bonjour un modele at 90 e 100 kw de chez brc. je n'arrive plus actuellement a faire fonctionner le gpl. J'ai testé l'arrivé du 12 v au borne des deux electrovanne, il arrive, en mettant le contact l'electrovanne en amont du vapodetendeur s'enclenche par contre celle qui est sur le vapo ne dit rien, est ce que queqlq'un est au courant si elle doit fonctionner ? ou s'enclenche t'elle une fois qu'on essaie de démarrer, elle ne marche pas non plus en allumant le contacte. en testan sa resistance , elle est a zero ohm. merci par avance si un ferrue peux me guider pour trouver la panne .
bonne journée
Pierre
Les Installations Gpl
- Davidouzx12
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Re: Les Installations Gpl
Bonjour.
Retour d’expérience GPL avec ma E46 325Xi montée GPi-L (liquide).
Niveau visuel:
Plaques de certifications avec numéro de série, références, et nom du monteur de chez BOREL. Installation très sérieuse, pas de bidouilles.
Niveau conso:
Pas de différence avec l'essence, c'est aussi souple.
Conso essence : 9L/100 au régulateur sur 4 voies bretonnes.
La Xantia 1.6i GPL aspiré gazeux que j'avais avant était plus sèche à la remise des gazs en GPL, et la conso était la même que la 325!!! (10L/100 sur 4 voies à 115KM/H).
Seule sa capacité de réservoir était sympa (70L!) mais j'avais un cumulus dans le coffre!
Niveau réservoir:
Le réservoir de la 325xi est de type "donut", à la place de la roue de secours.
Il manque de capacité (30L utilisables sur les 35 de capacité) mais il est vrai que je fais beaucoup de route.... en 300 Kms il passe en réserve.
Niveau entretien:
Aucun entretien particulier, je laisse chauffer, et de toute façon le système de chez BOREL se met en attente tant que la température s'est pas assez haute.
J'avais dû changer le vapodétendeur sur la Xantia, 130 € le morceau au moins cher.
Vérifier les bougies, et les faisceaux s'ily en a. Gros risque de flashage sinon, et ça surprend.
Ça détruit les bougies également dans ce cas, voir même le filtre à air si le flash remonte jusque là.
Sur la BM, je n'ai changé qu'un joint d'injecteur GPL, un torique à quelques €. Hyper facile!!!
Pas de vapodétendeur, c'est déjà ça...
Voilà.
Retour d’expérience GPL avec ma E46 325Xi montée GPi-L (liquide).
Niveau visuel:
Plaques de certifications avec numéro de série, références, et nom du monteur de chez BOREL. Installation très sérieuse, pas de bidouilles.
Niveau conso:
Pas de différence avec l'essence, c'est aussi souple.
Conso essence : 9L/100 au régulateur sur 4 voies bretonnes.
La Xantia 1.6i GPL aspiré gazeux que j'avais avant était plus sèche à la remise des gazs en GPL, et la conso était la même que la 325!!! (10L/100 sur 4 voies à 115KM/H).
Seule sa capacité de réservoir était sympa (70L!) mais j'avais un cumulus dans le coffre!
Niveau réservoir:
Le réservoir de la 325xi est de type "donut", à la place de la roue de secours.
Il manque de capacité (30L utilisables sur les 35 de capacité) mais il est vrai que je fais beaucoup de route.... en 300 Kms il passe en réserve.
Niveau entretien:
Aucun entretien particulier, je laisse chauffer, et de toute façon le système de chez BOREL se met en attente tant que la température s'est pas assez haute.
J'avais dû changer le vapodétendeur sur la Xantia, 130 € le morceau au moins cher.
Vérifier les bougies, et les faisceaux s'ily en a. Gros risque de flashage sinon, et ça surprend.
Ça détruit les bougies également dans ce cas, voir même le filtre à air si le flash remonte jusque là.
Sur la BM, je n'ai changé qu'un joint d'injecteur GPL, un torique à quelques €. Hyper facile!!!
Pas de vapodétendeur, c'est déjà ça...
Voilà.
- cyril.m535i
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Re: Les Installations Gpl
normalement, l'éléctrovanne de sortie vapo doit fonctionner contact mis et démarreur actionner. elle fait varier l'entrée du GPL en fonction du cycle d'allumage au niveau de la borne négative de la bobine HT. comme un compte-tours. regarde si le fil est bien raccordé sur la bobine HT, sans sa le calculateur GPL ne peut pas avoir d'info. normalement il y a 3 fils pour les éléctrovannes. 1 commun négatif et deux positifs. 1 haute pression et un basse pression.sumdurp a écrit : bonjour un modele at 90 e 100 kw de chez brc. je n'arrive plus actuellement a faire fonctionner le gpl. J'ai testé l'arrivé du 12 v au borne des deux electrovanne, il arrive, en mettant le contact l'electrovanne en amont du vapodetendeur s'enclenche par contre celle qui est sur le vapo ne dit rien, est ce que queqlq'un est au courant si elle doit fonctionner ? ou s'enclenche t'elle une fois qu'on essaie de démarrer, elle ne marche pas non plus en allumant le contacte. en testan sa resistance , elle est a zero ohm. merci par avance si un ferrue peux me guider pour trouver la panne .
bonne journée
Pierre
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Les Installations Gpl
Bonjour,
Je dispose d'une cuve GPL marque ICOM
Un utilisateur et/ou spécialiste GPL peut-il me dire si il y a un joint sur le couvercle de la cuve ?
Merci
Je dispose d'une cuve GPL marque ICOM
Un utilisateur et/ou spécialiste GPL peut-il me dire si il y a un joint sur le couvercle de la cuve ?
Merci
320i gpl E36 M50 de 1991
- kesseksa
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Re: Les Installations Gpl
Bonjour a tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un X5 3.0iA e53, que je vais monter au lpg
Découverte, la batterie est sous la roue de secoure et il ya une cloche au dessus qui je crois est le compresseur du correcteur d'assiette, moi je pensais mettre la cuve LPG a la place de la roue de secoure
Avez vous déjà vu la cuve lpg installée ds ces conditions ?
Pour la batterie, ok je la laisse dessous , mais la cloche au-dessus, ou le relocaliser facilement ?
Si vous avez un tuyau je suis preneur, Merci
Je viens de faire l'acquisition d'un X5 3.0iA e53, que je vais monter au lpg
Découverte, la batterie est sous la roue de secoure et il ya une cloche au dessus qui je crois est le compresseur du correcteur d'assiette, moi je pensais mettre la cuve LPG a la place de la roue de secoure
Avez vous déjà vu la cuve lpg installée ds ces conditions ?
Pour la batterie, ok je la laisse dessous , mais la cloche au-dessus, ou le relocaliser facilement ?
Si vous avez un tuyau je suis preneur, Merci
montées maison au lpg
- bimeur
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Re: Les Installations Gpl
il te faudra passer par les bonbonnes en exterieur j'ai bien peur.....sous la cloche il y a le compresseur, et les durites rislan pour transporter l'air comprimé, c'est 'tout', donc relocaliser.....faudrait trouver ou, rerouter le faisceau et les durites....
- kesseksa
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Re: Les Installations Gpl
C'était bien ma question ou mettre le compresseur ??
pour une cuve extérieur, je vois pas trop ou la mettre, y a de la place quelque part ?
j'peux peut ^tre Virer le compresseur ? mais c sans doute pas une bonne idée ...?
pour une cuve extérieur, je vois pas trop ou la mettre, y a de la place quelque part ?
j'peux peut ^tre Virer le compresseur ? mais c sans doute pas une bonne idée ...?
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- AbuShemsy
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Re: Les Installations Gpl
Sur les barres de toit ? Ok je sors...
Plus sérieusement, je sais que des X5 sont équipés GPL, donc ça doit se faire. Mais est-ce esthétique et pratique ? Car je ne vois que dans le coffre, donc moche, perte de place et de l'accès a la trappe.
Plus sérieusement, je sais que des X5 sont équipés GPL, donc ça doit se faire. Mais est-ce esthétique et pratique ? Car je ne vois que dans le coffre, donc moche, perte de place et de l'accès a la trappe.
- kesseksa
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Re: Les Installations Gpl
A savoir je converti le X5 en utilitaire.
je pense mettre le compresseur a la place de la banquette arrière, il y aura 13 cm sous le nouveau plancher et le compresseur fait D350xh110 mm , ça passe tout juste
pour l’accès batterie, je peux prévoir un châssis permettant de le lever facilement la cuve lpg.
Si vous avez de meilleures idées .....
Merci
je pense mettre le compresseur a la place de la banquette arrière, il y aura 13 cm sous le nouveau plancher et le compresseur fait D350xh110 mm , ça passe tout juste
pour l’accès batterie, je peux prévoir un châssis permettant de le lever facilement la cuve lpg.
Si vous avez de meilleures idées .....
Merci
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En lignerikiki
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Re: Les Installations Gpl
Je doute qu'une cuve LPG "mobile" passe l'homologation... Sans parler des aspects techniques (conduites rigides obligatoires il me semble).
Et un réservoir cylindrique dans le coffre, y a pas moyen?
Et un réservoir cylindrique dans le coffre, y a pas moyen?
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