E21 323i Tiroir D'air Additionnel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Sgoug
Messages : 2
Inscription : mer. juin 09, 2021 8:33 pm

Re: E21 323i Tiroir D'air Additionnel

Message par Sgoug »

La vis qui est dans la partie eau.
« Sortir le thermostat à aiguille en le dévissant par le trou à l'extrémité du côté eau (tournevis plat) »

alexgille
Messages : 114
Inscription : sam. déc. 15, 2018 11:24 pm

Re: E21 323i Tiroir D'air Additionnel

Message par alexgille »

D'accord, donc vous êtes en train de sortir le thermostat à aiguille. De mémoire il faut tourner assez longtemps puis pousser fort une fois arrivé en bout de course. Il y a un joint torique en caoutchouc qui maintient le thermostat dans le corps du TAD, c'est pour cela qu'il faut appliquer un peu de force pour le sortir. Je n'ai pas de quoi faire des photos pour le moment mais je peux en faire plus tard sur demande.

Damsbou
Messages : 15
Inscription : sam. mai 08, 2021 4:42 pm
Localisation : Bordeaux

Re: E21 323i Tiroir D'air Additionnel

Message par Damsbou »

Bonjour a tous et toutes,

Je déterre un peu le sujet, mais si ça peut servir à quelqu'un :top:

Voici une photo du côté eau démonté:
cote-eau.jpg
cote-eau.jpg (40.31 Kio) Consulté 541 fois
Et le côté air :
cote-air.jpg
cote-air.jpg (42.05 Kio) Consulté 541 fois

Je rajoute un petit détail qui a son importance, avant de sortir la goupille en bout du côté air pour faire sortir
le cylindre avec le ressort, ne pas oublier de sortir la petite goupille sur le côté de la partie air (celle marquée en rouge sur la photo)

Bon bricolage a tous et bonne route ! :thup:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E21 323i Tiroir D'air Additionnel

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Merci pour ce retour d'information qui, à n'en pas douter, va être utile à certains :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités