Salut a tous,
depuis quelques temps j´ai le pont arrière qui résonne de plus en plus (surtout vers 120km/H en accélération). Le bruit me semble plus fort lorque je suis très chargé donc je suppose que ça vient des transmissions (cardans). Quelqu´un peut il me renseigner sur la fréquence de remplacement généralement observée (en gros) des transmissions et roulement de moyeux ?
Ma caisse à 270000km et je viens de vidanger le pont sans amélioration. Les roulements du pont ou de soutien de l´arbre ont ils une durée de vie limité ?
Résonance Pont Arrière 324d 88 (e30)
-
Re: Résonance Pont Arrière 324d 88 (e30)
Le bruit est constant et augmente avec la vitesse, quelque sois le rapport mis et la pression sur l'accélérateur?
-
Il y a un bruit de fond constant qui augmente avec la vitesse mais qui ne dépend pas de l'accélération mais qui dépend du poid à l'arrière, il y un résonnance à la limite du supportable à entre 110 et 120 km/h qui apparait surtout en monté en plaine accélération.
Il y a un léger bruit qui ressemblerait à un bruit d'engrenage à la décélération vers 80kmh mais qui à toujours été là.
Il y a probablement cardabs + roulements à changer mais j'aimerais en être sûre le plus possible vu les tarifs des cardans...
Il y a un léger bruit qui ressemblerait à un bruit d'engrenage à la décélération vers 80kmh mais qui à toujours été là.
Il y a probablement cardabs + roulements à changer mais j'aimerais en être sûre le plus possible vu les tarifs des cardans...
Ce qui m'étonne c'est que sur une e23 (728 i de 1986) de 290 000 km, j'avais aucun bruit à ce niveau (comme aux autres d'ailleurs
). Un bruit de cardan ne se fait pas davantage entendre lors des changements d'appui? Tu n'as pas des pneus neige au moins? 

-
Merde !! .. j'ai oublié d'enlever le pneus à clouts !! n'en j'déconne ;-)
- Mike
parfois faut pas chercher trop loin. pour moi ça ressemble plus à des roulements de roue.
- 325ix86
- Président
Je confirme que ce doit être 1 ou les 2 roulements de roue.
Met quelqu'un à l'arrière et demande lui en roulant (en criant fort
) si ça vient plus de droite ou de la gauche.
Petite aide : Comment ça se change un roulement ?
Bon courage.
Met quelqu'un à l'arrière et demande lui en roulant (en criant fort

Petite aide : Comment ça se change un roulement ?
Bon courage.
-
Merci pour vos réponses.
Je vais donc commencer par les roulements. Ca ne fera pas de mal et même si c'est pas ça ce sera ça fait.
Le flector est il difficile à changer soi même ?
Je vais donc commencer par les roulements. Ca ne fera pas de mal et même si c'est pas ça ce sera ça fait.
Le flector est il difficile à changer soi même ?