Roulement roue arrière E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Roulement roue arrière E34

Message par touring »

Salut,

Je suis désesperé..... :cry:

Après avoir enlevé mon moyeu je n'arrive toujours pas à sortir cette p..de cage de roulement extérieur.

Elles sont collées par la rouille!!! Je me suis fait un arrache maison une tige filetée qui est tenue derrière le petit diamètre du roulement et j'ai mis une plaque devant et j'ai serré...rien elle n'a pas bougé d'1mm cette cage, et ensuite c'est la tige filetée qui à foirée :oops:

Ensuite J'ai essayé une grosse vis longue tenue derrière le roulement (par le diamètre int,) j'ai mis deux poids d'altère 2x 2.5 kg un boulon et une grosse rondelle à l'autre bout et je lance mes poids pour faire masse à inertie...et rien pas bougé d'un poil :x

Je ne sais plus quoi faire à l'aide je peux pas remonter ma voiture comme ça...mes nouvelles pièces s'impatiente pour le montage et cette dernière phase me fait plus que chi.....en plus vue que j'ai plus de moyeu et tout est démonté (voir autre post) je ne peux l'amener à nul part......

Peut-on trouver des arraches bmw à quelque part???

Ou une solution???

Aidez moi please......

Touring

Invité

Re: Roulement roue arrière E34

Message par Invité »

lus...
essaye du degri poil ou alors tu n'a pas essayé de chauffer la piece...

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Roulement roue arrière E34

Message par touring »

WDXX et chauffe au chalumeau...et oui déjà essayé :(

Invité

Re: Roulement roue arrière E34

Message par Invité »

Il existe bien un extracteur de roulement spécifique, en apparence, composé d'une vis avec écrou, d'un manchon, et d'une plaque d'appui!

Question idiote : il n'y aurait pas un circlip d'arrêt du roulement par hasard?

En tout cas l'extracteur de roulement a l'air plutôt costaud, la vis et écrou doit être au moins du 14 à vue de nez, peut-être plus...

Quand tu as chauffé au chalumeau, as-tu insisté un poil?

Je me souviens que pour démonter une hélice sur un jet-ski, on avait placé l'arbre dans une presse, plus de 7 tonnes sur l'arbre, ça voulait pas se dévisser, on a failli tordre l'arbre qui était pourtant plus que costaud.

On l'a eu en chauffant, mais il a fallu chauffer pas mal et surtout attendre que la chaleur se propage correctement, ça a duré longtemps...

Bambi

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Roulement roue arrière E34

Message par marc325ix »

Salut,

juste une question comme cela : tu as enlevé le circlips d'arrêt de la cage de roulement ? Parce que normalement il y en a un. En plus il est hyper costo (2mm d'épaisseur). Sur ma E30, après l'avoir enlevé, la cage est sortie avec un extracteur à 15 Euros avec un grand CLAC.
Un petit conseil pour le remontage :
- tu mets le roulement au congelo pendant quelques heures
- tu graisses bien le la cage
- et hop cela rentre tout seul

Bonne chance

Marc

PS : je t'ai envoyé un MP...
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Re: Roulement roue arrière E34

Message par Invité »

'lut...

J'ai déposé le mien sur ma 524td... un peu galère c vrai...

Tu as réussi à retirer le moyeu déjà ??? et tu n'arrives pas à sortir le roulement c ça ??? Si c'est le cas, fait gaffe, il y a un circlip à dégager pour que ton roulement puisse sortir... si tu ne l'as pas retiré et que tu as déjà tiré sur le roulement, il va falloir que tu repousse ce dernier pour liberer le circlips...
Ensuite, si ce n'est pas le circlips qui te gène, laisse baigner dans le degrip'oil... (mais baigner au sens propre du terme... genre une bonne giclée bien grasse de chaque côté toutes les 1/2 heures pendant une bonne demi journée....)
Le principe de ton arrache était plus que bien... essaye simplement de prendre une tige filtée plus grosse pour ne pas qu'elle parte en couille...
Ensuite, pour chauffer au chalumeau, tu dois chauffer la partie extérieure c'est à dire ton moyeu... tu peux chauffer à rouge uniformement autour de ton roulement et donner des chocs sur ton roulement avec ton principe d'arrache à intertie improvisé avec des masses d'altères...
Sinon, dernière sol, trouver la partie qui t'ennuie dans une casse sérieuse... et tu remettra ton roulement neuf dessus...
Voilà, malheureusement, il n'y a pas de solution miracle...
Concernant l'outillage BMW, ma concession local m'a refusé de me le louer et même de me le vendre... alors, je ne te parle pas d'un prêt !!!
En espérant t'avoir aiguillé un peu...
@+
Tiens nous au courant, c'est toujours interressant de voir si qq à d'autres méthodes...

Invité

Re: Roulement roue arrière E34

Message par Invité »

Je ne vois pas très bien la pièce dans ma tête, je peux me tromper.
Mais je peux t'aider :) à ma façon conscient que ce n'est pas très faciile.
Ne te laisse pas abattre à chaque problème une solution, il faut poser la bonne question : comprendre le système.
Si on parle de la même cage : couronne extérieure. Il faut un extracteur assez costaud, peut-être avec un peu de degripoil et un coup de maillet autour ?
voir : http://www.wheels.kiev.ua/haynes/files/cha...mw3/1948-10.pdf
page 11.
Attention il ya un circlip sur le roulement.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10974
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Roulement roue arrière E34

Message par 325ix86 »

Trés interressant ce site, domage qu'il soit pas en VF pour les non anglophones.
Pour moi c'est pas grave, j'ai le livre (c'est d'ailleur un achat futé que je recommande à tous ;) )
et bon courage à touring

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Roulement roue arrière E34

Message par touring »

Merci les gars ;)

En effet le circlip je l'ai giclé d'ailleurs j'ai eu bcp de peine car le pourtour était rouillé, et il était presque soudé par la rouille. (le trapèze, enfin la pièce complète qui supporte le roulement est légèrement rouillée par contre c'est le circlip qui à rouillé et s'est collé :cry: ) mais je l'ai eu.

Donc sur vos conseils je vais chauffer plus (en effet je suis très loin du chauffage à rouge...), je pense que je n'ai pas assez chauffé et c'est vrai que ma tige fileté est peut-être une peu trop petite, c'est un M12 je crois (C'est un boulon pour clef de 19 donc de mémoire c'est un M12) il faut que je prene bcp plus gros je pense un M16 pas fin ou un M20?

Bon je vais chez le quinquiller A+

Invité

Re: Roulement roue arrière E34

Message par Invité »

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant... pour savoir comment t'as réussi à l'avoir... tu vas peut-être avoir une asstuce à laquelle nous n'aurions pas pensé...

Bon courage... tiens bon !!! ;) :twisted:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités