Remplacement Des Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
lolocab

Remplacement Des Injecteurs

Message par lolocab »

Bonjour à tous,

J'ai remplacé mes 6 injecteurs suite à des soucis d'injection: mon moteur avait de sérieuses ratées au ralenti
et broutait, donnait des à-coups lors des montées en régime. J'avais préalablement contrôlé tout ce que je pouvais contrôler, à savoir le faisceau d'allumage, le doigt et la tête d'allumeur ...etc, bref, toutes les données
qu'on peut trouver dans les revues techniques, mais rien n'apparaissait clairement comme un défaut ou une panne. Je me suis donc décidé à remplacer les injecteurs par d'autres que j'avais acheté d'occasion.
Le résultat est net: plus d'à-coups en accélération, les montées en régimes sont nettes et sans bavures.
Je reste pourtant méfiant car au ralenti, le moteur ne tourne pas encore vraiment très rond. Je suis peut-être
aussi un peu pointilleux. Est-ce que vos moteurs tournent vraiment très rond ou il y a de très légers ratés ?
Je vais changer le doigt et la tête d'allumeur et j'irai jeter un oeil sur les soudures du calculateur.
J'ai les photos de la manip mais je ne sais pas comment les joindre. :crying: help!!!

Bye

lolocab

Re: Remplacement Des Injecteurs

Message par lolocab »

Bonsoir,

J'ai oublié de préciser que c'est sur une E 30, moteur M20/B25.
Pour les photos j'ai vu ce qu'il y avait à faire dans la rubrique "aide".

a+++

steph530i

Message par steph530i »

salut!!!!
c'est pour te demander les simptome qui ton decider de changer les injecteur
et le prix au quel tu les a trouver si cest pas indiscret
merci

El Gringo 13

Message par El Gringo 13 »

Est ce que c'est compliqué à changer??
Fini l'arrosage des plantes !!!

senna31

Message par senna31 »

Salut
Perso j'ai sorti les miens sur mon m20b25 pour les nettoyer aux ultrassons, mais aux ralenti c pas encore top. cependant ce sont des autos qui ne sont plus trés jeunes et une petite prise d'air sur une vieille durite est vite arrivée. As tu regardé de ce côté?
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

lolocab

Message par lolocab »

steph530i a écrit :salut!!!!
c'est pour te demander les simptome qui ton decider de changer les injecteur
et le prix au quel tu les a trouver si cest pas indiscret
merci
Bonsoir,

Les symptômes étaient principalement des à-coups à l'accélération et un ralenti irrégulier causé par une mauvaise combustion du mélange.
Ce qui m'a décidé à changer les injecteurs, c'est que toutes les valeurs mesurables dans le moteur ( température, débimetre, résistance du faisceau de bougies etc...) étaient bonnes.
Les 6 injecteurs m'ont coûté 100 € sur ebay allemagne.

a+

lolocab

Message par lolocab »

El Gringo 13 a écrit :Est ce que c'est compliqué à changer??
Salut,

Non c'est pas très compliqué à changer mais il faut pas être pressé surtout pour le remontage sous peine de faire plusieurs fois la même manip après oubli d'une pièce. J'ai mis en gros 2 demi-journée pour faire la manip + une paire d'heure pour décalaminer le collecteur. J'ai carrément démonté le collecteur d'admission, contrairement à la fiche technique vue dans la rubrique Technique.

a+
senna31 a écrit :Salut
Perso j'ai sorti les miens sur mon m20b25 pour les nettoyer aux ultrassons, mais aux ralenti c pas encore top. cependant ce sont des autos qui ne sont plus trés jeunes et une petite prise d'air sur une vieille durite est vite arrivée. As tu regardé de ce côté?
Salut,

Côté prises d'air je suis bien, en revanche j'ai des fils de bougie dont la résistance est beaucoup trop grande voir infinie. Je vais aller faire un tour du côté des casses.

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »