Décatalyser une voiture : ce que dit la loi

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
steph325
Messages : 46
Inscription : ven. août 01, 2003 12:27 am

Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi

Message par steph325 »

Salut, un petit coup de pub pour tomy9449. J'ai fais appel à lui pour une soudure sur mon échappement, très bon boulot :thup:

donc si vous cherchez un soudeur pour vos lignes, ou même créez vos propres lignes faites appel à lui sans problèmes, j'ai vu ses réalisations, et ce qu'il m'a fait, très bien......
E39 540I GPL

pascal0962
Messages : 7
Inscription : mar. juin 23, 2009 4:35 pm
Localisation : nangy

Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi

Message par pascal0962 »

et qui pourrait m'expliquer sur ma bm e30 3.20 6cyl de 1985 non catalysé,j'ai monté une ligne complete d'occasion,d'une bm 3.20 cab de 1989 catalysé
donc pas de sonde lamba,je veux dire en fonction,et ce petit bout de bm marche encore mieux qu'avant(essayer par un ami fou dingue des e 21 et e 36 qui en demonte une de temps en temps,pour avoir de la pieces et qui m'a vendu le pot)
j'ai une e32 7.35 ia qui a le cata et j'avais une e32 i sans cata la difference est enorme,la e32 i avait la prise pour aller a la sonde lambda mais marchait comme un avion

WynoT
Messages : 3
Inscription : sam. juil. 18, 2009 1:24 am

Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi

Message par WynoT »

Et es-ce que ça se ressent beaucoup sur les performances une ligne non-catalysé ? Et pour le sons ? quel différence ?

Pour ce qui est de la ligne, es-ce que c'est mieux de simplement vider le cata et laisser la ligne tel-quel ou l'on est mieux de remplacer complètement les cata par un tuyau bien droit ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
tomy9449
Messages : 226
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:13 pm
Localisation : Le val 83

Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi

Message par tomy9449 »

il vaut mieux mettre un tube on sait jamais un cata ca sert quand meme au cas ou....

fab60
Messages : 57
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:13 pm

Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi

Message par fab60 »

tomy9449 a écrit :il vaut mieux mettre un tube on sait jamais un cata ca sert quand meme au cas ou....
Avec ma 330i E46 de 2001, j'ai un plan pour un collecteur inox (avec l'emplacement pour les sondes lambda).
ça pose un problème pour le CT ?

:innocent:

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi

Message par xavier12473 »

fab60 a écrit :Avec ma 330i E46 de 2001, j'ai un plan pour un collecteur inox (avec l'emplacement pour les sondes lambda).
ça pose un problème pour le CT ?

:innocent:

En Belgique c'est soit origine soit quelque chose avec homologation et papiers qui vont avec...
Sinon refus ct!

fab60
Messages : 57
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:13 pm

Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi

Message par fab60 »

xavier12473 a écrit :En Belgique c'est soit origine soit quelque chose avec homologation et papiers qui vont avec...
Sinon refus ct!
ça serait pour la France...

seb0888
Messages : 6
Inscription : dim. févr. 13, 2011 6:12 pm

Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi

Message par seb0888 »

Pour ma part je le déconseille très fortement vaut mieux mettre le prix et acheter une ligne sport, moins dangereux et moins désagréable à l'oreille

je l'ai fait sur ma 318IS E36, coupé le cata et placé un tube afrique à la place, niveau perf j'ai gagné juste le droit d'etre décu !!!!!!

0 à 100 Km/H en 9,9 avant
et
0 à 100 en 9,9 après

Sur une voiture de circuit ou rally OK, mais pas sur nos voitures de tous les jours... 5 Raisons pour ne pas le faire :

1. le cout et le travail inutile ...
2. je passe plus le controle avec ... peut racheter un cata
3. avec le silencieux d'origines, sa fait un bruit métallique Inaudible... et horrible
4. J'ai laissé le silencieux d'origine avec sa -- résultat il est mort je peut le changer ...
5. c fait pour les voitures de course qui sont souvent démonté et nettoyé ... pas pour les notre risque d'usure prématuré des soupapes et claquage... car le cata à aussi une fonction anti retour des gaz ...

Au final sa m'aurais couté moins chere d'acheter une ligne complète sport directement et si vous voulez du bon pour pas trop chere je conseil POWERSPRINT (Allemand) Collecteur : 299€, Silencieux : 499€ et possibilité de remplacé la vieille marmite de son cata d'origine par un racing 100 ou 200 Cell

Voilà
Bonne soirée

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi

Message par eresis »

fab60 a écrit :Avec ma 330i E46 de 2001, j'ai un plan pour un collecteur inox (avec l'emplacement pour les sondes lambda).
ça pose un problème pour le CT ?

:innocent:
j'ai la meme question (328ci de 07/1999 e46 )
un voyant "MIL" va t'il s'allumer ? (sonde post cata )

merci
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi

Message par ocean115 »

moi j ai fait sauter les pre cata enfin vidés, c est beaucoup mieux pour la fiabilité qduand turbo, moins de contre pression c'est a dire meilleur evacuation et de facto moins d EGT (température gaz echappement)..
oui voyant si on ne fait rien il faut reprog pour inhiber la seconde sonde lambda.. moi j'ai toujours les cata secondaire en milieu de ligne..
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités