Demontage Viscocoupleur

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cuquan
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Re: Demontage Viscocoupleur

Message par cuquan »

patgtr91 a écrit :lo,

tu sembles dire la même chose que moi pourtant :blink: :P

a+ pat

mouarf, c'est vrai, en me relisant, j'ai tout inversé :oupsss:

désolé.

je corrige mon post.

@+
Steele a écrit :Non, non ...

L'écrou appartient au visco coupleur, et il est vissé sur l'arbre de pompe.
Lorsqu'on est devant la voiture, on dévisse en faisant tourner du côté passager vers le côté conducteur. En reformulant : on fait tourner l'écrou vers la droite pour dévisser.

Comme çà, c'est plus compréhensible ?

Sinon, une autre approche avec une blonde (bière ? :P ) avait été indiquée
hello, effectivement je me suis embrouillé (j'ai corrigé mon post)

donc tout le monde est d'accord.
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zleto
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Re: Demontage Viscocoupleur

Message par zleto »

Bon j'ai réussi a le démonter. Mais vu l'effortqu'il a fallu je vais editer mon premier post pour expliquer clairement tout ca a ceux qui comme moi on pensé au suicide vicocouplien. ( :huh: )
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AkrA12
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Re: Demontage Viscocoupleur

Message par AkrA12 »

ATK a écrit : ven. juil. 06, 2007 9:50 am Salut zleto.

Je ne sais pas si tu es allé consulter les fiches techniques.
Celle ci est trés bien faite.
J'espère qu'elle pourra t'aider.

a+
bonjour,toutes vos methodes sont certainement magnifiques,mais si comme moi les courroies ont explosées,y'a t'il une solution car le coup de la pompe a eau ne marchera surement pas! :lol: :lol: :lol:

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JohnCONNOR83
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Re: Demontage Viscocoupleur

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu te muni de ça:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/set-c ... A00064.htm

Et d'un bon marteau et tu tapes (sans inverse des aiguilles d'une montre).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AkrA12
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Re: Demontage Viscocoupleur

Message par AkrA12 »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. déc. 10, 2022 12:45 pm Bonjour,

Tu te muni de ça:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/set-c ... A00064.htm

Et d'un bon marteau et tu tapes (sans inverse des aiguilles d'une montre).
re,non j'ai 2 clefs de 32,le soucis c'est que la courroie ayant explosée,j'ai pas besoin de bloquer la pompe a eau,juste a devisser le visco,mais j'ai pas la place de mettre une clefs sur la gauche pour bloquer un des deux ecrous....

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Re: Demontage Viscocoupleur

Message par JohnCONNOR83 »

Alors essaie tout simplement de frapper quelques bons coups sec pour décoller l'écrou de 32 par effet d'inertie (comme une clé à choc).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Demontage Viscocoupleur

Message par AkrA12 »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. déc. 10, 2022 3:35 pm Alors essaie tout simplement de frapper quelques bons coups sec pour décoller l'écrou de 32 par effet d'inertie (comme une clé à choc).
Re,c'est tout la mon probleme,les deux ecrous sont libres! et comme je n'arrive pas a bloquer l'une des deux clefs,ça revient a ce que je me tape dans la main !

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deuche87
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Re: Demontage Viscocoupleur

Message par deuche87 »

Dans ce cas, pourquoi ne pas monter une courroie d’accessoires neuve, et ensuite dévisser ce visco?

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JohnCONNOR83
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Re: Demontage Viscocoupleur

Message par JohnCONNOR83 »

C'est vrai que ça ne sera pas la panacée car en tapant la poulie tournera sur la courroie mais déjà ça freinera un peu ce qui facilitera le desserrage.
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Re: Demontage Viscocoupleur

Message par JohnCONNOR83 »

Autant pour moi, je pensais qu'on avait à faire à une essence.

La pompe n'est pas fichue de la même façon et visiblement la poulie est sertie sur l'axe et l'outil pour bloquer la poulie de ce fait n'est plus valide (du moins si on parle bien du moteur M57N).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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