Bonjour, pouvez-vous m'aider :
J'ai remplacé la pompe a eau, le thermostat, le viscocoupleur (du à une montée excessive du liquide qui a recraché par le bouchon du vase) et j'ai toujours une surchauffe.
Je roule impeccable et des que je dépasse le 110 ou que je pousse les rapports mon aiguille monte donc température excessif des que je ralenti donc bas régime l'aiguille revient en position normale.
Le radiateur est froid au touché sauf sur les cotés des que je m'arrête pour contrôler et il devient chaud moteur arrêté.
Je possède une 323 TI de 98 donc moteur 2,5l 6 cylindre E36
Merci de votre solution.
Surchauffe Moteur
Re: Surchauffe Moteur
ton radiateur est peut etre bouché en partie ! soit l'exterieur (facile a controlé ) soit l'interieur (la il faut l'intervention d'un specialiste ) ca parait bizare sur une voiture aussi recente mais bon...
sinon ca vient pas d'une surpression dans le circuit ? (dans ce cas la aie!! )
sinon ca vient pas d'une surpression dans le circuit ? (dans ce cas la aie!! )
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Re: Surchauffe Moteur
j ai eu le meme soucis que toi sur ma E36 , resultat j ai changé le radiateur car au toucher il chauffait uniquement sur l entrée de la durite du haut , tout le reste du faisceau etait froid !! Radiateur bouché , fais attention car en chauffant le mien a pété donc fuite d eau assez importante !! Ta purge a ete bien faite contact mis ? Combien de litre tu as passé ?
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Re: Surchauffe Moteur
Merci de la réponse, comment contrôler qu'il y a surpression ? et que le radiateur est bouché à l'exterieur ?325is a écrit :ton radiateur est peut etre bouché en partie ! soit l'exterieur (facile a controlé ) soit l'interieur (la il faut l'intervention d'un specialiste ) ca parait bizare sur une voiture aussi recente mais bon...
sinon ca vient pas d'une surpression dans le circuit ? (dans ce cas la aie!! )
Merci de le réponse, oui ma purge à été faite. le bouchon du vase d'expansion doit il être changé ?325is a écrit :ton radiateur est peut etre bouché en partie ! soit l'exterieur (facile a controlé ) soit l'interieur (la il faut l'intervention d'un specialiste ) ca parait bizare sur une voiture aussi recente mais bon...
sinon ca vient pas d'une surpression dans le circuit ? (dans ce cas la aie!! )
- max93
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Re: Surchauffe Moteur
regarde si ton bouchon a un legé ptit trou au centre pour laissé passé l'air (vu l'annee il doit l'avoir mais c'est t'on jamais) ... sur le e36 ca faisait parti des rappel bm ce bouchon (certain n'avait pas ce troule bouchon du vase d'expansion doit il être changé ?

++
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Re: Surchauffe Moteur
Merci, oui en effet j'ai un petit trou. Donc le bouchon est bon ?max93 a écrit :regarde si ton bouchon a un legé ptit trou au centre pour laissé passé l'air (vu l'annee il doit l'avoir mais c'est t'on jamais) ... sur le e36 ca faisait parti des rappel bm ce bouchon (certain n'avait pas ce trou)
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Re: Surchauffe Moteur
Je me demandait comment etait donné l'information au viscocoupleur d'accelerer selon la temperature ?kevin a écrit :Merci, oui en effet j'ai un petit trou. Donc le bouchon est bon ?
Y a t il une sonde qui peut etre défectueuse ?
- patgtr91
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Re: Surchauffe Moteur
lo,kevin a écrit :Je me demandait comment etait donné l'information au viscocoupleur d'accelerer selon la temperature ?
Y a t il une sonde qui peut etre défectueuse ?
j'ai longtemps cru que l'info passait par la pompe ! mais ce serait par le radiateur

il y a une lamelle sur le devant du visco qui se deforme et qui fait contact !!!
moteur chaud , tes durites de radiateur doivent etre chaudes !
de préférence choisir un calorstat qui ourvre vers 80°

a+ pat

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Re: Surchauffe Moteur
Merci de l'info
- pedro-60
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Re: Surchauffe Moteur
Kev,
Est que le visco a ete correctement remonte pour que le contact ce fasse avec le radiateur?
(La fameuse lamelle)
Petite question pour les experts, a quoi sert le thermocontact ?
Ciao
Pedro
Est que le visco a ete correctement remonte pour que le contact ce fasse avec le radiateur?
(La fameuse lamelle)
Petite question pour les experts, a quoi sert le thermocontact ?
Ciao
Pedro
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