juste une question: qu'entends-tu par embrayer à fond ? De prime abord, je penserai plutôt qu'il ne faut certes pas accélérer pour démarrer (du moins en théorie - cf RTA + femme de nono38), par contre, pour soulager le démarreur, qu'est-ce qui empêche d'appuyer à fond sur l'embrayage au moment de tourner la clé pour démarrer (ce que j'appelle débrayer) ?
Ou alors je n'ai rien compris (c'est très possible ça aussi)
@+
Problème de démarrage sur 320 i E 30
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Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30
Euh...je voulais donc dire : débrayer
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Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30
ok, mais pourquoi débrayer au démarrage serait mauvais pour l'auto ?
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Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30
Mais non ! au contraire !
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Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30
donc j'avais bien mal compris, on est bien d'accord, ouf, j'ai toujours débrayé systématiquement qqsoit la voiture !
bon j'arrête de "poster", Claude va -à juste titre- nous engueuler et nous dire que pour des échanges aussi brefs, il faut utiliser le "chat" !
bonne route à toi J-F !
@+
bon j'arrête de "poster", Claude va -à juste titre- nous engueuler et nous dire que pour des échanges aussi brefs, il faut utiliser le "chat" !
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Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30
Il serait interessant de savoir pour ceux qui ont ce pb si leurs e30 sont équipées d'un motronic ou pas (les dernières étaient équipées)
m'etonnerais pas que ce pb ne touche que ces voitures là.
m'etonnerais pas que ce pb ne touche que ces voitures là.
Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30
Merci pour ceux qui ont répondu, je vais essayé de regarder l'allumage, mais le garagiste m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème de ce côté-là (ce que j'avais précisé dans mon premier post...). A plus et bonne route en BM !
Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30
Je ne sais pas si cela va aider certains d’entre vous mais le fait « d’enfoncer la pédale de gauche » soulage la mise en route et il ne faut jamais enfoncer l’accélérateur au démarrage, car vous détériorer le clapet dans le débitmètre, Voir manuel livré avec la voiture. De plus il y a un injecteur (le cinquième ou le septième) qui est là pour cela.
Ne serait ce pas lui la cause de ton petit ennui ?
A+ Frank
Ne serait ce pas lui la cause de ton petit ennui ?
A+ Frank
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Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30
C'est normal de mettre un peu plus de temps à démarrer quand le moteur est chaud. C'est aussi mon cas avec une 325ix E30 motronic. Mais franchement 2 secondes au lieu de 0,5 c'est pas la mort.
Sinon toujours débrayer à fond, pour pas entrainer l'embrayage et la boite.
En fait à chaud tu démarres mal car sous le capot il fait très très chaud. Donc l'air dans le collecteur, boitier filtre à air, durites,... est à environ 100°. Il est donc très peu dense et l'allumage se fait mal : pas assez d'air, trop d'essence, mélange pas homogène. Donc le temps d'aspirer de l'air frais cela prends 2-3 secondes.
Pour essayer d'améliorer tu peux appuyer à fond deux trois fois sur l'accélérateur avant de démarrer.
Mais keep kool y a pas de lézard...
A+ Marc
Sinon toujours débrayer à fond, pour pas entrainer l'embrayage et la boite.
En fait à chaud tu démarres mal car sous le capot il fait très très chaud. Donc l'air dans le collecteur, boitier filtre à air, durites,... est à environ 100°. Il est donc très peu dense et l'allumage se fait mal : pas assez d'air, trop d'essence, mélange pas homogène. Donc le temps d'aspirer de l'air frais cela prends 2-3 secondes.
Pour essayer d'améliorer tu peux appuyer à fond deux trois fois sur l'accélérateur avant de démarrer.
Mais keep kool y a pas de lézard...
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30
moi ma titine qu'il fasse chaud ou froid elle demare toujour au quard de tour...
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