voila je viens de faire 45.000 kms avec ma 325tds cette année, et bon ba j'ai rein touché dessus, juste changé les bougies de prechauffage cette hiver j'en ai eu pour 700 frs !
MA caisse a 98.000 km et j'approche des 100.000 et je sais pas ce qu'il y a a faire dessus apres niveau entretien, je sais qu'il n'y a pas de courroie de distrib a changer car c'est une chaine, mais sinon y'a quoi d'autre, d'autre courroies peut etre alternateur etc...
Entretien D'une 325tds
- davy
Re: Entretien D'une 325tds
ba moi g eu la mienne a 118000km et la elle a 141600 km et mis a part se p***** de m**** d'actuateur tout est ok!faut que je pense aussi au bougie de prechaufage..sinon tu as tes filtres( a huile,a gazoile,a hair,et filtre de clim peut etre)autrement ne t'inquiete pas mon beau pere a une 525 tds de 98 avec 240000 km et a chaque fois qu'il passe chez bm il ne trouve rien!elle tourne a merveille malgré le km!
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
-
ba la tu me rassure parceque justement j'ai peur que si je passe chez bm il trouve tout un tas de truc qui merde histoire de faire du fric !
bon le filtre a clim je sais qu'il faut que je le change, filtre a huile, je le change a chaque vidange et giltre a gazoil je le change 1 vidange sur 2 donc tout les 30.000 km environ.

bon le filtre a clim je sais qu'il faut que je le change, filtre a huile, je le change a chaque vidange et giltre a gazoil je le change 1 vidange sur 2 donc tout les 30.000 km environ.
- davy
moi j'ai rdv mercredi de la semaine prochaine pour un examen du moteur,on vera bien

Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
-
salut,
ce que tu peux éventuellement faire c'est un nettoyage des injecteurs, voir un tarage, juste façon de voir s'ils sont bien étanches.
Aussi un calage de pompe car à la longue la chaine peut se détendre (quelques centièmes) et surtout une vidange de boite, pont, et liquide de frein s'il a 2 ans( très important) et vérifier l'étanchéité de l'ensemble du circuit de freinage.
vérifier l'usure de tes disque de freins, n'hésite pas à les dégraisser et à les souffler.
vérifie si ton véhicule présente des traces de corrosion (blaxon si sous la caisse) et contrôle tes amortisseurs dans un centre auto (chez certains c'est gratuit).
si tu as besoin d'un quelconque renseignement envoit moi un email. @+

ce que tu peux éventuellement faire c'est un nettoyage des injecteurs, voir un tarage, juste façon de voir s'ils sont bien étanches.
Aussi un calage de pompe car à la longue la chaine peut se détendre (quelques centièmes) et surtout une vidange de boite, pont, et liquide de frein s'il a 2 ans( très important) et vérifier l'étanchéité de l'ensemble du circuit de freinage.
vérifier l'usure de tes disque de freins, n'hésite pas à les dégraisser et à les souffler.
vérifie si ton véhicule présente des traces de corrosion (blaxon si sous la caisse) et contrôle tes amortisseurs dans un centre auto (chez certains c'est gratuit).
si tu as besoin d'un quelconque renseignement envoit moi un email. @+

-
Heu ca coute combien une vidange de boite et de pont ? c'est cher ? je peux le faire moi meme ou c'est tendu ?
merci !
merci !
-
non vaut mieux le laisser faire car il faut un pont pour soulever la voiture et une clé spéciale pour le pont (6 pans en 14) ! Prix env. chez un centre auto dans les 45€ avec l'huile !
Huile boite : Dextron pour boite auto même si boite méca
huile pont : sae80w90
Huile boite : Dextron pour boite auto même si boite méca
huile pont : sae80w90
-
moi je te conseille de le faire toi même, il n y a rien de difficile . si tu veux vraiment le faire achete la revue technique de chez etai ,elle t explique pas mal de chose.
pour la vidange un pont c mieux mais tu as une faible capacité en huile alors allonge toi dessous en la laissant sur ces roues et avec un petit bac tu pourras proceder à la vidange, ou met la sur chandelle si tu en as. si tu veux plus de conseille envois moi un mail j'ai la revue et je peux t envoyer de la doc parle web.
@+ et bon courage
pour la vidange un pont c mieux mais tu as une faible capacité en huile alors allonge toi dessous en la laissant sur ces roues et avec un petit bac tu pourras proceder à la vidange, ou met la sur chandelle si tu en as. si tu veux plus de conseille envois moi un mail j'ai la revue et je peux t envoyer de la doc parle web.
@+ et bon courage

-

je te conseille un site très intéressant:
http://moritz.chez.tiscali.fr/
tu pourras te procurer un programme pour l'entretien de ton véhicule.
@+

-
merci pour ces reponses!
je pense que je vais aller la porter pour une vidange de pont boite et liquide de frein parceque je suis pas un as de la mecanique et meme si le faire soit meme n'est pas tres compliqué j'ai peur de faire un boulette