Les Installations Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Les Installations Gpl

Message par rikiki »

Salut,
xavier12473 a écrit :Voici la pièce maitresse de l'installation qui était sur ma 525ix.
Suite à d'énormes frais à faire dessus j'en ai racheté une autre mais une 520i toujours en touring, qui va se faire installer une installation LPI.

La pièce ici vient sur le circuit d'air et selon l'air demandé ouvre plus ou moins un cône libérant plus ou moins de gaz selon la charge moteur et la dépression.

Ce système est je trouve vraiment bien car il ne diffuse pas en permanence la même quantité de gaz.
Tu voudrais pas faire un post complet pour présenter ton install, parce que là, on sait pas trop de quelle voiture tu parles, du type d'install (aspiré?), c'est pos très clair :D

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Les Installations Gpl

Message par xavier12473 »

Il s'agit d'une 525ix de 1994 avec installation LPG (GPL pour la plupart d'entre vous) aspiré.
C'est un système IPMCO avec détendeur sans réglages et un diffuseur à placer entre le débimètre d'air et le papillon d'accélérateur.
Dans ce diffuseur se trouve un cône s'ouvrant plus ou moins en fonction de la dépression.
La voiture étant en cours de démontage il n'est plus possible de prendre des photos.

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Les Installations Gpl

Message par ol54 »

bilan de la E34 de jeel après 1an de GPL ici
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
dylan
Messages : 183
Inscription : ven. nov. 08, 2002 10:23 am
Localisation : Plessis Robinson 92

Re: Les Installations Gpl

Message par dylan »

Bonjour,

Trés interessant ce sujet (surtout en ce moment).
Je pense passer au GPL, alors j'étudie un peut tout ce qui ce fait.

Je viens de réaliser un devis et l'on me parle de 2 types d'instalation ( gazeuse ou liquide), je n'arrive pas à comprendre la différence et quelle est la meilleur installation. De plus savez vous si il s'agit de 2 types de GPL ou bien c'est le même et c'est l'instalation qui fait que c'est liquide ou gazeux.

Par contre j'ai vu que les installations sur E39 avaient des réservoirs de 71 litres, là on me propose 54 litres, j'ai peur que ce ne soit un peut faible.

Devis :

Marque : BMW - Modèle : 523 i 2.3L 24S M52
Moteur : 20 6 S4
Annee : 97/00 - Kilométrage : 150000
Injection : MPI BOSCH
Réservoir cylindrique : - Réservoir torique : 54L
Coût de la transformation de votre véhicule :
En technologie injection Gazeuse GPI SP : 3300 € TTC posé
En technologie injection Liquide GPI L : 3480 € TTC posé


Merci de vos conseils, à oui j'oubliai, je suis en région parisienne, si quelqu'un peut me conseiller un instalateur se serait sympa.

A +

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Les Installations Gpl

Message par xavier12473 »

dylan a écrit :Bonjour,

Trés interessant ce sujet (surtout en ce moment).
Je pense passer au GPL, alors j'étudie un peut tout ce qui ce fait.

Je viens de réaliser un devis et l'on me parle de 2 types d'instalation ( gazeuse ou liquide), je n'arrive pas à comprendre la différence et quelle est la meilleur installation. De plus savez vous si il s'agit de 2 types de GPL ou bien c'est le même et c'est l'instalation qui fait que c'est liquide ou gazeux.

Par contre j'ai vu que les installations sur E39 avaient des réservoirs de 71 litres, là on me propose 54 litres, j'ai peur que ce ne soit un peut faible.

Devis :

Marque : BMW - Modèle : 523 i 2.3L 24S M52
Moteur : 20 6 S4
Annee : 97/00 - Kilométrage : 150000
Injection : MPI BOSCH
Réservoir cylindrique : - Réservoir torique : 54L
Coût de la transformation de votre véhicule :
En technologie injection Gazeuse GPI SP : 3300 € TTC posé
En technologie injection Liquide GPI L : 3480 € TTC posé
Merci de vos conseils, à oui j'oubliai, je suis en région parisienne, si quelqu'un peut me conseiller un instalateur se serait sympa.

A +

Salut.

Si tu veux un conseil tu prends rendez vous et tu te tapes le trajet jusqu'en Belgique et tu gagnes 1000€!!!

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Les Installations Gpl

Message par rikiki »

Salut,
dylan a écrit :Je viens de réaliser un devis et l'on me parle de 2 types d'instalation ( gazeuse ou liquide), je n'arrive pas à comprendre la différence et quelle est la meilleur installation. De plus savez vous si il s'agit de 2 types de GPL ou bien c'est le même et c'est l'instalation qui fait que c'est liquide ou gazeux.

Par contre j'ai vu que les installations sur E39 avaient des réservoirs de 71 litres, là on me propose 54 litres, j'ai peur que ce ne soit un peut faible.

Devis :

Marque : BMW - Modèle : 523 i 2.3L 24S M52
Moteur : 20 6 S4
Annee : 97/00 - Kilométrage : 150000
Injection : MPI BOSCH
Réservoir cylindrique : - Réservoir torique : 54L
Coût de la transformation de votre véhicule :
En technologie injection Gazeuse GPI SP : 3300 € TTC posé
En technologie injection Liquide GPI L : 3480 € TTC posé
L'injection gazeuse est un peu plus ancienne que l'injection liquide, mais elle serait aussi plus fiable (quoique...?), moi, ch'uis en gazeux et je m'en contente très bien.
L'injection gazeuse, comme son nom l'indique, injecte le gpl sous forme gazeuse :D il doit donc être réchauffé avant (dérivation sur le circuit de refroidissement de la voiture), alors qu'en injection liquide, ben le gaz est pas réchauffé et injecté sous forme liquide, c'est l'installation qui est différente.
Le gpl est le même dans les 2 cas, tu peux eventuellement faire le distinguo gpl de station et de supermarché (mais c'est aussi le cas pour les autres carburants).
Ton installateur (s'il est compétent :innocent: ) devrait pouvoir te donner les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre.
Pour le réservoir, il faut distinguer la capacité totale et la capacité utile: tu dois toujours avoir une marge de 10% ( ou 20%, 'sais plus) pour laisser le gaz se dilater à l'intérieur, le mien fait 74l total, mais je ne peux le remplir qu'à 60l.
Après, il faut voir la conso d'une 523 (+20% de surconso en gpl) et voir l'autonomie que ça te ferait.

Par contre, équiper une voiture de 11ans et 150mkm, je sais pas si c'est une très bonne idée, à voire en terme de durée de vie de la voiture et rentabilité de l'investissement?
A pluche :wink2:

Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: Les Installations Gpl

Message par tom25 »

Salut !

Dans ma famille on commence à être des habitués du GPL, on va bientôt avoir notre 8ème voiture équipée au GPL.

Dans l'ordre il y a eu :

318i e36 cabriolet (système d'aspiration)
325ix e30 (système d'aspiration)
525ix e34 Touring (système d'aspiration)
Hyundai Santa Fe V6 (injection gazeuse)
323ci e46 cabriolet (injection gazeuse)
525ix e34 Touring (injection gazeuse)
330ci e46 cabriolet (injection gazeuse)
Et très bientôt on va récupérer la M5 e34 qui est en cours d'installation

C'est vrai que les systèmes d'aspirations sont moins agréables à utiliser que les injections gazeuses. Et pour information, rouler en 330ci cabriolet est moins coûteux en carburant que de rouler en Twingo !
Un des points faibles des véhicules équipés au GPL, c'est leur difficulté de revente, nous avons vendu récemment la 323ci cabriolet qui avait 160 000km, et même à 12 000 euros, il y avait peu de personnes intéressées, alors que les mêmes modèles non équipés GPL n'étaient pas affichés moins chers avec un kilométrage équivalent...

Actuellement il nous reste la 525ix touring en injection gazeuse (que j'utilise quotidiennement) et la 330ci e46 (voiture utilisée par mon père).
Je vous ferai un retour quand j'aurai pu utiliser la M5 équipée au GPL.

A+
Tom
Image

Avatar de l’utilisateur
djangoe
Messages : 36
Inscription : mar. juin 17, 2008 12:20 pm

Re: Les Installations Gpl

Message par djangoe »

tom25 a écrit :Salut !

Dans ma famille on commence à être des habitués du GPL, on va bientôt avoir notre 8ème voiture équipée au GPL.

Dans l'ordre il y a eu :

318i e36 cabriolet (système d'aspiration)
325ix e30 (système d'aspiration)
525ix e34 Touring (système d'aspiration)
Hyundai Santa Fe V6 (injection gazeuse)
323ci e46 cabriolet (injection gazeuse)
525ix e34 Touring (injection gazeuse)
330ci e46 cabriolet (injection gazeuse)
Et très bientôt on va récupérer la M5 e34 qui est en cours d'installation

C'est vrai que les systèmes d'aspirations sont moins agréables à utiliser que les injections gazeuses. Et pour information, rouler en 330ci cabriolet est moins coûteux en carburant que de rouler en Twingo !
Un des points faibles des véhicules équipés au GPL, c'est leur difficulté de revente, nous avons vendu récemment la 323ci cabriolet qui avait 160 000km, et même à 12 000 euros, il y avait peu de personnes intéressées, alors que les mêmes modèles non équipés GPL n'étaient pas affichés moins chers avec un kilométrage équivalent...

Actuellement il nous reste la 525ix touring en injection gazeuse (que j'utilise quotidiennement) et la 330ci e46 (voiture utilisée par mon père).
Je vous ferai un retour quand j'aurai pu utiliser la M5 équipée au GPL.

A+
Tom
Salut tom,
j'ai besoin de ton experience, peux tu me dire combien de km tu as fait avec tes bm?
Je suis novice. Je viens d'acheter un superbe cabrilet 320CI de 2003 affichant 107000 km et j'ai rendez-vous lundi prochain pour l'installation GPL. Combien de km puis-je faire avec ce moteur.? Merci a toi

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Les Installations Gpl

Message par xavier12473 »

tom25 a écrit :Salut !

Dans ma famille on commence à être des habitués du GPL, on va bientôt avoir notre 8ème voiture équipée au GPL.

Dans l'ordre il y a eu :

318i e36 cabriolet (système d'aspiration)
325ix e30 (système d'aspiration)
525ix e34 Touring (système d'aspiration)
Hyundai Santa Fe V6 (injection gazeuse)
323ci e46 cabriolet (injection gazeuse)
525ix e34 Touring (injection gazeuse)
330ci e46 cabriolet (injection gazeuse)
Et très bientôt on va récupérer la M5 e34 qui est en cours d'installation

C'est vrai que les systèmes d'aspirations sont moins agréables à utiliser que les injections gazeuses. Et pour information, rouler en 330ci cabriolet est moins coûteux en carburant que de rouler en Twingo !
Un des points faibles des véhicules équipés au GPL, c'est leur difficulté de revente, nous avons vendu récemment la 323ci cabriolet qui avait 160 000km, et même à 12 000 euros, il y avait peu de personnes intéressées, alors que les mêmes modèles non équipés GPL n'étaient pas affichés moins chers avec un kilométrage équivalent...

Actuellement il nous reste la 525ix touring en injection gazeuse (que j'utilise quotidiennement) et la 330ci e46 (voiture utilisée par mon père).
Je vous ferai un retour quand j'aurai pu utiliser la M5 équipée au GPL.

A+
Tom
Salut.

Quelle consomation avec la 525ix?

Moi j'étais à 123 de moyenne suis par moments descendu à 12 par contre suis monté jusqu'à 17 avec une tonne au [...censuré...]...

Avatar de l’utilisateur
djangoe
Messages : 36
Inscription : mar. juin 17, 2008 12:20 pm

Re: Les Installations Gpl

Message par djangoe »

re salut,
voici les premieres photos de mon nouveau jouet. Le gaz et les jantes ne sont pas encore montés. Qu'en pensez-vous?
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités