Huile Vous Mettez Quoi ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par bimeur »

Jibs a écrit :Bonsoir,
Je doute quand même qu'une huile moteur plus fluide ou plus épaisse joue un rôle dans la puissance du moteur. Une pompe a huile a la pression maximum ne bouffe pas des chevaux au point de faire ramer le moteur.

Pour la réduction de conso c'est juste une histoire d'homologation, vous savez les chiffres de consommation utopistes que l'on nous vends dans les pubs et les fiches techniques chez le consess'. Une huile plus fluide fera gagner quoi... allez un dé a coudre de carburant pour un plein, tu parles d'une économie...
 
et bien detrompe-toi......
 
Les huiles actuelles sont très fluide pour la conso, donc réduire la pollution..
 
Perso, je prefere sacrifier quelques poneys, sur l'autel de la fiabilité....
 
Pour l'indice en wXX, ca dépends ET de la situation géographique, ET de l'utilisation du bloc, car ce chiffre indique ausi une bonne viscosité a (très) chauds........
 
mais je crois que l'on a deja parlé de tous ces points quelques pages auparavant
 
Pour Blackstone, oui c'est bien le test a 30balles, il leur faut minimum 100ml
 
preleve a chaud, l'huile est plus simple a transvaser
Image

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par seblebreton »

tiens bimeur, une tite question du coup...
on est bien d'accord que plus ton Wxx est élevé et plus tu as de viscosité à chaud, alors pourquoi en 10W60 sur le bloc S62, il est toujours autant gourmand en huile sans suintement  :ermm:  

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Nick »

seblebreton a écrit :pour avoir eu 2 M5 e39, phase 1 et 2, j'ai jamais compris ce moteur, bouffant de l'huile avec de la 10W60  <_<
Ton point de vue m'intéresse : pourquoi tu les as revendues ?
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par seblebreton »

on va dire que la 1ère (la phase 1) a rencontrer un obstacle sur une 4 voies  :crying:  paix à son âme.....
en pleine charge sur la file de gauche, une voiture a décidé de doubler, tranquille, sans regarder dans les rétro.  :glare:
j'ai évité la collision heureusement, bref, épave.
la 2ème (en phase 2) je l'ai juste revendue après 5 ans de bons loyaux services, car envi de changement et plus le besoin de rouler dans cette caisse.
j'ai fais pareil pour mes motos, revendues (ducati 1198S) je ne peux m'empêcher de faire le con  :unsure:
PS: les 2 en bleue le mans  :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 613
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Jibs »

@ Bimeur: Je suis complètement d'accord avec toi pour ces histoires d'huiles aussi liquide que de la flotte sont justes utilisées pour pouvoir faire passer les test d'homologation aux moteurs. Cependant je ne pensais pas qu'un indice de viscosité plus élevé pouvais faire perdre quelques canassons au passage, Je m'attendais a quelques dixièmes de CV seulement.  :o  
 
On en apprends tout les jours  :top:

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Nick »

seblebreton a écrit :on va dire que la 1ère (la phase 1) a rencontrer un obstacle sur une 4 voies  :crying:  paix à son âme.....
en pleine charge sur la file de gauche, une voiture a décidé de doubler, tranquille, sans regarder dans les rétro.  :glare:
j'ai évité la collision heureusement, bref, épave.
la 2ème (en phase 2) je l'ai juste revendue après 5 ans de bons loyaux services, car envi de changement et plus le besoin de rouler dans cette caisse.
j'ai fais pareil pour mes motos, revendues (ducati 1198S) je ne peux m'empêcher de faire le con  :unsure:
PS: les 2 en bleue le mans  :rolleyes:
En entretien, ça revenait à combien ? Mais c'est intéressant ton point de vue sur le fait de vouloir passer à autre chose. Quand on roule en M5, on se demande bien à quoi d'autre on peut passer... ;)
 
Mon hypothèse : c'est comme les bons restos, si on en fait tous les jours, on apprécie moins que si on n'en fait que de temps en temps. Un peu comme ceux qui ont des M3 pour le week-end. Entre le budget entretien, les bornes qui défilent, et les risques de bouffer son permis, c'est à se demander si ça ne doit pas être plutôt des voitures plaisirs qu'on ne sort que de temps en temps, mais pas des voitures de tous les jours. Sauf si l'on peut mettre un demi million de Francs en l'achetant neuve.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 303
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Cort45 »

Il me semble que ce sont les m5 phase 1 qui bouffe de l'huile...
En daily une m3 ou une m5 de 25 ans ça coûte un bras vu le prix des pieces en 2020...et on profite bien plus de ces véhicules avec un usage occasionnel.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par bimeur »

seblebreton a écrit :tiens bimeur, une tite question du coup...
on est bien d'accord que plus ton Wxx est élevé et plus tu as de viscosité à chaud, alors pourquoi en 10W60 sur le bloc S62, il est toujours autant gourmand en huile sans suintement  :ermm:  
 
et bien parce que par faineantise, je dis que les indices wXX sont plus épais, alors que pas forcément, c'est une légende urbaine.... :P
 
les w50/60 de maintenant ne sont pas/plus aussi épaisse que celles dd'il y a 10ans++
 
Typiquement, une Motul competition/chrono, oui, c'est du beurre, mais les autres, non.
 
le fait que ton s62 bouffaient, tu as comparé la conso avec une huile plus 'fluide' pour savoir si c'est verifié niveau viscosité?
 
avec une W40, si ça se trouve, elle bouffait encore plus  :yaho:
 
J'avais fait le test entre une Motule 15w50 et une igol Ceramic en 10w60 (elle n'existe plus l'Igol), et bien l'Igol était a des années lumieres de la motul, qui était très franchement de la merde....
 
La motul 'conservait' la tempé vachement plus longtemps, elle montait plus vite en tempé, et avait enormément de mal a redescendre sur piste, la ou l'Igol était carrément plus réactive et ne montait pas, a 'iso' traitement sur la même journée, aussi haut que la Motul.....
 
je parle de l'igol cermaic F1
 
Bref, des vrais comparo sur le terrain avec le même bloc/voiture, dans les mêmes conditions, très peu le font.
 
Le reste c'est de la com' bien leché.
Image

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par seblebreton »

pour le S62 s'était obligatoirement de la Castrol 10W60 en edge...
comme tu dis, en W40, j'imagine bien la catastrophe en consommation  :ermm:
c'est vrai que s'est surtout les phases 1, mais la 2 aussi, moins mais quand même...
quand on voit la différence d'huile avec les F10/F90 qui tournent en 0W30  :noexpression:
certes se sont des turbales mais on voit bien l'évolution....
 
Nick, en faite je suis toujours tiraillé entre mes 2 passions, BM et Ducati  :closedeyes:
je préfère ne pas avoir les 2 dans le garage, même à 41 piges et avec ces engins sur route, mon cerveau est en mode off  :ermm: 
j'ai toujours eu des caisses de fonctions et de sociétés, donc, s'est juste pour le plaisir, mais s'est là le problème  :pinch: 
on a qu'un seul permis, pour moi, sans permis, ba, la déchéance est vite arrivé en France...
plus de permis, plus de taff, pas de chômage car faute professionnelle, donc, plus de logement, donc sous un pont....et tout ça en 4 mois  :unsure: 
donc j'ai préféré me séparer de mes jouets....
je pense à la piste mais en 2 roues....
problème, ça coute un bras  :lol:    

Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 258
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par BaudinA »

salut,
j'avais entendu que le S62 bouffait de l' huile surtout en Phase 1 du a leur segmentation qui été conçu comme sa 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités