Vidange Ba -comprends Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nebulosa

Vidange Ba -comprends Pas

Message par nebulosa »

Salut
Je sais,on va me dire"fonction "recherche" y a tout,mais je ne TROUVE PAS :huh:
sur ma 520i m50 de oct 92,avec 184 000 km je me dis qu'une vidange B A ne serait pas du luxe-encore qu'elle marche trés bien
Ayant la chance(??) de travailler dans un centre auto,et vu et fait déja des vidanges de toutes sortes,j'ai monté ma voiture sur un pont pour chercher à faire cette opération,mais là je ne trouve pas où se fait le remplissage,c'est une boîte ZF c'est marqué dessus,le gros bouchon de vidange est sous le carter ,facile!!mais j'ai eu beau tortiller ma tête dans tous les sens,je ne TROUVE PAS de remplissage,mes collégues ont l'air perplexes aussi ,pas de jauge ,rien pour voir le niveau...,je lis que c'est peut-etre une boîte remplie "à vie" mais certains arrivent qd même à remplacer leur huile et je pense que vu son km.et age ce serait une bonne chose de le faire.Heureusement je ne suis pas tombé sur une "voiture client"j'aurais l'air c** à dire "je sais pas comment on fait monsieur"" :huh:
Merci pour ceux qui se donneront la peine de me sortir de mon ignorance :P
Ciao

Fullozteo

Re: Vidange Ba -comprends Pas

Message par Fullozteo »

Salut,

Voila tout se que j'ai trouvé....
Peut-on faire la vidange soi-même ?
Non car il faut procéder au nettoyage ou au remplacement d'un filtre ou d'un tamis de crépine. Ce qui nécessite la dépose d'un carter. L'opération est complexe, et une erreur peut coûter cher...
C'est un extrait d'un site sur les ZF....

Mais attends quand même les reponses de ceux qui l'on deja fait! On sait jamais....

Bonne chance! :thup:

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour cherche bien tu dois avoir une jauge (dans le compartiment moteur ) et c'est normalement par la que l'on remplit la boite et ce n'est pas tres facile .Sur certaine boite la jauge est carrement sur le dessus de la boite ,il faut deposer le levier de selection le cache et il est planqué la .Car si il ont mis un bouchon de vidange les ingenieurs de chez bmw ont surement pensés à pouvoir remette de l'huile dedans Il doit bien y avoir un possesseur sur le forum de 520 i m50 qui va pouvoir te renseigner ! :thup:
Image

steptro

Message par steptro »

Salut, sur les boites auto le bouchon de remplissage est souvent sur le carter inférieur à côté du petit bouchon de vidange mais plus gros.
Il est parfois caché par un cabochon en plastique.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

par contre pour les boites ne disposant pas d'une jauge de remplissage/niveau, il me semble que certaines doivent être remplies les roues en l'air, moteur tournant et boite en prise jusqu'a debordement de l'orifice de remplissage.

N'as tu pas deux bouchons sur le carter inferieur de boite ? un pour le vidage et un vers le plan de joint en haut sur un cote pour le remplissage ?

Par contre il doit s'agir d'une boite A5S310Z type 5HP18 auquel cas elle est huilée a vie ... de la boite :wacko: mais dans ce cas il devrait y avoir un marquage du genre "Life-Time-Öl" ?

A+
Image

nebulosa

Message par nebulosa »

sur ma B A c'est marqué ZF ,je ne vois pas qqch qui ressemble à un bouchon de rempliss.,je vais la monter sur le pont encore une fois,nettoyer et regarder avec une lampe une 3e fois,grace à vous j'ai des pistes :bouchon plastique qui cacherait le remplissage( mais je l'aurais vu qd même) ,ou dans l'habitacle sous le levier de changement de position??ce serait bien la premiere fois que je verrai ça,je ne vois pas un mécano ,un bidon d'huile de boîte à la main dans l'habitacle en train de remplir,m'enfin,on apprend à tout age.....; il doit bien etre qque part ce bouchon!!!dans le compartiment moteur j'ai bien regardé plusieurs fois ,je ne vois rien!!! :wacko: :wacko: :wacko:
ciao

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »