bien aussi cette videoKelvinator a écrit :Très sympas ces vidéos!
En ce qui me concerne, en écran de veille j'ai une vidéo de montage d'un moteur industriel, un Perkins à culbuteurs:
Click
un 4 soupapes culbuté, je ne savais pas que ça existait
bien aussi cette videoKelvinator a écrit :Très sympas ces vidéos!
En ce qui me concerne, en écran de veille j'ai une vidéo de montage d'un moteur industriel, un Perkins à culbuteurs:
Click
une vidéo techniquement intéraisantefaite par citroën sur le dévelopement du moteur "Wankel" : Click moiKelvinator a écrit :Pour le rotatif, en résumé NSU et Citroën ont fondé la Comotor pour réaliser des moteurs rotatifs, à une époque où les constructeurs étaient encore innovants.
Les essais démontrèrent aussi l'existence d'énormes problèmes de chaleur: l'échappement coûtait une fortune (plusieurs milliers de francs dans les années 70...), la température en sortie de tuyère montait à 600 voire 900 degrés et même plus...
cette Norton, je ne savais pas, en plus ça a l'air recent, contrairement a la Suk et l'Herculès?kouk a écrit :Hercules W2000 ( DKW/NSU)
Suzuki RE-5
Norton F1 et NRV 588
quand ont vois cette vidéo , ont ce rend compte des températures torride a l'echappement
Norton NRV588 Dynometer for Isle of Man TT
Il faut voir chez mazda! tu connais le moteur de la RX-8? c'est un moteur à explosion qui n'a pas de pistons, pas de vilebrequin et pas de bielles! dans ce cas il y a 3 temps moteurs par tour !r2087 a écrit :Super intéressant, on voit bien que la technologie est encore perfectible, parce qu'un temps moteur pour trois temps inutiles c'est quand même pas le top...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités