Vidange 328i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
prodj

Vidange 328i

Message par prodj »

qu''est ce que vous metteriez comme huile ?
depuis que je l'ai (12/2002) elle a deja eu:
- 1 vidange 10W40 100% synthese (12/02)
- 1 vidange intermediaire 10W40 semi-synthese (04/03)
maintenant qu'une nouvelle vidange ne va pas tarder, je me demandais comment continuer ?
10W40 a priori ? ou autre ?
100% ou semi synthese ?

j'ai peur qu'en matiere d'huile moteur le mieux soit l'ennemi du bien !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Vidange 328i

Message par zob-zob »

Lut,
Je pense qu' une 1/2 Synthèse de (grande marque) est suffisante.
On réserve les 100% aux moteurs de compèt.
En tous cas reste dans les précos. du manuel d' utilisateur. :)

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

dr rotule

Message par dr rotule »

Prodj, comme tu as aussi une BX, je vois que tu es un homme de goût :P
Je te propose donc une réponse d'ancien propriétaire de BX 16 soupapes:

La vidange de ma titine venait d'être faite quand je l'ai achetée (inspection I à 39500 km).
Le concessionnaire BMW y a mis de la Mobil1 0W40.
Et je dois dire que le "0" m'épate. Ca veut dire que l'huile est déjà fluide à froid ! :huh:

Sinon, il faut considérer le durée entre deux vidanges pour choisir ton huile.
Avec la Mobil1, je pense pouvoir faire en toute sécurité les 20 000 km que me propose l'odb d'ici à la prochaine vidange B)

Invité

Message par Invité »

Salut,

Pour notre moteur, la 5W30 est aussi autorisee dans le manuel, mais depuis, certaines huiles ont ete homologuees BM, comme celle que j'utilise, la Shell Ultra Helix 5W40, agree BM oil life et long life.

Avant j'etais a la Castrol de chez BM en 10W30.

Voila.

dr rotule

Message par dr rotule »

Salut Tom Z3,

Une question de newbie :
Où peut-on trouver cette fameuse liste des huiles "agréées BMW" ? :rolleyes:
Elle existe en ligne quelque part ?

Invité

Message par Invité »

Pour info, je viends d'acheter de la 0W40 chez norauto pour 29€ les 5 litres, agrée longlife. Et c'est epatant comme elle est fluide à froid, rien à voire avec la 5 W40!

prodj

Message par prodj »

mais une huile tres (trop ?) fluide a froid, est ce que c'est vraiment conseillé ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Invité

Message par Invité »

Je sais pas ce que c'est trop fluide! Lorsque le moteur est chaud, l'huile quelle qu'elle soit est tres fluide, et c'est pendant la phase de montée en température que les moteurs s'usent le plus.L'huile, trop visqueuse n'est pas présente partout.
Normalement, plus c'est fluide, meilleur c'est.
Mais c'est vrai aussi que l'on conseille de mettre moins visqueux sur des vieux moteurs qui consomment de l'huile.
Jusqu'à maintenant, sur toutes mes voitures j'utilisais de la 5W40 de supermarché 100% synthese et j'ai toujours eu des moulins qui tournaient du feu de dieu, qu'elles aient 100 ou 200 000 bornes avec moi comme pilote (pedale d'accélérateur à 2 positions: ON et OFF :lol: )! Et elles ont jamais consommés un pet d'huile que ce soit en conduite normale ou 800 bornes d'autoroute à fond dans la journée en pleine chaleur, le seul truc qui sentait le chaud, c'etait les freins au péage!
C'est vrai aussi que je vidange tous les 5000 Kms avec le filtre à huile. Et lorsqu'on me parle des VW avec intervalles de 20 25000km entre chaque vidange je rigole bien. Fait des frites tous les jours et regarde la tête de l'huile au bout de sept jours, tu comprendras! Rien que de chauffer elle se dégrade. Et c'est bien stipulé: en utilisation réguliere, cad à 90 à l'heure, sur l'autoroute, la nuit, avec que le chauffeur, surtoui pas de bagages, et sans toucher à l'accelerateur... Infaisable quoi!
J'arrête là :shuriken:

R1devil

Message par R1devil »

une petite idee aussi , une huile trop fluide ne fait pas plus consommer le moteur (en huile)??
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Ce phénomene pourrait s'expliquer par le fait qu'à froid, l'huile plus visqueuse serait moins evacué par le metal froid, donc pas dilaté! A chaud, les "jours dans le moteur" sont réduits par le fait que le metal chaud se dilate, et là, l'huile n'est plus perdue! :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »