Les concepteurs ont donc prévu, dans la gestion moteur, une programmation qui permet de passer le CT (au niveau pollution) sans pour autant changer le pot catalytique (ce qui n'est pas le cas sur les marques françaises par exemple, ou il est souvent nécessaire le le changer après 100Mkms pour conserver un taux de pollution conforme).
@++
totor443
Edit : pour les modos, à épingler ?
elle est bonne celle la.
En Suisse il y a un moment que leurs voitures sont catalysées, mon pote a une Peugeot 205GTI de 90 avec 160000km et une Renault 21 Turbo de 91 avec 200000km et les catalyseurs fonctionnent toujours.
Donc toutes les voitures qui ne sont pas des BMW doivent changer leurs catalyseurs à 100000km?
Si les BMW et toutes autres marques confondues passent le CT même avec des cata HS c'est parcqu'il y a une tolérance assez importante au niveau de la pollution tout simplement.
Si on restreignait la tolérances pour tous nos véhicules mêmes non catalysés on pourrait dire adieu à beaucoup de nos voitures anciennes.
Pour ce qui est de mettre un tube afrique, c'est mitigé également.Une ligne d'échappement ce n'est pas simplement un tube relié à des caisses pour réduire le bruit.Il y a une étude de faite pour la circulation des gaz, donc l'augmentaion de puissance peut être possible comme aussi bien la perte, cela dépend des véhicules.Mais il ne faut pas s'attendre à gagner + de 10ch donc ça en vaut il la peine?
De plus les sondes lambda sont parfois placées après le cata et alors là si vous mettez un tube afrique vous allez vous retrouver avec une voiture qui va se mettre en sécurité avec un voyant au tableau de bord.