Le plateau sonde c'est le disque en alu dans l'injection (débimètre) qui par un mouvement d'aspiration se soulève et bascule un petit piston qui gère la quantité d'essence transmise aux injecteurs... j'espère avoir été assez clair...
P.S. Les injecteurs c'est ce qui amène l'essence à ton moteur...
P.S. LE moteur c'est ce qui fait avancer la voiture...
P.S. L'essence c'est le carburant...
bon j'arrête mon délire!!!
OO [][] OO
Accoups
- hartgeh3
- Messages : 341
- Inscription : dim. août 31, 2003 11:31 am
- Localisation : département de la SEINE ET OISE
-
- Messages : 554
- Inscription : ven. juil. 19, 2002 9:15 am
Re: Accoups
Salut
En fait, je ne sais pas si ton pb est résolu, mais j'ai eu le même souci.
Ralenti correct, pas d'à coups en phase d'accélération, mais de légers à coups en vitesse stabilisée. En fait, c'est le potentiomètre d'ouverture papillon qui était HS. LA résistance du potar chutait à un moment donné, correspondant à un angle d'ouverture donné. Comme pour toi, c'était flagrnat sur autoroute au début, et après sur tous les rapports à enfoncement de pédale "léger".
Il faudrait contrôler le potar, si tu n'as pas trouver ton souci et surtout si tu en as un
P.S : le diagnostic bmw n'a jamais rien vu
En fait, je ne sais pas si ton pb est résolu, mais j'ai eu le même souci.
Ralenti correct, pas d'à coups en phase d'accélération, mais de légers à coups en vitesse stabilisée. En fait, c'est le potentiomètre d'ouverture papillon qui était HS. LA résistance du potar chutait à un moment donné, correspondant à un angle d'ouverture donné. Comme pour toi, c'était flagrnat sur autoroute au début, et après sur tous les rapports à enfoncement de pédale "léger".
Il faudrait contrôler le potar, si tu n'as pas trouver ton souci et surtout si tu en as un

P.S : le diagnostic bmw n'a jamais rien vu

- hartgeh3
- Messages : 341
- Inscription : dim. août 31, 2003 11:31 am
- Localisation : département de la SEINE ET OISE
Re: Accoups
l'injection de la 323i est purement mecanique donc il n'y a pas de potentiometre. Eventuellement un bon nettoyage du papillon d'admission d'air, ou bien une fuite dans un tuyau de depression

- georges
- Messages : 580
- Inscription : ven. avr. 18, 2003 4:14 pm
- Localisation : Tacoignieres
Re: Accoups
merci les gars, et il est ou ce papillon d'admission d'air ???
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Accoups
une autre hypothèse...le tuyau d'air de l'assistance du cervo-frein qui serait percé ou plus étanche...cela provoquerait une arrivée d'air différente...il parait que çà ne fait rien au ralenti ni gaz en grand mais que dans ce genre de situation, ou tu n'est pas plein gaz...
à confirmer quand même...
à confirmer quand même...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- hartgeh3
- Messages : 341
- Inscription : dim. août 31, 2003 11:31 am
- Localisation : département de la SEINE ET OISE
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité