Reglage Train Arrière 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Zave
Messages : 14
Inscription : sam. avr. 14, 2007 11:10 am
Localisation : le havre

Reglage Train Arrière 323i

Message par Zave »

bonjour, je voudrais savoir si il est possible de régler le train arrière d'une 323i E21, carrossage? chasse? pince..?

si cela est possible, quelles sont les valeurs de reglage a appliquer.. et comment opérer?

merci

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Reglage Train Arrière 323i

Message par manuz1 »

salut,
pas de réglage possible du train Ar sur E21, pour obtenir un réglage il faut remplacer les silentbloc de triangle AR par des silentblocs excentriques comme sur E30.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
MARCRALLYE
Messages : 135
Inscription : mar. août 28, 2007 4:37 pm
Localisation : 59

Re: Reglage Train Arrière 323i

Message par MARCRALLYE »

Image

ON peut aussi ovaliser les trous de fixations des bras principe que j'ai adopter sur ma 323 ,cela permet de faire des réglages fins qui sont bénéfiques sur la stabilité et la tenue en virage

je ne savais pas que l'on pouvait monter des silenblocs d'E 30 et qui sont excentrer

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Reglage Train Arrière 323i

Message par manuz1 »

salut,
les silentblocs existent en excentrique comme sur E30, j'ai pas dit que c'était les meme que E30.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
MARCRALLYE
Messages : 135
Inscription : mar. août 28, 2007 4:37 pm
Localisation : 59

Re: Reglage Train Arrière 323i

Message par MARCRALLYE »

manuz1 a écrit :salut,
les silentblocs existent en excentrique comme sur E30, j'ai pas dit que c'était les meme que E30.
a+
salut

AAAAAA nuance? sont il en au catalogue BM ou chez un revendeur et lequel

a+

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Reglage Train Arrière 323i

Message par manuz1 »

MARCRALLYE a écrit :salut

AAAAAA nuance? sont il en au catalogue BM ou chez un revendeur et lequel

a+
dispo chez BMW.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: Reglage Train Arrière 323i

Message par tom25 »

manuz1 a écrit :salut,
pas de réglage possible du train Ar sur E21, pour obtenir un réglage il faut remplacer les silentbloc de triangle AR par des silentblocs excentriques comme sur E30.
a+

Salut !

Tu montes ces silent-blocs quand tu veux rabaisser la voiture, pour garder un carrossage normal, non ?
A+
Tom
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Reglage Train Arrière 323i

Message par manuz1 »

tom25 a écrit :Salut !

Tu montes ces silent-blocs quand tu veux rabaisser la voiture, pour garder un carrossage normal, non ?
A+
Tom
oui,
c'est une raison, mais aussi quand la caisse a travaillé pour rattraper un déséquilibre.

a+
ImageImageToulouse(31)

rene_tonton
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 06, 2022 10:23 am

Re: Reglage Train Arrière 323i

Message par rene_tonton »

Bonjour à vous,

Petit déterrage :-)

J'ai une E21 318, que je souhaite rabaisser énormément (au max possible) et l'équiper en jantes 16", et faire un pseudo German look (je dis pseudo car je ne vais pas autant pousser le concept : la jante sera plutôt à la limite du passage de roue qu'en dehors, les flancs du pneus seront peu à pas tendu, et je ne veux que le mini carrossage possible) et qui a des combinés filetés (avec carrossage réglable à l'avant).

J'ai des questions sur le réglages du carrossage avant/arrière avec le projet que je souhaite réaliser.

A l'avant : naturellement le pneu va prendre du carrossage une fois la caisse rabaissée, mais côté réglage sur la coupelle des amortisseurs, questions : je cherche à remettre le carrossage neutre en rajoutant du carrossage positif, ou bien je laisse le réglage à 0 pour garder le carrossage naturel du rabaissement, ou bien encore je rajoute du carrossage négatif supplémentaire ????

A l'arrière : pas de réglage possible, en dehors de la hauteur. J'ai donc acheté des silent blocs excentriques pour les bras de suspensions. Mais j'ai le gros doute sur le réglage/orientation à mettre pour ces silents blocs : naturellement les roues vont donc aussi prendre du carrossage négatif dû au rabaissement, mais dois-je conserver ce carrossage, annuler ce carrossage, ou accentuer le carrossage via les silent blocs excentriques ?? Je suis perdu en fait... car là une fois les silents blocs remontés, j'ai plus le droit de régler sauf à tout redemonter, donc pas droit à l'essai en gros....

Car en fait, pour ces réglages avant et arrière, on recherche quoi au final avec ces réglages : un esthétique avant tout ? une conduisibilité améliorée ? ou bien juste le faite que les pneus ne frottent pas sur le passage de roue ??

Voilà, merci pour votre aide sur le réglages du carrosage avant/arrière dans le cadre de mon projet, car à lire ici ou là des choses opposées je suis perdu :-(

Bonne route

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités