Je connais surtout la mécanique moto; ça se ressemble mais pas à 100%.
Pour moi un régulateur c'est uniquement de l'électronique, je ne connais pas de régul avec des charbons.
Une chose est sûre avec les charbons : c'est fréquent qu'ils ne fassent plus correctement leur travail avant même d'avoir atteint la cote d'usure maxi préconisée.
Alternateur a bout de souffle
- vfr
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Re: Alternateur a bout de souffle
La ils sont vraiment neuf pour info et c’est bien un regulateur avec charbon, référence HUCO 130507,
Je l’ai aussi changé car c’est souvent ce qui cause un défaut de rechargement, si je dis pas de bêtise normalement ta batterie charge dès que le moteur tourne, dans mon cas elle charge uniquement si j’ai depassé 4000 tours une fois
Je l’ai aussi changé car c’est souvent ce qui cause un défaut de rechargement, si je dis pas de bêtise normalement ta batterie charge dès que le moteur tourne, dans mon cas elle charge uniquement si j’ai depassé 4000 tours une fois
- deuche87
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Re: Alternateur a bout de souffle
Salut,
Changer les charbons c’est bien mais, le collecteur sur lequel ils font contact est peut être mal en point…
Pour bien faire il faudrait le resurfacer, et remplacer les roulements quitte a y être.
Changer les charbons c’est bien mais, le collecteur sur lequel ils font contact est peut être mal en point…
Pour bien faire il faudrait le resurfacer, et remplacer les roulements quitte a y être.
- tuomas
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Re: Alternateur a bout de souffle
Oui, je m'en doute bien mais je ne pense pas que ce soient les plus gros consommateurs d'électricité. On parlerait d'un moteur très moderne, pourquoi pas car les calculos modernes ont des processeurs très puissants; mais à l'époque; des cartes avec trois condos et deux soudures...
Le chauffage, les phares me semblent des consommateurs bien plus importants.
Moi j'y crois moyen, encore une fois, mais je serais très heureux que ça résolve le problème.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Alternateur a bout de souffle
Un calculateur se met en sécurité sous une certaine valeur de tension, 11v généralement.
La 318i E21 est en k jet et allumage électronique séparé? Pas beaucoup d'électronique là dedans.
Il faut que le circuit de charge soit fonctionnel, c'est mieux, en espérant que cela résolve la panne.
La 318i E21 est en k jet et allumage électronique séparé? Pas beaucoup d'électronique là dedans.
Il faut que le circuit de charge soit fonctionnel, c'est mieux, en espérant que cela résolve la panne.
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Re: Alternateur a bout de souffle
Si vous avez des sites ou je peux trouver ça a bon prix ça m’intéresse, sinon j’irai sur ebay ou lbc je pense !
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