Point D'huile Au Sol...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Point D'huile Au Sol...

Message par Invité »

bonjour les amis

cela va faire quelques jours que j'ai remarqué un ppoint d'huile juste en dessous de mon moteur, lorsque je reprends mon véhicule.
ce point d'huile est minuscule, mais à vrai dire m'inqiéte. je vous précise que ma voiture une 3.25 TD de 92, n'as jamais rencontré ce type de problémes elle a aujourd'hui 195000 km.
en regardant en dessous il est vrai que mon carter est sale voire graisseux, mais je pense qu'il faudrait la passer sur un pont. Cependant j'espére que certains d'entre vous pourront m'aider à y voir claire et surtout me rassurer.
en attendant vos réponse a plus
sonny

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Point D'huile Au Sol...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Va tout d'abord nettoyer ton moteur au karscher car c'est peut-être simplement un trop plein d'huile lors d'une mise à niveau. Ou alors comme moi tu as ton joint de cache-culbu qui est fatigué.

Dans tout les cas, ça va te permettre d'identifier l'origine de ta fuite.

Au fait, si elle est rouge ta fuite d'huile, c'est peut-être ta boite. Mais comme tu dis que c'est sous le moteur, probablement joint de cache culbu HS.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Rien d'alarmant si il y en a suffisament pour le moteur et la boite, donc à surveillé. Sur mon ex 205 Gt, il y avait toujours plein d'huile sous le moteur, au CT ils avaient même marqué "fuite d'huile importante carter moteur", alors qu'elle bouffait pas un pet d'huile B) et que ça pouvait pas provenir de la boite because c'est la même que celle du moteur. Jamais compris d'où elle pouvait provenir!!! <_<
Pense à vérifier le bouchon de vidange aussi, ça pourrait provenir de là. :o

Invité

Message par Invité »

Merci de vos réponses, mais comment vous néttoyé unh moteur au karsher, quel est la technique pour qu'il n'y ai pas de problémes, car je ne l'ai jamais fait jusqu'à maintenant
a plus
sonny

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu y va avec ton moteur à la température de fonctionnement (la chaleur fera évaporer le trop plein d'eau qui stagne) et tu évite les zones sensibles : boitiers electroniques, entrée d'air et bobine(s) ainsi que les bougies et l'alternateur.

Et ça devrait aller...

a+
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

gaffe quand même avec le karcher, que de risques pour détecter une petite fuite...

ta voiture ne fume pas ? tu n'as jamais de grosse marre sous le moteur ? combien d'huile remets-tu régulièrement ?

essaye de nettoyer une fois les endroits souillés avec un chiffon sans trop t'attarder sur les joints eux-mêmes particulièrement, roule quelques jours et regarde à nouveau comment la souillure s'est réinstallée le cas échéant pour cibler l'origine de la fuite. perso je penche plus sur une sonde du type "niveau d'huile" qui suinte légèrement, ce qui ne laisse passer que quelques gouttes d'huile uniquement lorsque l'huile est chaude et que tu mets de la pression dans le circuit, tiens nous au courant.

@+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

Merci à tous de m'avoir éclairer, je vous tiens au courant, ma choupinette part faire son check up de printemps le week end prochain!!!
a plus sonny

Invité

Message par Invité »

Bon j'ai récupéré ma titinne et je suis pas plus avancé. La personne qui s'en est occupé n'a pas pu voir de où cela provenait.
Les deux carter sous le moteur ont été néttoyé, et lorsque j'arrête mon moteur aprés qu'il est bien tourné il y a un point d'huile au sol lorsque je la reprends.
ce matin par exemple je l'ai poussée sur l'autoroute( à fond de compteur 200 quoi! je sais c'est pas bien!!!!) et lorsque je l'ai repris dans l'aprés midi, le dépôt d'huile était plus important( attention pas une marre).
le gars doit la reprendre le week end prochain pour voir. Sinon a part çà elle tourne parfaitement.
qu'en pensez vous mes amis, eclairé ma lanterne et rassurez moi, elle est pas mourante ma chérie!!!!!!!!!!
sonny

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est une boite automatique ta titine ?

De quel couleur est l'huile qui est par terre ?

a+
Image

Invité

Message par Invité »

Salut sonny,

Moi je pencherai plutôt pour le joint du carter de boite ce foutu joint a l'air de très mal vieillir sur les e36, ça fait de tout petit point d'huile par terre, enfin avis strictement personnel, a confirmer par les vrai pro de la meca je suis juste un petit meccano (du dimanche) :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »