Depuis quelques temps j'étais embêté avec mon cab et notre 325 de piste...
Sur le cab (325i E30 ph1 pour ceux qui suivent plus
La voiture donnait l'impression de peser 3tonnes et ne voulais pas se décoller du bitume sans insistance, ou resistance. De plus une fois "décollée" de la route, jusque 3000rpm elle broutait fortement et secouait la caisse, comme si elle penait à prendre ses tours...
Bref après vérifications d'usage (allumage, faisceau tout neuf suite à un appétit marqué de rongeurs intrus, bougies, filtres à air et à essences - de 6000km)... nettoyage du débimetre je me suis aperçu que le manchon qui viens entre le débimètre et le collecteur d'admission était craquelé et plus étanche...
J'ai donc tout (re)démonté, manchon caoutchouc, débimètre boitier de filtre à air etc...tout nettoyé et rafisteler comme j'ai pu à l'aide de chaterton (manouch style inside
Et bon comme tout était démonté j'en ai profité pour monter suite à l'achat d'un Kit admission K&N pour le 325i M-Tech pour faire le test sur le cab, comparé à la boite à air d'origine...
Et bien le résultat est tout simplement étonnant, moi qui suis un fervent défenseur de l'origine et un anit kit admission non cloisonné...et bien j'ai trouvé une réel différence (j'ai pas dit un gain!) entre la boite à air et le kit admission.
Bien évidement j'ai procédé de la façon la plus logique qui soit, en repersant la calandre entre les deux feux avant, et racordant ces trous via un conduit "boa" au filtre KN...
Ormis la façon de chanté du M20 encore plus agréable et plus présente une fois le pied "dedans"
En parlant du M-Tech...
J'ai toujours quelques problèmes d'acoups que je n'ai pas eu le temps de résoudre, le plus urgent fut la résolution du problème du cab, celui avec lequel je roule le plus, et donc j'ai pas eu le temps de me pencher sur ce soucis.
Donc les symptomes sont les suivants :
Il donne des acoups à chaud, et pourtant tout à été fait dessus, fasceau (pas neuf mais pas pourri) bougies et filtres (neufs)...reste à savoir si la pompe à essence et le débimètre sont interchangeables entre M20B25 Ph1 et Ph2, je n'ai pas fait l'essai...
Voilà si quelque un à une idée de ce que cela pourrait-être...
Merci d'avance.