Disques Ar E32

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ol54
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Disques Ar E32

Message par ol54 »

bonjour à tous
je viens de regarder mes disques AR, ils ont l'air bien usés
me viennent deux questions:
1)quelqu' un connait-il la cote de sécurité?
2)quel est le niveau de dificulté du changement?
-faut-il un outillage particulier?
merci
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325ix86
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Re: Disques Ar E32

Message par 325ix86 »

De mémoire, la cote de sécurité c'est la cote standard -2mm (A confirmer :unsure: )
Ce n'est pas plus difficile que ça, il suffit de démonter l'étrier de frein, et de sortir le disque ! :D
Par contre il te faudra changer aussi tes plaquettes.
Il te faut une clé CHC de 5 pour enlever le disque, et je te conseille vivement l'achat d'un tournevis à frapper (Pas cher dans les camions d'outillage itinerants) car la vis (TF CHC5) peut soit s'enlever trés facilement, soit refuser obstinement de se desserer et en forçant tu vas foirer l'empreinte. D'où l'interet du tournevis à frapper.

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ol54
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Re: Disques Ar E32

Message par ol54 »

merci

j'ai déja les plaquettes,
je pensais aussi démonter les etriers pour nettoyer les pistons, changer les protections caoutchouc etc

les vis chc5 c'est bien les cles allen?

j'ai juste une aprehension rapport au tambour de frein à main
(cela va t-il sortir facilement ?...)
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Re: Disques Ar E32

Message par 325ix86 »

ol54 a écrit :les vis chc5 c'est bien les cles allen?

j'ai juste une aprehension rapport au tambour de frein à main
(cela va t-il sortir facilement ?...)
Oui les CHC (Carré Hexagonal Creux) c'est ce que l'on appelle vis allen.
Tant que j'y pense, il vaut mieux les faire baigner dans le dégrippant (Type WD40, ou au autre) un bon moment avant d'essayer de les defaires. Et, une fois de plus, un tournevis à frapper peut se reveller être un bon investissement (Surtout que c'est pas cher ;) )

Pour les tambours sans problème (Pense quand même à desserer le frein à main avant démontage ;) )
Aprés remontage un petit réglage du frein à main est d'ailleurs conseillé.
Bon courage.

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ol54
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Re: Disques Ar E32

Message par ol54 »

merci pour ces conseils
A+
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Re: Disques Ar E32

Message par ol54 »

c'est fait

les disques sont venus sans pb en les sonnant un peu
je n'ai même pas eu besoin de détendre le cable de frein à main
(j'avais un peu peur que les tambours coincent un peu)
pas non plus de turnvis à frapper


chez BM, ils vendent les pochettes de joints qui vont bien pour "refaire" les etriers (tant qu'à faire ...)

un truc pour le nettoyage des pistons (et autres...) j'utilise les boules de tortillons métalliques pour le nettoyage des casserolles cela va trés bien et ne raye pas...


merci pour vos conseils (cela rassure avant de commencer!)
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Thomas Olivaux
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Re: Disques Ar E32

Message par Thomas Olivaux »

Content de voir que tout c'est bien passé :) J'en profite pour ajouter que cette méthode concerne toutes les BMW ayant des disques à l'AR (et de toute façon ça marche pareil à l'AV).

Question : faut-il faire une purge du circuit de freinage après le changement des 4 disques ?

++
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- E46 328i touring '99
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manuz1
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Re: Disques Ar E32

Message par manuz1 »

une purge du circuit est fortement conseillé dés qu'on touche au circuit de freins, c'est trés utile. Il faut bien laisser coulé le liquide tant qu'il est sale , ca aide à ce que les freins dur plus longtemps en particulier pour les maitre cylindre de garnitures, n'oublions pas que le liquide se change tout les an logiquement.
Surtout que miaintenant il exciste des truc pour 30 eurso qui aide bien pour purger le circuit tout seul, et rapidement en laissant la voiture sur les 4 roues.
a plus
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ol54
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Re: Disques Ar E32

Message par ol54 »

Thomas,
si tu changes les disques sans ouvrir les etriers (donc pas toucher au liquide)
tu n'as pas à faire de purge

je te recommanderais qd même, au prix des pochettes de joints, de démonter les etriers,
et nettoyer le piston etc
c'est dommage d'avoir des diques neufs et des etriers qui commencent à gripper
donc bien sûr, là, PURGE OBLIGATOIRE!!
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ol54
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Re: Disques Ar E32

Message par ol54 »

manuz1
dis nous en plus sur tun truc à 30€
moi,jai un bouchon de vase de liquide avec une valve de roue
je mets sous pression 0.5-1 bar et je vais ouvrir tour à tour les purges ...
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