Bonsoir,
suite a un precedent post suis ma conso elevé (14l pour un 320i e30), j'ai decider de rebrancher la capsule a depression entre le boitier papillon et l'allumeur.(avant j'avais mis un tuyau allant directement du boitier papillon a l'allumeur).
Je refais un reglage de ralenti nickel mais je me demande si c'est normal que le regime correcte, soit environ 900trs, avec la vis serrer au maximum.
Vis De Ralenti A Fond
- guiguigrosboule
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- manuz1
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Re: Vis De Ralenti A Fond
Oui mon papillon est bien reglé et mon econometre reviens bien a zero en deceleration.
Tout a l'heure, mon ralenti et reste a 1000 tours alors que hier il etait reglé a 900.Donc,plus possible de le regler a nouveau.C'est pas trop genant mais voila, vu ma conso elevé et le manque de peche ( manque de peche relative je sais c'est que un 320i) je pense que je doit avoir un soucis
Tout a l'heure, mon ralenti et reste a 1000 tours alors que hier il etait reglé a 900.Donc,plus possible de le regler a nouveau.C'est pas trop genant mais voila, vu ma conso elevé et le manque de peche ( manque de peche relative je sais c'est que un 320i) je pense que je doit avoir un soucis
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Re: Vis De Ralenti A Fond
non je n'ai toucher a rien (sauf remis la capsule a depression)
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Re: Vis De Ralenti A Fond
Salut,
Pour ton cas il faudrait au moins procéder au contrôle de l'avance (statique et dynamique) ainsi qu'un contrôle CO pour partir sur de bonnes bases. Je sais que ce n'est pas du matos que possèdent les particuliers en général, mais cela vaudrait la peine de le faire vérifier.
Après, si c'est une phase 1, il y a beaucoup de chances pour que les tuyaux de dépressions soient devenus poreux ou craquelés. Pas le top pour un bon fonctionement...
Pour ton cas il faudrait au moins procéder au contrôle de l'avance (statique et dynamique) ainsi qu'un contrôle CO pour partir sur de bonnes bases. Je sais que ce n'est pas du matos que possèdent les particuliers en général, mais cela vaudrait la peine de le faire vérifier.
Après, si c'est une phase 1, il y a beaucoup de chances pour que les tuyaux de dépressions soient devenus poreux ou craquelés. Pas le top pour un bon fonctionement...
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Re: Vis De Ralenti A Fond
Salut,no Ix a écrit :Salut,
Pour ton cas il faudrait au moins procéder au contrôle de l'avance (statique et dynamique) ainsi qu'un contrôle CO pour partir sur de bonnes bases. Je sais que ce n'est pas du matos que possèdent les particuliers en général, mais cela vaudrait la peine de le faire vérifier.
Après, si c'est une phase 1, il y a beaucoup de chances pour que les tuyaux de dépressions soient devenus poreux ou craquelés. Pas le top pour un bon fonctionement...
effectivement il vaut mieux qu'il reparte de base saines et connues.
Mais sauf erreur, si il "visse" la butée de ralenti celui-ci doit augmenter non?
Je me suis fait avoir en nettoyant le corps du papillon d'admission ce qui avait modifie le passage d'air et fausse mon ralenti sur le M20B25.
Pluche
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Re: Vis De Ralenti A Fond
pourquoi tu veux augmenter un ralenti trop haut, tres chere??
pluche

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Re: Vis De Ralenti A Fond
je pense qu'il parle de la vis de ralenti qui se trouve dans le tunnel sur le collecteur
. Plus tu la visses, plus le ralenti est bas. La butée du papillon, il ne faut la toucher que dans de rare cas.

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Re: Vis De Ralenti A Fond
Salut "no Ix",no Ix a écrit :je pense qu'il parle de la vis de ralenti qui se trouve dans le tunnel sur le collecteur. Plus tu la visses, plus le ralenti est bas. La butée du papillon, il ne faut la toucher que dans de rare cas.
c'est bien de cette vis dont je parlais, celle de la butée du papillon.
En la vissant, tu refermes le papillon, donc diminue le ralenti, et c'est ce que j'ais du faire aprés nettoyage du corps d'admission du E30.
J'expliquerai en direct à "Thebrelon" demain sur son gazogène!

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