Bonjour a tous,
J'ai actuellement un bruit et plus précisement une vibration metalique dans le compartiment moteur entre 3000 et 4000 tr/min mais il est vraiment bien present a environ 3700 tr/min. La voiture a 143000km, elle est de 91. Est ce deja arrivé a quelqu'un? Avez vous des solutions?
A savoir que les poussoirs et le grand guide de chaine coté admission ont 10000km
Merci++
Bruit Moteur M42 E30 318is
- alcyon989
Re: Bruit Moteur M42 E30 318is
Salut,
Et bien j'ai un bruit de chaine de distribution à un certain régime moteur, je dois avoir un guide de chaîne de distribution qui est mort.
Mais compte tenu que tu en as changé un déjà, je ne sais pas quoi en penser.
Mais je crois qu'il y a 2 guides de chaîne, un de chaque côté. Pourquoi n'as-tu pas fait changer les deux tant que tout était démonté ? Il se pourrait que ce soit le deuxième non ?
Mais il serait bien de savoir si ce bruit vient de la chaîne ou pas.
Si c'est la chaine, alors peut-être le tendeur hydrolique qui fait des siennes....ou le deuxième guide....
Mais si ce n'est pas un bruit de chaîne, alors il faut orienter tes recherches ailleurs.
Au passage, elle a vraiment pas beaucoup de KM ta E30, moi ma 318Is a maintenant 211.000km, ca passe vite !
Bye bye tous.

Et bien j'ai un bruit de chaine de distribution à un certain régime moteur, je dois avoir un guide de chaîne de distribution qui est mort.
Mais je crois qu'il y a 2 guides de chaîne, un de chaque côté. Pourquoi n'as-tu pas fait changer les deux tant que tout était démonté ? Il se pourrait que ce soit le deuxième non ?
Si c'est la chaine, alors peut-être le tendeur hydrolique qui fait des siennes....ou le deuxième guide....
Mais si ce n'est pas un bruit de chaîne, alors il faut orienter tes recherches ailleurs.
Au passage, elle a vraiment pas beaucoup de KM ta E30, moi ma 318Is a maintenant 211.000km, ca passe vite !
Bye bye tous.

==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==
==E32 750 I BVA de 1988==
- Double Haricot
joss21 a écrit :Bonjour a tous,
J'ai actuellement un bruit et plus précisement une vibration metalique dans le compartiment moteur entre 3000 et 4000 tr/min mais il est vraiment bien present a environ 3700 tr/min. La voiture a 143000km, elle est de 91. Est ce deja arrivé a quelqu'un? Avez vous des solutions?
A savoir que les poussoirs et le grand guide de chaine coté admission ont 10000km
Merci++
salut,
ça fait combioen de temps que tu l'as cette voiture? la 318is e30 fait un bruit metallique d'origine dans cette plage de régime.
ou alors tu parles d'autre chose mais c'est un peu vague.
A+
-
Salut,alcyon989 a écrit :Salut,
Bye bye tous.
Je ne pense pas que se soit un bruit de chaine, surtout vu le son que sa fait, j'ai l'impression que c une tole qui vibre. Lorsque j'ai demonté, les 2 autres guide etaient en bon etat et le guide de chaine est neuf
Je pensais peut etre au collecteur d'echappement
Double Haricot a écrit :salut,
ça fait combioen de temps que tu l'as cette voiture? la 318is e30 fait un bruit metallique d'origine dans cette plage de régime.
ou alors tu parles d'autre chose mais c'est un peu vague.
A+
Salut,
Je sais qu'il fais un bruit metalique mais ce bruit etait surtout present a 3700 tr/min mais j'ai l'impression qu'il apparait plutot vers 3200tr/min c comme une tole qui vibre assé aigue et disparait completement a partir de 4000tr/min
J'avais une tole qui vibrais deja avant c'etait celle qui protege le support moteur du collecteur d'echappement qui etait félée et elle a fini par cassée.
-
Bonjour,
Je suis désolé pour le déterrage de post mais j'ai exactement le même problème de vibration. (avec la même impression de tôle qui vibre, au même régime, sur le même moteur)
Mon moteur à environ 150 000 borne et le bruit à tendance à s'amplifier petit à petit.
J'aimerais savoir si le problème avait pu être résolu?
Et si d'autres personnes ont rencontré ce problème?
Merci d'avance!
Je suis désolé pour le déterrage de post mais j'ai exactement le même problème de vibration. (avec la même impression de tôle qui vibre, au même régime, sur le même moteur)
Mon moteur à environ 150 000 borne et le bruit à tendance à s'amplifier petit à petit.
J'aimerais savoir si le problème avait pu être résolu?
Et si d'autres personnes ont rencontré ce problème?
Merci d'avance!
- manuz1
salut,
as tu un volant moteur bimasse, visiblement certaines 318is l'aurait.
a+
as tu un volant moteur bimasse, visiblement certaines 318is l'aurait.
a+