Jibs a écrit :Bonsoir,
Je doute quand même qu'une huile moteur plus fluide ou plus épaisse joue un rôle dans la puissance du moteur. Une pompe a huile a la pression maximum ne bouffe pas des chevaux au point de faire ramer le moteur.
Pour la réduction de conso c'est juste une histoire d'homologation, vous savez les chiffres de consommation utopistes que l'on nous vends dans les pubs et les fiches techniques chez le consess'. Une huile plus fluide fera gagner quoi... allez un dé a coudre de carburant pour un plein, tu parles d'une économie...
et bien detrompe-toi......
Les huiles actuelles sont très fluide pour la conso, donc réduire la pollution..
Perso, je prefere sacrifier quelques poneys, sur l'autel de la fiabilité....
Pour l'indice en wXX, ca dépends ET de la situation géographique, ET de l'utilisation du bloc, car ce chiffre indique ausi une bonne viscosité a (très) chauds........
mais je crois que l'on a deja parlé de tous ces points quelques pages auparavant
Pour Blackstone, oui c'est bien le test a 30balles, il leur faut minimum 100ml
preleve a chaud, l'huile est plus simple a transvaser