Bruit Bizarre Toute Les 5 Seconds ... Bizarre !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
mark///M

Bruit Bizarre Toute Les 5 Seconds ... Bizarre !

Message par mark///M »

Salut à Tous ! :P

Je vous expose mon petit soucis.
Mon véhicule est un Coupé E36 323i de 08.1998

Moteur allumé et véhicule à l'arrêt, j'entend un espèce de "clock" qui se répète toute les 5 seconds environ ( c'est en continue et à interval très régulier )...
Toute les 5 secondes, un "clock" se fait entendre. Ce bruit semble venir de derrière la console centrale ( derrière le volant )

Lorsque je roule c'est imperceptible mais à l'arrêt on l'entend et c'est SUPER aggacant !
à noter qu'une fois sur deux lorsque je prend mon véhicule ce bruit ne se fait pas du tout entrendre.

Si vous avez une idée de sa provenance, je suis preneur...

En vous remerciant bien :D

A+Mark///M
ImageImage

schumi

Re: Bruit Bizarre Toute Les 5 Seconds ... Bizarre !

Message par schumi »

Salut, tu peux vérifier si le bruit se fait encore entendre chauffage coupé...
J'ai eu le même genre de bruit intermittent, et il s'agissait du "robinet" de chauffage.
Capot ouvert et moteur tournant, impossible d'entendre d'où cela provenait, mais en touchant la fameuse pièce, plus aucun doute, ça venait bien de là... Si tu ne sais pas localiser la pièce, tu peux ne mettre le doigt que sur les durites plastiques qui amènent l'air dans l'habitacle. Durites que tu trouveras dans le compartiment moteur bien entendu...

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

je dirais un clapet de ventilation qui se referme mal ou pas du tout ou qui ne veux pas s'ouvrir !

tu devrais entendre le bruit des miens au demarrage et à l'arrêt :D . j'ai aussi un bruit similaire au tient de temps en temps :(

a+ pat
Image

mark///M

Message par mark///M »

schumi a écrit :Salut, tu peux vérifier si le bruit se fait encore entendre chauffage coupé...
J'ai eu le même genre de bruit intermittent, et il s'agissait du "robinet" de chauffage.
Capot ouvert et moteur tournant, impossible d'entendre d'où cela provenait, mais en touchant la fameuse pièce, plus aucun doute, ça venait bien de là... Si tu ne sais pas localiser la pièce, tu peux ne mettre le doigt que sur les durites plastiques qui amènent l'air dans l'habitacle. Durites que tu trouveras dans le compartiment moteur bien entendu...
Salut ! :P

merci pour vos réponses :P

alors ce bruit s'est fait encore entendre aujourd'hui alors que je n'est pas touché au chauffage de toute la journée...
il fesait beau et assez chaud à Strasbourg.
effectivement j'ai soulevé le capot en essayant d'entendre d'ou est-ce que cela provenait mais comme tu l'a dit : c'est impossible de savoir car le bruit du moteur couvre ce bruit...

Par contre shumi j'ai pas bien compris :

Si tu ne sais pas localiser la pièce, tu peux ne mettre le doigt que sur les durites plastiques qui amènent l'air dans l'habitacle. Durites que tu trouveras dans le compartiment moteur bien entendu...

c'est donc soit :
- durites plastiques qui amènent l'air dans l'habitacle

ou

- "robinet" de chauffage.
ou

- un clapet de ventilation

je suis une brèle en mécanique donc selon toi que dois-je faire ?

Merci.

A+Mark///M :P
ImageImage

Mike

Message par Mike »

schumi a écrit :Salut, tu peux vérifier si le bruit se fait encore entendre chauffage coupé...
+1, meme histoire, vanne de chauffage qui regule.
Image

328trg

Message par 328trg »

salut
j'ai exactement le même bruit et c'est vrai que c'est pénible !
si c'est la vanne de chauffage ,y-a-t'il une solution autre que la changer ? :ranting:
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

schumi

Message par schumi »

mark///M a écrit :Par contre shumi j'ai pas bien compris :

Si tu ne sais pas localiser la pièce, tu peux ne mettre le doigt que sur les durites plastiques qui amènent l'air dans l'habitacle. Durites que tu trouveras dans le compartiment moteur bien entendu...

c'est donc soit :
- durites plastiques qui amènent l'air dans l'habitacle

ou

- "robinet" de chauffage.
ou

- un clapet de ventilation
En fait, dans mon cas, il s'agissait du "robinet" qui faisait un "tac" intermittent du genre bruit de relais foireux... Et ce tac se répercutait sur les durites plastiques qui elles n'y sont pour rien.. Le problème était bien le robinet :wink2:

mark///M

Message par mark///M »

328trg a écrit :salut
j'ai exactement le même bruit et c'est vrai que c'est pénible !
si c'est la vanne de chauffage ,y-a-t'il une solution autre que la changer ? :ranting:
a+
même question :P

et hors mis ce bruit gênant, est-ce que cela à une incidence sur la fiabilité du moteur ?
en gros est-ce que c'est grave ou pas, on peut rouler avec et s'en foutre ?

Merci d'avoir répondu c'est cool

A+Mark///M :D
ImageImage

schumi

Message par schumi »

A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut càd pas grand chose) tu cours un risque majeur à rouler comme ça...
...sauf si tu emportes un bon pull à col roulé avec toi en hiver... :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »