Comment Purger Mes Freins De318i
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Comment Purger Mes Freins De318i
bonjour j'aimerai savoir commentont fait pour purger les frein de ma bm svp
- manuz1
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Re: Comment Purger Mes Freins De318i
ben
il faut uen personne à la pédale et une personne aux purgeurs.
a+
il faut uen personne à la pédale et une personne aux purgeurs.
a+
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- Inscription : jeu. juil. 05, 2007 6:49 pm
Re: Comment Purger Mes Freins De318i
Salut,
pour être plus précis sur la méthode qui utilise deux personnes, il faut s'y prendre de la manière suivante:
- il te faut comme outil une clé de 7 ou de 8 pour dévisser tes bouchons de purge, et un tuyau souple pour se raccorder sur ces purges, ainsi qu'un récipient.
- ensuite tu vides le vieux liquide de ton bocal avec une seringue un autre moyen...
-tu rempli ton bocal avec du liquide neuf,
- tu mets ton tuyau sur la première roue que tu vas purger (on commence de la roue la plus éloignée du bocal jusqu'a la plus proche),
-tu dévisses légèrement ta vis de purge, et tu demande à ton assistant d'appuyer doucemnt et à fond sur la pédale de frein. Là le vieux liquide de couleur foncée va pêtre poussé par ton liquide neuf. Une fois que la pédale est à fond, ton assiatnt reste appuyé dessus et toi tu refreme la vis de purge (sans quoi tu foutera de l'air dans le circuit !). Et tu recommaence cette étape jusqu'à ce que du liquide propre et exempt d'air sorte de la vis (vissible par le tuyau transparent).
- Et tu passe ensuite aux autres roues, tout en prenant garde à surveiller le niveau de liquide de frein qui descend à chaque coup de pédale...
Remarque : si ton embrayage à une commande hydraulique (ce qui doit être ton cas), tu peux purger de la même manière ton emetteur d'embrayage (il utilise lui aussi le liquide de frein), et il comporte une vis de purge similaire.
Voila en espérant t'avoir aidé sur ton problème.
A+.
pour être plus précis sur la méthode qui utilise deux personnes, il faut s'y prendre de la manière suivante:
- il te faut comme outil une clé de 7 ou de 8 pour dévisser tes bouchons de purge, et un tuyau souple pour se raccorder sur ces purges, ainsi qu'un récipient.
- ensuite tu vides le vieux liquide de ton bocal avec une seringue un autre moyen...
-tu rempli ton bocal avec du liquide neuf,
- tu mets ton tuyau sur la première roue que tu vas purger (on commence de la roue la plus éloignée du bocal jusqu'a la plus proche),
-tu dévisses légèrement ta vis de purge, et tu demande à ton assistant d'appuyer doucemnt et à fond sur la pédale de frein. Là le vieux liquide de couleur foncée va pêtre poussé par ton liquide neuf. Une fois que la pédale est à fond, ton assiatnt reste appuyé dessus et toi tu refreme la vis de purge (sans quoi tu foutera de l'air dans le circuit !). Et tu recommaence cette étape jusqu'à ce que du liquide propre et exempt d'air sorte de la vis (vissible par le tuyau transparent).
- Et tu passe ensuite aux autres roues, tout en prenant garde à surveiller le niveau de liquide de frein qui descend à chaque coup de pédale...
Remarque : si ton embrayage à une commande hydraulique (ce qui doit être ton cas), tu peux purger de la même manière ton emetteur d'embrayage (il utilise lui aussi le liquide de frein), et il comporte une vis de purge similaire.
Voila en espérant t'avoir aidé sur ton problème.
A+.
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