Roulement roue arrière E34

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Re: Roulement roue arrière E34

Message par Invité »

Ouaip faut chauffer...beaucoup.
Pour info sur la mienne un ami l'a fait, et sa technique c'est la soudure à l'arc direct sur la cage du roulement ... il est tombé tout seul en une minute à peine, pourtant en tapant dessus comme un fou il ne voulait pas bouger non plus.

Inutile de te dire qu'il était chauffé à l'orange en tombant!!

Autre avantage, après t'a juste à glisser le nouveau roulement dans la fusée encore chaude, trop facile!!!

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touring
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Re: Roulement roue arrière E34

Message par touring »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et une tige m16 cassée et Une :evil: :evil: :evil: :evil:

J'arrive pas, j'ai beau chauffer..... je ne suis pas assez outillé mon petit chalumeau au butane n'est pas suffisant.

Cette fois je craque, je démonte le trapèze et je vais bosser sur l'étau, avec une masse il va bien sortir ce salopard....j'en profiterais pour changer tous les silent bloc du trapèze.

et pour le remontage du moyeu je m'embeterais quand même moin sur l'étau je pense

La suite vendredi....... :twisted: :twisted: :twisted:

Invité

Re: Roulement roue arrière E34

Message par Invité »

'lut,

Juste comme ça, si tu l'as démonté, tu peux peut-être le sortir à la presse... si tu connais qqun qui en a une...

@+ et tiens nous au courant

Marc524TD
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Re: Roulement roue arrière E34

Message par Marc524TD »

J'ai eu déjà ce souci , j'ai du avoir recours à une presse ; 18 tonnes de pression ne suffisaient pas , il a fallu en plus chauffer au chalumeau . Tu peux aller dans n'importe quel atelier de mécanique générale avec ton moyeu , pour qelques dizaines d'euros , ils te sortent le roulement à la presse et te remontent le neuf . Tu économises quand même le gros de la main d'oeuvre à moins bien sûr d'habiter au fin fond de la brousse et de ne pas avoir d'autre véhicule pour y aller ...

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touring
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Re: Roulement roue arrière E34

Message par touring »

Le morale remonte :lol:

Deux cages de roulement arrière sorties sans (problèmes) :twisted: .....trapèze démonté bien sûr.

J'ai donc déposé mes trapèzes, je n'avais plus le temps hier il était tard donc j'ai profité de mettre la moyeu tête haute et laisser du dégrippant pour qu'il pénètre bien.

Aujourd'hui, j'ai posé le trapèze sur l'étau (je l'ai juste posé pour qu'il soit sur une surface dur qui n'amortisse pas les coup. J'ai posé une grosse douille dans le roulement (dans le diamètre int.) et j'ai tapé avec une massette quatre fois et il est sortit.

Je comprend mieux pourquoi je n'arrivais pas le sortir trapèze monté sur la voiture, déjà de 1 il n'y a pas assez de place pour pouvoir avoir la force suffissante et surtout de deux....les silent bloc font office d'ammortisseur du choc :evil: Tout le pont, les trapèzes sont montés avec silent bloc donc tu peux seulement taper, les chocs sont bien ammortit et dans mon cas en plus les gros silent bloc étaient démontés donc il ne restait plus grand chose comme énergie pour sortir le roulement.

La meilleurs solution reste quand même un bon arrache bien costau ;)

Maintenant je n'ai plus qu'à traiter la rouille ( tant mieux j'ai pas mal de place pour gicler l'anti rouille sans les trapèze) et remonter toutes mes pièces neuves, elle va connaître une nouvelle jeunesse ma Touring :P

Merci de vos conseils ;)

a+

Touring

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