Feu qui clignote légèrement (feu de croisement plus clignotant)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Ned10000
Messages : 11
Inscription : mer. avr. 28, 2021 6:50 pm
Localisation : Luxembourg

Feu qui clignote légèrement (feu de croisement plus clignotant)

Message par Ned10000 »

Salut L’équipe,

Ça fait quelques temps que je travail sur ma E21, et j’ai fais pas mal de travaux. L’un des derniers point qui me chagrine et qui m’a fait rater le contrôle technique:

Lorsque j’ai les deux de croisements allumés et que j’actionne un clignotant il y a un léger clignotement des feux (qui me semble tout à fait normale sur ces vielles voitures).

Je voulais savoir si lorsque vous enclencher le clignotant, vous voyez ne serait-ce qu’un tout petit peu les feux arrières clignotés?

Tout ce qui a été changé récemment:
- relais clignotant (origine neuf BMW)
- tous les relais phares
- tous les fusibles
- toutes les ampoules (en respectant la RT et ce inscrits sur la platine V et W correspondant)
- la masse est correct vérifie à chaque ampoules
- le bouton warning est fonctionnelle.
- la voiture est totalement d’origine et j’utilise que des pièces BMW.

Je avoues que je ne sais pas trop d’où ça peu venir, j’essaie de vous poster une vidéo demain.

Merci beaucoup pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
635csiL6
Messages : 44
Inscription : mar. juin 15, 2021 7:19 pm
Localisation : nord

Re: Feu qui clignote légèrement (feu de croisement plus clignotant)

Message par 635csiL6 »

Bonjour, pour éliminer les zones concernées, allumes tes veilleuses prend un fils du plus batterie à un clignotant, et voie si l'autre coté s'allume aussi, s'il ne s'allume pas voir comodo. le principe du clignotant et simple il y a une tension positive sur le relais , sortie du relais cela va au comodo le comodo distribues à droite ou à gauche, quand le courant passe le relais fait clignoter, courant faible clignotant rapide, courant fort clignotant normal. cela permet de contrôler des ampoules défectueuses.

Ned10000
Messages : 11
Inscription : mer. avr. 28, 2021 6:50 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Feu qui clignote légèrement (feu de croisement plus clignotant)

Message par Ned10000 »

Salut,

Merci beaucoup d’avoir prit le temps de répondre.

Je vais tester ce week-end votre solution, et espérer élimine le comodo. Je sais que les e21 ont un problème avec le bouton warning, mais je ne connais pas les symptômes.

Je vous mets une vidéo montrant les effets des clignotant sur tout l’éclairage.

Bien à vous,

https://youtube.com/shorts/VW1SeEaJNRU?feature=share

Avatar de l’utilisateur
635csiL6
Messages : 44
Inscription : mar. juin 15, 2021 7:19 pm
Localisation : nord

Re: Feu qui clignote légèrement (feu de croisement plus clignotant)

Message par 635csiL6 »

bonjour, d'après cette vidéo il y a deux problèmes, le premier qui fait scintiller l'autoradio et un problème de tension général(batterie faible ou pas la bonne taille par rapport au véhicule) ou câble d'alimentation avec une résistance (cosse du + sur la boite a fusible oxydé ) le deuxième problème du reflet rouge sur le phare ressemble a un mauvais état du phare lui même comme ci la paroi intermédiaire été manquante.
pour vérifier le premier problème mettre un voltmètre juste après le fusible des clignotants, et regarder si la tension vari en même temps que le clignotement. si c'est le cas ce mettre au plus de la batterie même chose, si toujours la même variation mesurer le courant avec un ampèremètre, les clignotant tire trop d'ampère voire fils qui touche la masse ampoule trop forte. si sur la cosse batterie pas de problème regarder le porte fusible oxydation. bon courage salutations.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités