schumi a écrit :Salut, tu peux vérifier si le bruit se fait encore entendre chauffage coupé...
J'ai eu le même genre de bruit intermittent, et il s'agissait du "robinet" de chauffage.
Capot ouvert et moteur tournant, impossible d'entendre d'où cela provenait, mais en touchant la fameuse pièce, plus aucun doute, ça venait bien de là... Si tu ne sais pas localiser la pièce, tu peux ne mettre le doigt que sur les durites plastiques qui amènent l'air dans l'habitacle. Durites que tu trouveras dans le compartiment moteur bien entendu...
Salut !
merci pour vos réponses
alors ce bruit s'est fait encore entendre aujourd'hui alors que je n'est pas touché au chauffage de toute la journée...
il fesait beau et assez chaud à Strasbourg.
effectivement j'ai soulevé le capot en essayant d'entendre d'ou est-ce que cela provenait mais comme tu l'a dit : c'est impossible de savoir car le bruit du moteur couvre ce bruit...
Par contre shumi j'ai pas bien compris :
Si tu ne sais pas localiser la pièce, tu peux ne mettre le doigt que sur les durites plastiques qui amènent l'air dans l'habitacle. Durites que tu trouveras dans le compartiment moteur bien entendu...
c'est donc soit :
- durites plastiques qui amènent l'air dans l'habitacle
ou
- "robinet" de chauffage.
ou
- un clapet de ventilation
je suis une brèle en mécanique donc selon toi que dois-je faire ?
Merci.
A+Mark///M