J'ai eu la même jusqu'à la fin de l'an dernier. La mienne avait 290 000 km et tournait comme un charme. Le seul problême que j'ai rencontré etait le ralenti irregulier, je l'ai amené chez Bm pour un réglage de ralenti et il m'ont trouvé une durite poreuse. Apres l'avoir remplacé, le phénoméne était toujours présent mais moins flagrant. Par contre, je n'ai jamais eu de ratées sous les 3000 trs/min, ni au dessus d'ailleurs. Vérifie tes bougies et les cables ainsi que les isolateurs (dans le noir, moteur tournant tu léves le capot, si tu vois des arcs éléctriques, c'est que les fils sont poreux donc à remplacer).
Tu as quelle boite, une 5 vitesses normales, sport ou surmultipliée (14cv)?
Quand au manque de puissance que tu relates, c'est normale pour cette auto, c'est d'ailleurs le seul reproche que je lui trouvais avec la suspension un peu trop molle (genre le bâteau ivre)...
Pour proffiter du moteur, il faut pas hésiter à monter dans les tours. Mais en conduite pépére elle te fait proffiter d'un sacré confort de roulage et phonique. Ma e32 (740 Ia) actuelle me parait plus bruyante!
Question conso, je tournait à 12.5 litres en moyenne, mais je faisais facilement du 20 litres (sans mentir) lorsque j'avais décider d'enfumer tout le monde et que je restais en 4° (v max en 4!

).
J'ai encore le bouquin technique qui donne pas mal de renseignement (genre rta), si ça te dis.