Salut, un petit coup de pub pour tomy9449. J'ai fais appel à lui pour une soudure sur mon échappement, très bon boulot
donc si vous cherchez un soudeur pour vos lignes, ou même créez vos propres lignes faites appel à lui sans problèmes, j'ai vu ses réalisations, et ce qu'il m'a fait, très bien......
Décatalyser une voiture : ce que dit la loi
- steph325
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Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi
E39 540I GPL
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Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi
et qui pourrait m'expliquer sur ma bm e30 3.20 6cyl de 1985 non catalysé,j'ai monté une ligne complete d'occasion,d'une bm 3.20 cab de 1989 catalysé
donc pas de sonde lamba,je veux dire en fonction,et ce petit bout de bm marche encore mieux qu'avant(essayer par un ami fou dingue des e 21 et e 36 qui en demonte une de temps en temps,pour avoir de la pieces et qui m'a vendu le pot)
j'ai une e32 7.35 ia qui a le cata et j'avais une e32 i sans cata la difference est enorme,la e32 i avait la prise pour aller a la sonde lambda mais marchait comme un avion
donc pas de sonde lamba,je veux dire en fonction,et ce petit bout de bm marche encore mieux qu'avant(essayer par un ami fou dingue des e 21 et e 36 qui en demonte une de temps en temps,pour avoir de la pieces et qui m'a vendu le pot)
j'ai une e32 7.35 ia qui a le cata et j'avais une e32 i sans cata la difference est enorme,la e32 i avait la prise pour aller a la sonde lambda mais marchait comme un avion
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Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi
Et es-ce que ça se ressent beaucoup sur les performances une ligne non-catalysé ? Et pour le sons ? quel différence ?
Pour ce qui est de la ligne, es-ce que c'est mieux de simplement vider le cata et laisser la ligne tel-quel ou l'on est mieux de remplacer complètement les cata par un tuyau bien droit ?
Merci
Pour ce qui est de la ligne, es-ce que c'est mieux de simplement vider le cata et laisser la ligne tel-quel ou l'on est mieux de remplacer complètement les cata par un tuyau bien droit ?
Merci
- tomy9449
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Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi
il vaut mieux mettre un tube on sait jamais un cata ca sert quand meme au cas ou....
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Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi
Avec ma 330i E46 de 2001, j'ai un plan pour un collecteur inox (avec l'emplacement pour les sondes lambda).tomy9449 a écrit :il vaut mieux mettre un tube on sait jamais un cata ca sert quand meme au cas ou....
ça pose un problème pour le CT ?
- xavier12473
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Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi
fab60 a écrit :Avec ma 330i E46 de 2001, j'ai un plan pour un collecteur inox (avec l'emplacement pour les sondes lambda).
ça pose un problème pour le CT ?
En Belgique c'est soit origine soit quelque chose avec homologation et papiers qui vont avec...
Sinon refus ct!
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Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi
ça serait pour la France...xavier12473 a écrit :En Belgique c'est soit origine soit quelque chose avec homologation et papiers qui vont avec...
Sinon refus ct!
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Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi
Pour ma part je le déconseille très fortement vaut mieux mettre le prix et acheter une ligne sport, moins dangereux et moins désagréable à l'oreille
je l'ai fait sur ma 318IS E36, coupé le cata et placé un tube afrique à la place, niveau perf j'ai gagné juste le droit d'etre décu !!!!!!
0 à 100 Km/H en 9,9 avant
et
0 à 100 en 9,9 après
Sur une voiture de circuit ou rally OK, mais pas sur nos voitures de tous les jours... 5 Raisons pour ne pas le faire :
1. le cout et le travail inutile ...
2. je passe plus le controle avec ... peut racheter un cata
3. avec le silencieux d'origines, sa fait un bruit métallique Inaudible... et horrible
4. J'ai laissé le silencieux d'origine avec sa -- résultat il est mort je peut le changer ...
5. c fait pour les voitures de course qui sont souvent démonté et nettoyé ... pas pour les notre risque d'usure prématuré des soupapes et claquage... car le cata à aussi une fonction anti retour des gaz ...
Au final sa m'aurais couté moins chere d'acheter une ligne complète sport directement et si vous voulez du bon pour pas trop chere je conseil POWERSPRINT (Allemand) Collecteur : 299€, Silencieux : 499€ et possibilité de remplacé la vieille marmite de son cata d'origine par un racing 100 ou 200 Cell
Voilà
Bonne soirée
je l'ai fait sur ma 318IS E36, coupé le cata et placé un tube afrique à la place, niveau perf j'ai gagné juste le droit d'etre décu !!!!!!
0 à 100 Km/H en 9,9 avant
et
0 à 100 en 9,9 après
Sur une voiture de circuit ou rally OK, mais pas sur nos voitures de tous les jours... 5 Raisons pour ne pas le faire :
1. le cout et le travail inutile ...
2. je passe plus le controle avec ... peut racheter un cata
3. avec le silencieux d'origines, sa fait un bruit métallique Inaudible... et horrible
4. J'ai laissé le silencieux d'origine avec sa -- résultat il est mort je peut le changer ...
5. c fait pour les voitures de course qui sont souvent démonté et nettoyé ... pas pour les notre risque d'usure prématuré des soupapes et claquage... car le cata à aussi une fonction anti retour des gaz ...
Au final sa m'aurais couté moins chere d'acheter une ligne complète sport directement et si vous voulez du bon pour pas trop chere je conseil POWERSPRINT (Allemand) Collecteur : 299€, Silencieux : 499€ et possibilité de remplacé la vieille marmite de son cata d'origine par un racing 100 ou 200 Cell
Voilà
Bonne soirée
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Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi
j'ai la meme question (328ci de 07/1999 e46 )fab60 a écrit :Avec ma 330i E46 de 2001, j'ai un plan pour un collecteur inox (avec l'emplacement pour les sondes lambda).
ça pose un problème pour le CT ?
un voyant "MIL" va t'il s'allumer ? (sonde post cata )
merci
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- ocean115
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Re: Décatalyser une voiture : ce que dit la loi
moi j ai fait sauter les pre cata enfin vidés, c est beaucoup mieux pour la fiabilité qduand turbo, moins de contre pression c'est a dire meilleur evacuation et de facto moins d EGT (température gaz echappement)..
oui voyant si on ne fait rien il faut reprog pour inhiber la seconde sonde lambda.. moi j'ai toujours les cata secondaire en milieu de ligne..
oui voyant si on ne fait rien il faut reprog pour inhiber la seconde sonde lambda.. moi j'ai toujours les cata secondaire en milieu de ligne..
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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