Bonjour,
J'ai acheté une 330CI année 2004 en janvier 2007 chez BMW livre avec le oil service
le probleme hier le voyant s'allume et le niveau était au minimun
Sachant que j'ai fais juste 5000km, normal ?
Je stresse ... des avis ?
merci
E46 330 Ci, Probleme De Niveau D'huile
- BR07
- SebastopoL
Re: E46 330 Ci, Probleme De Niveau D'huile
Salut
J'ai entendu parler de consommation d'huile relativement importantes sur les M54B30.
En supposant que tu aies consommé entre 0.5 et 1 l d'huile en 5000km, ta consommation est notable mais pas inquiétante.
Il faut savoir que par défaut, BMW utilise souvent de l'huile 5W40 ou même 0W40, très fluide à froid.
Complète ton niveau jusqu'à la prochaine vidange, et demande ensuite à ce qu'ils utilisent de la 10W40 ou, mieux, de la 10W50.
A+
J'ai entendu parler de consommation d'huile relativement importantes sur les M54B30.
En supposant que tu aies consommé entre 0.5 et 1 l d'huile en 5000km, ta consommation est notable mais pas inquiétante.
Il faut savoir que par défaut, BMW utilise souvent de l'huile 5W40 ou même 0W40, très fluide à froid.
Complète ton niveau jusqu'à la prochaine vidange, et demande ensuite à ce qu'ils utilisent de la 10W40 ou, mieux, de la 10W50.
A+
- check56
Salut j'ai eu deux fois ce 3l et j'ai consommer a peu pres 1l tous les 3-4000km donc tu n'as pas a 'inquieter c'est normal ce moteur consomme un peu d'huile mais ca represente 0,25l par 1000km donc pas de souci.
BMW 328i E36 Cabriolet
-
Surtout n'hésites pas à vérifier souvent ton niveau , ça t'éviteras bien des surprises 

- BR07
Merci a tous pour toutes ces informations
2 précisions cependant :
-l'huile c'est de la 0W30
-le niveau a diminué que dernierement lors de la semaine de grand froid (dans la mesure ou je fais essentiellement des petit trajet en ville)
2 précisions cependant :
-l'huile c'est de la 0W30
-le niveau a diminué que dernierement lors de la semaine de grand froid (dans la mesure ou je fais essentiellement des petit trajet en ville)
- sherlock
Pas inquiétant du tout. Avec mon ancienne Alpina B3S, basée sur le même bloc, à partir de 80,000 kms j'ai consommé jusqu'à 1 l/ 2000 kms. Ca c'est amélioré en passant de la castrol SLX 0W-30 à la Castrol TWS 10w- 60, mais pas énormément quand même. J'arrivais à 1/3500 kms dans le meilleur des cas. Mais dès qu'on roule beaucoup en ville ou qu'on monte dans les tours, elle consomme. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle perd ses compressions: je les avais fait vérifier ainsi que la puissance au banc, c'était toujours au top .
- BR07
A priori je suis rassuré, mercisherlock a écrit :Pas inquiétant du tout. Avec mon ancienne Alpina B3S, basée sur le même bloc, à partir de 80,000 kms j'ai consommé jusqu'à 1 l/ 2000 kms. Ca c'est amélioré en passant de la castrol SLX 0W-30 à la Castrol TWS 10w- 60, mais pas énormément quand même. J'arrivais à 1/3500 kms dans le meilleur des cas. Mais dès qu'on roule beaucoup en ville ou qu'on monte dans les tours, elle consomme. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle perd ses compressions: je les avais fait vérifier ainsi que la puissance au banc, c'était toujours au top .
Dernier détail, lorsque j'ai fait le niveau d'huile (Total Activa 9000 en 0W30, pour info), j'ai remarqué de la substance comme de la mayonnais, je sais que c'est trés mauvais signe, cependant cette subtance était uniquement présente sous le capuchon et en quantité trés faible, j'ai nettoyé et j'attends de voir si elle revient.
vos avis ?
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Pour ta "mayonnaise", je dirais que c'est de la condensation (donc de l'eau
) qui en est à l'origine, tu nettoies et tu surveilles que ça revienne pas trop vite ni en grosse quantité, surveilles aussi ton niveau de LDR mais à priori, rien d'inquietant..
Pour ta conso d'huile, y a un post où il est question d'un filtre qu'y faut nettoyer voire changer, y me semble que c'est au niveau du reniflard qu'il se trouve, si quelqu'un peut confirmer
La conso d'huile des 3l est un sujet réccurent
Edit: j'ai pas retrouvé le post dont je parlais mais je suis tombé sur un autre qui pourrait t'interesser
Pour ta "mayonnaise", je dirais que c'est de la condensation (donc de l'eau

Pour ta conso d'huile, y a un post où il est question d'un filtre qu'y faut nettoyer voire changer, y me semble que c'est au niveau du reniflard qu'il se trouve, si quelqu'un peut confirmer

La conso d'huile des 3l est un sujet réccurent

Edit: j'ai pas retrouvé le post dont je parlais mais je suis tombé sur un autre qui pourrait t'interesser

- jfn
Salut,
ma 330ci c'est la méme chose, ça dépend des fois un peut plus, un peut moins.
A++++++++++
ma 330ci c'est la méme chose, ça dépend des fois un peut plus, un peut moins.
A++++++++++

- BR07
Finalement je pense être dans la "normale" des propriétaires (tant pour la consommation d'huile que la condensation)
Merci à tous pour vos infos
Merci à tous pour vos infos