http://www.myvideo.de/watch/1521596/BMw_Vanos_einheit
c'est tout ce que le net nous offre
Comment Fonctionne Un Moteur Tout En Image De Synthese
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Re: Comment Fonctionne Un Moteur Tout En Image De Synthese
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
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Re: Comment Fonctionne Un Moteur Tout En Image De Synthese
Le fonctionnement du Vtec de chez Honda est plus facile à trouver, et le principe est le même.
@+
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Re: Comment Fonctionne Un Moteur Tout En Image De Synthese
regardez cette video , un V12
hallucinant le son , quand il accelere pour cette taille!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=mutb7KgA9NM...PL&index=12
je savais pas trop ou le placer , mais ça vaut le detour!!!
hallucinant le son , quand il accelere pour cette taille!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=mutb7KgA9NM...PL&index=12
je savais pas trop ou le placer , mais ça vaut le detour!!!
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Re: Comment Fonctionne Un Moteur Tout En Image De Synthese
Bonjour à tous, j' avais perdu cette vidéo, c' est vraiment formidable à voir, merci pour les autres liens très instructifs.
Bon réveillon à tous!
Bon réveillon à tous!
ex-325i e30 cabriolet ph 1/2
ex-325 ix ph2 x2
ex-528i e28 GPL x2
ex-728i e23 (84) partie à TOULOUSE rejoindre des copines de 4,6,8 et 12 cylindres ex-504cab (69) qui me manque
ex-spider ALFA ROMEO série limitée verde (84)
ex-OSI 20 mts (68)
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Re: Comment Fonctionne Un Moteur Tout En Image De Synthese
bonsoir,PIFOUBMW a écrit :Yo,
Chouette, justement je me disais que j'aimerai bien l'avoir chez moi
A+
pourquoi moteur FORD ?? j'ai une BMW !! au moment de télécharger 'STOP'
!!
- PIFOUBMW
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Re: Comment Fonctionne Un Moteur Tout En Image De Synthese
Bonsoir,simon a écrit :bonsoir,
pourquoi moteur FORD ?? j'ai une BMW !! au moment de télécharger 'STOP'
!!
Le but est d'expliquer le fonctionnement des moteurs grace a une animation (que j'ai d'ailleurs mise au boulot et qui passionne mes collegues des que je m'absente ) si tu trouves des moteurs BMW en synthese, n'hesite pas nous mettre les liens.
Et bienvenu sur le forum
A+
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com
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Re: Comment Fonctionne Un Moteur Tout En Image De Synthese
Très sympas ces vidéos!
En ce qui me concerne, en écran de veille j'ai une vidéo de montage d'un moteur industriel, un Perkins à culbuteurs:
Click
Pour le rotatif, en résumé NSU et Citroën ont fondé la Comotor pour réaliser des moteurs rotatifs, à une époque où les constructeurs étaient encore innovants. Ce fut un gouffre financier, car la mise au point fut difficile, et le moteur gourmand en huile et en carburant arriva au moment de la crise du pétrole. NSU sombra, Citroën sortit la M35 (sorte d'ami 8 coupé à monorotor et suspension oléo, plus de 7000 tours...) puis la GS Birotor. La CX Trirotor ne sortit jamais...Quelques protos roulèrent cependant...C'est la raison pour laquelle la CX ne pt jamais recevoir de V6: le haut de gamme devait recevoir un rotatif, pas autre chose...
Le rendement était intrinsèquement exceptionnel (aucun besoin de transformer un mouvement alternatif en rotatif) mais les soucis d'étanchéité ne furent jamais totalement résolus, et ce moteur tomba dans l'oubli. Mazda racheta les brevets et gagna les 24h du Mans, c'est à ma connaissance le seul constructeur à toujours proposer ce moteur sur ses RX.
Les essais démontrèrent aussi l'existence d'énormes problèmes de chaleur: l'échappement coûtait une fortune (plusieurs milliers de francs dans les années 70...), la température en sortie de tuyère montait à 600 voire 900 degrés et même plus... Un essayeur Citroën m'a dit que dans les embouteillages, les femmes passant à proximité de l'échappement de sa GS proto voyaient leurs bas (en nylon) fondre... Les performances étaient stupéfiantes. La consommation aussi. Les ingénieurs de Citroën ont même réalisé un hélicoptère avec... Ils ont aussi créé le Nikasil (Nickel, Cadmium, Silice), un alliage utilisé ensuite sur le moteur de laVisa et chez Porsche (!) pour réduire les frottements sur les chemises. Ce fut presque la seule véritable conséquence industrielle de dizaines d'années d'étude et de millions de francs.
C'était la minute Citroën, désolé
En ce qui me concerne, en écran de veille j'ai une vidéo de montage d'un moteur industriel, un Perkins à culbuteurs:
Click
Pour le rotatif, en résumé NSU et Citroën ont fondé la Comotor pour réaliser des moteurs rotatifs, à une époque où les constructeurs étaient encore innovants. Ce fut un gouffre financier, car la mise au point fut difficile, et le moteur gourmand en huile et en carburant arriva au moment de la crise du pétrole. NSU sombra, Citroën sortit la M35 (sorte d'ami 8 coupé à monorotor et suspension oléo, plus de 7000 tours...) puis la GS Birotor. La CX Trirotor ne sortit jamais...Quelques protos roulèrent cependant...C'est la raison pour laquelle la CX ne pt jamais recevoir de V6: le haut de gamme devait recevoir un rotatif, pas autre chose...
Le rendement était intrinsèquement exceptionnel (aucun besoin de transformer un mouvement alternatif en rotatif) mais les soucis d'étanchéité ne furent jamais totalement résolus, et ce moteur tomba dans l'oubli. Mazda racheta les brevets et gagna les 24h du Mans, c'est à ma connaissance le seul constructeur à toujours proposer ce moteur sur ses RX.
Les essais démontrèrent aussi l'existence d'énormes problèmes de chaleur: l'échappement coûtait une fortune (plusieurs milliers de francs dans les années 70...), la température en sortie de tuyère montait à 600 voire 900 degrés et même plus... Un essayeur Citroën m'a dit que dans les embouteillages, les femmes passant à proximité de l'échappement de sa GS proto voyaient leurs bas (en nylon) fondre... Les performances étaient stupéfiantes. La consommation aussi. Les ingénieurs de Citroën ont même réalisé un hélicoptère avec... Ils ont aussi créé le Nikasil (Nickel, Cadmium, Silice), un alliage utilisé ensuite sur le moteur de laVisa et chez Porsche (!) pour réduire les frottements sur les chemises. Ce fut presque la seule véritable conséquence industrielle de dizaines d'années d'étude et de millions de francs.
C'était la minute Citroën, désolé
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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Re: Comment Fonctionne Un Moteur Tout En Image De Synthese
Le nikasil ça n'a pas été repris par bmw sur certains v8 ?!
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Re: Comment Fonctionne Un Moteur Tout En Image De Synthese
Sur les voitures je ne sais pas mais par contre je crois que c'est le traitement standard des cylindres pour les motos BMW
C'est vrai que c'est un surfaçage solide mais après le nikasil, il n'est plus possible de réaléser
C'est vrai que c'est un surfaçage solide mais après le nikasil, il n'est plus possible de réaléser
scrapy-doo a écrit :Le nikasil ça n'a pas été repris par bmw sur certains v8 ?!
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Re: Comment Fonctionne Un Moteur Tout En Image De Synthese
Bonjour, moi ça me demande un code ou un loggPIFOUBMW a écrit :Yo,
Comment fonctionne un moteur tout en image de synthese :
http://s77.photobucket.com/albums/j43/int3...ngineenVIDO.flv
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