bonjour a tous, sur ma 325i e30 de 88 je m'appercois qu'en ville ou en cote mais a petite vitesse l'aiguille d'eau peut monter entre le trait du millieu et un peu plus haut mais sans jamais atteindre le trait du trois quart, elle ne consomme pas d'eau evidement, mais je me demande si cela est normal et a quoi corecpond ces reperes niveau temperature ? je soupconne le visco de n'etre plus trop à la hauteur, quand je tourne a la main l'helice c'a me parait bien mou, la voiture à 213000 kms . merçi de vos conseils
le LDR est neuf tout comme le thermo, la pompe est pas vieille et le circuit est propre
Visco Naze Ou Pas ?
- cannesetoile
Visco Naze Ou Pas ?

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- Lord Koss
Re: Visco Naze Ou Pas ?
Salut 
Moteur completement froid l'helice présente une certaine resistance ? Si oui a priori il n'es pas mort.
A température normale ca me semble logique que l'helice tourne quasiment dans le vide.
Sinon faut la laisser tourner une certain temps a l'arret et voir si l'hélice fini par embrayer.
Toutefois si l'aiguille depasse a peine le milieu et jamais plus haut je pense pas qu'il y es matiére a s'inquieter
Moteur completement froid l'helice présente une certaine resistance ? Si oui a priori il n'es pas mort.
A température normale ca me semble logique que l'helice tourne quasiment dans le vide.
Sinon faut la laisser tourner une certain temps a l'arret et voir si l'hélice fini par embrayer.
Toutefois si l'aiguille depasse a peine le milieu et jamais plus haut je pense pas qu'il y es matiére a s'inquieter
- cannesetoile
merçi de tes conseils, a vrai dire je connais tout cela mais j'avais un doute, c'est vrai qu'elle chauffe pas alors.......on verra cet été

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
-
steptro
- Fragger008
Salut !
Sur la mienne ça fait la même chose et je crois que tout fonctionne correctement alors je pense que tu n'as pas à te faire de soucis !
Sur la mienne ça fait la même chose et je crois que tout fonctionne correctement alors je pense que tu n'as pas à te faire de soucis !
- yukafranck
salut
moi aussi ca fait parreil en cas de gros embouteillage!!par contre apres elle est entre le quart et la moitié...
pas de soucis je pense
@++
moi aussi ca fait parreil en cas de gros embouteillage!!par contre apres elle est entre le quart et la moitié...
pas de soucis je pense
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

- gds75
La seule manière de tester le visco est de lui faire prendre un tour complet à froid. Si il bloque, il est ok, sinon, il est à changer.
Le visco est un mal très fréquent des E28.
Le visco est un mal très fréquent des E28.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- charlie-AMK
Salut Denis !
A pleine charge c'est normal que la température monte un petit peu (dépasse une graduation d'un chouilla par exemple) mais elle va redescendre rapidement d'elle même en moins de 2 à 3 minutes. Le visco ne s'enclenche pas forcément dans des cas comme ça.
A froid, si l'hélice tourne très librement c'est qu'il est mort, si part contre tu dois forcer pour faire plus d'un demi tour il est bon.
Visco neuf chez BMW pour E30 : environs 150 euro.
Et attention ça se stocke verticalement.
gds75 : c'"est une maladie sur TOUTES les anciennes béhèmes puisque le visco coupleur est une pièce d'usure.
A pleine charge c'est normal que la température monte un petit peu (dépasse une graduation d'un chouilla par exemple) mais elle va redescendre rapidement d'elle même en moins de 2 à 3 minutes. Le visco ne s'enclenche pas forcément dans des cas comme ça.
A froid, si l'hélice tourne très librement c'est qu'il est mort, si part contre tu dois forcer pour faire plus d'un demi tour il est bon.
Visco neuf chez BMW pour E30 : environs 150 euro.
Et attention ça se stocke verticalement.
gds75 : c'"est une maladie sur TOUTES les anciennes béhèmes puisque le visco coupleur est une pièce d'usure.
- Thierry60
Je confirme.
Payé le mien 1,99€
sur eBay, et j'ai la preuve : Visco-coupleur sur eBay
Il marche impec' youpi !
C'est juste le M20 qui ne marche pas bien
Payé le mien 1,99€
Il marche impec' youpi !
C'est juste le M20 qui ne marche pas bien

320/6 série limitée Gendarmerie Nationale
- fred_rennes
salut Charlie,charlie-AMK a écrit :Et attention ça se stocke verticalement.
ca veut dire quoi?
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"