORD 59

Re: Question de chauffage

Message par Titophe »

Salut,

je dit peut etre une conneries mais c peut etre le robinet de chauffage, la piece qui est derriere la boite a fusible avec 3 tuyaux
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Re: Question de chauffage

Message par Invité »

lus...
peut etre ton calculateur de pression naze :?: :?:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités