Les Installations Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
aphex
Messages : 40
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 6:45 pm

Re: Les Installations Gpl

Message par aphex »

re salut,
voici les premieres photos de mon nouveau jouet. Le gaz et les jantes ne sont pas encore montés. Qu'en pensez-vous?


Bonjour,

J'ai la même en coupé équipée au GPL avec une injection gazeuse et un réservoir torique de 50L. Je l'ai faite équiper à 130 000 kms environ; elle va sur ses 162 000 kms et se porte comme un charme mis à part quelques petits désagréments:

-le voyant moteur est allumé presque en permanence, sans conséquences sur la conduite. :ranting:

-le passage au GPL assez difficile par temps froids et/ou humide, le moteur broute ou la pédale d'accélérateur ne réponds carrément pas lors du premier passage essence/GPL :o . Il faut alors plusieurs tentatives.
Mon installateur sèche sur la question, et il à déjà tenté de changer la température de permutation, mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée je suis preneur... Pour info, j'ai vaporisé un produit chasse-humidité sur les cosses sans grand changement.

Les sensations de conduites sont sensiblement identiques à l'essence et au GPL pour une surconsommation d'environ 10 à 15% en plus.

Voila!

Avatar de l’utilisateur
djangoe
Messages : 36
Inscription : mar. juin 17, 2008 12:20 pm

Re: Les Installations Gpl

Message par djangoe »

aphex a écrit :re salut,
voici les premieres photos de mon nouveau jouet. Le gaz et les jantes ne sont pas encore montés. Qu'en pensez-vous?
Bonjour,

J'ai la même en coupé équipée au GPL avec une injection gazeuse et un réservoir torique de 50L. Je l'ai faite équiper à 130 000 kms environ; elle va sur ses 162 000 kms et se porte comme un charme mis à part quelques petits désagréments:

-le voyant moteur est allumé presque en permanence, sans conséquences sur la conduite. :ranting:

-le passage au GPL assez difficile par temps froids et/ou humide, le moteur broute ou la pédale d'accélérateur ne réponds carrément pas lors du premier passage essence/GPL :o . Il faut alors plusieurs tentatives.
Mon installateur sèche sur la question, et il à déjà tenté de changer la température de permutation, mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée je suis preneur... Pour info, j'ai vaporisé un produit chasse-humidité sur les cosses sans grand changement.

Les sensations de conduites sont sensiblement identiques à l'essence et au GPL pour une surconsommation d'environ 10 à 15% en plus.

Voila!
bonsoir,
j'ai rendez-vous ce lundi avec mon installateur. Je peux lui poser la question. Peux tu me dire quelle est la marque de ton installation, phase gazeuse ou phase liquide?

aphex
Messages : 40
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 6:45 pm

Re: Les Installations Gpl

Message par aphex »

djangoe a écrit :bonsoir,
j'ai rendez-vous ce lundi avec mon installateur. Je peux lui poser la question. Peux tu me dire quelle est la marque de ton installation, phase gazeuse ou phase liquide?
Ah et bien tant qu'a faire! C'est donc une phase gazeuse de marque e-gas. Merci d'avance! :top:

Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: Les Installations Gpl

Message par tom25 »

xavier12473 a écrit :Salut.

Quelle consomation avec la 525ix?

Moi j'étais à 123 de moyenne suis par moments descendu à 12 par contre suis monté jusqu'à 17 avec une tonne au [...censuré...]...
Salut !

Avec la 525ix, ma consommation varie entre 11.3l et 12l maximum pour une utilisation ville/route/autoroute.
Mais ça reste une voiture lourde ce qui la pénalise au niveau de la consommation.

A+
Tom
Image

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Les Installations Gpl

Message par xavier12473 »

Salut.
Avec la mienne ma moyenne était de 13l/100 mais principalement utilisation en petites routes...

Dès que je faisais un peu d'autoroute ça diminuait vers les 12.

Je vais finir par penser que j'ai le pied trop lourd.
J'ai pas encore eu le temps de voir la conso avec la 520i.
Ni de la présenter...

Avatar de l’utilisateur
djangoe
Messages : 36
Inscription : mar. juin 17, 2008 12:20 pm

Re: Les Installations Gpl

Message par djangoe »

xavier12473 a écrit :Salut.
Avec la mienne ma moyenne était de 13l/100 mais principalement utilisation en petites routes...

Dès que je faisais un peu d'autoroute ça diminuait vers les 12.

Je vais finir par penser que j'ai le pied trop lourd.
J'ai pas encore eu le temps de voir la conso avec la 520i.
Ni de la présenter...
voila, apres 15 jours d'installation gpl en BRC ma consommation (320ci 170cv) est de 12 litres, mélange de petits trajets, ville, autoroute. Sensantions de conduites identiques et aucune différence de puissance.

Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: Les Installations Gpl

Message par tom25 »

Salut !

Mercredi dernier, j'ai fait de l'autoroute avec la 330ci cabriolet, consommation pour l'ensemble du trajet (300km) de 10L/100km et gpl acheté 0,67€/Litre...

A+
Tom
Image

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Les Installations Gpl

Message par xavier12473 »

Image
Image

Niveau présentation suis pas trop content, elle a pas un bon ralenti et conso c'est beaucoup trop...

Paris aller retour aujourd'hui donc long trajet par autoroute et 15,4litres au cent!
Aller vers les 130 retour à 100.

M3FAB
Messages : 156
Inscription : ven. nov. 26, 2004 2:31 pm
Localisation : Paris

Re: Les Installations Gpl

Message par M3FAB »

xavier12473 a écrit :Image
Image

Niveau présentation suis pas trop content, elle a pas un bon ralenti et conso c'est beaucoup trop...

Paris aller retour aujourd'hui donc long trajet par autoroute et 15,4litres au cent!
Aller vers les 130 retour à 100.
Elle est pas discrete ton instalation :blink:

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Les Installations Gpl

Message par xavier12473 »

C'est un des points que je lui reproche...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités