Pb De Puiss Sur 728i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
SANGLIER81

Pb De Puiss Sur 728i

Message par SANGLIER81 »

Bonjour à tous,je me permets de vous soumettre mon problème avant de faire des conneries :o .J'ai acheté une 728 injection de 85 que je surveillais :online: depuis 3 ans,et je m'en sers tous les jours;mon problème est que cette voiture est molle jusqu'a 3000 tr/mn :unsure: puis au dessus,le régal :devil: .Bref,il faut toujours jouer sur les vitesses,ne serait ce que pour doubler en sécurité.J'ai oublié de préciser qu'elle fait de léger accoups (ou ratés) jusqu'a 3000 et que le ralenti est irrégulier(on dirait qu'elle boite) ;) .Je dois dire,que je n'ai rien fait sur le moteur depuis que je l'ai.Que me conseilleriez vous de faire chronologiquement ?
Merçi d'avance. :P

Invité

Re: Pb De Puiss Sur 728i

Message par Invité »

J'ai eu la même jusqu'à la fin de l'an dernier. La mienne avait 290 000 km et tournait comme un charme. Le seul problême que j'ai rencontré etait le ralenti irregulier, je l'ai amené chez Bm pour un réglage de ralenti et il m'ont trouvé une durite poreuse. Apres l'avoir remplacé, le phénoméne était toujours présent mais moins flagrant. Par contre, je n'ai jamais eu de ratées sous les 3000 trs/min, ni au dessus d'ailleurs. Vérifie tes bougies et les cables ainsi que les isolateurs (dans le noir, moteur tournant tu léves le capot, si tu vois des arcs éléctriques, c'est que les fils sont poreux donc à remplacer).
Tu as quelle boite, une 5 vitesses normales, sport ou surmultipliée (14cv)?
Quand au manque de puissance que tu relates, c'est normale pour cette auto, c'est d'ailleurs le seul reproche que je lui trouvais avec la suspension un peu trop molle (genre le bâteau ivre)...
Pour proffiter du moteur, il faut pas hésiter à monter dans les tours. Mais en conduite pépére elle te fait proffiter d'un sacré confort de roulage et phonique. Ma e32 (740 Ia) actuelle me parait plus bruyante!
Question conso, je tournait à 12.5 litres en moyenne, mais je faisais facilement du 20 litres (sans mentir) lorsque j'avais décider d'enfumer tout le monde et que je restais en 4° (v max en 4! :lol: ).
J'ai encore le bouquin technique qui donne pas mal de renseignement (genre rta), si ça te dis. ;)

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

en effet je commencerai aussi par regarder du côté du câblage haute tension : si les cables sont durs, présentant des déchirures quand tu les fais bouger, etc... tu peux déjà commencer par là ! regarde aussi du côté de l'allumage (doigt d'allumage...), il est fort possible qu'il soit bien usé (rien d'anormal d'ailleurs)

bon courage

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

Moi sur la 528 I j'ai la même sensation, mais j'ai la boite longue.

Alors j'ai pas de problème de ralenti, mais entre 2000 et 3000 tr elle fonctionne pas très bien. C'est depuis que la réparation effectuée sur le pot intermédiaire a pétée ; echappement trop libre apparemment.

Sinon dès qu'on dépasse 3000 :rolleyes: c'est top, ça monte tellement bien qu'une fois j'ai atteint le rupteur sans faire exprès :blink:

En fait je crois que c'est surtout la boite qui étouffe ce moteur :angry: , mais bon au moins on consomme pas trop quand on roule cool. (sur long trajet je fais pas plus qu'avec ma 405 2L, boite relativement courte)

@+

SANGLIER81

Message par SANGLIER81 »

:surprise: Bonjour et merçi à tous de vos précieux conseils.J'ai fait les bougies(qui étaient complètement hs) nettoyer le filtre à air et le débitmètre et ça va beaucoup mieux.Comme quoi,il faut écouter les conseils des autres.Sinon je l'adore cette voiture,elle consomme mais elle a quelque chose qui fait qu'on ne s'en lasse pas.Pour le bouquin merçi mais je l'ai acheté et j'ai la chance que l'ancien proprio a laisser la notice d'utilisation avec.
Merçi encore à tous.

Invité

Message par Invité »

De rien et bonne route.
Est-ce qu'elle est équipée du reservoir complémentaire d'huile moteur (bidon noire relié à la jauge à huile)?
Sur la mienne, je l'avais enlevécar elle s'enclanchait sans raison et noyait le moteur d'huile!
Ton check-control fonctionne bien et t'as pas de soucis avec les ampoules arriere (feux, stop, plaque)?
J'ai eu un problême que le concessionnaire n'a pas été foutu de réparer, du coup il avait fait un circuit parralelle pour que ça fonctionne alors que c'était un boitier placé sous la banquette arriére qui avait cramé!
200 francs en neuf et c'est reparti comme neuf.

mxim

Message par mxim »

Hi !
Une e23 c'est que du bonheur !!!
T'inquietes pas c'est normal c'est mou du genou en dessous de 3000 trs !
La mienne est de 1983 avec clim, abs, alarme, 4ve, da, fc, et toi ?
Un conseil fait un verif complete des vidanges !
Sinon au dessus de 160 km/h c'est vraiment confort ! lol !
Tchusss !
Mxim.
728i e23 184ch !

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bonjour,ami des E23
c'est une super auto!!
moi aussi, j'ai toujours trouvé qu'en dessous de 3000tr c'etait mou (ça, c'est les moteurs essence)
bien sûr, on est pas aidé par les rapports de boite longs (puissance fiscale....)
c'est vrai qu'on se dit qu'avec 184 cv, jouer de la boite c'est un peu bête mais, c'est tellement le pied quand pour doubler tu remet la troisième :lol: ...et hop,140... :innocent:

j'ai eu longtemps aussi un pb d'acceleration à bas regime à chaud que je ne comprenais pas
en fait une fois le filtre à essence changé, plus de pb c' est aussi une piece à changer régulièrement

bonne route!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

SANGLIER81

Message par SANGLIER81 »

:D bonsoir à tous;merçi de vos conseils;j'essaye de répondre à tous:non,elle est pas équipée de réservoir d'huile noire;j'ai pas de check controle;e23 que du bonheur,OUI!la mienne aussi:clim, abs, alarme, 4ve, da, fc;" une fois le filtre à essence changé....",je vais y pensé car je l'ai acheté.Bref,c'est le pied,cette voiture!j'en ai d'autre mais celle là ,elle est un mystère!C'est elle que j'aime,et je ne sais pas pourquoi:elle tire mieux en couple que ma 924(porsche) :P ,elle est plus raide que ma 2400gti :surprise:,bien plus agréable et spacieuse que ma 316 B) ,et rien de comparable avec la 5 de ma femme ;).Bref,j'en suis amoureux :wub:
A bientot pour une nouvelle question car vous êtes des gars formidables.@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »