Bonjour. Afin de pouvoir régler un souci de démarrage à froid sur mon M10, je suis à la recherche d'une documentation sur le carburateur Pierburg 2b4 en français ou en anglais. Après avoir retourné le net, j'ai trouvé une description de principe en français et des infos de réglage en allemand, difficiles à comprendre.
Avez vous une info?
Merci beaucoup d'avance.
Alex
Documentation Carburateur Pierburg 2B4
- f5mbm
- Messages : 43
- Inscription : ven. juil. 27, 2018 12:52 pm
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Documentation Carburateur Pierburg 2B4
bonjour,
c'est pour quelle voiture ?
Voila la doc BMW sur le 2B-E.
http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/2BE1-ret.pdf
Présente nous ta voiture il y a mal pas de proprio de M10 carbu sur le forum
a+
c'est pour quelle voiture ?
Voila la doc BMW sur le 2B-E.
http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/2BE1-ret.pdf
Présente nous ta voiture il y a mal pas de proprio de M10 carbu sur le forum
a+
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Documentation Carburateur Pierburg 2B4
Tu trouveras de la doc dans la rta de la e30, ce carbu a été monté sur la 316 en 1982 et 1983.
- f5mbm
- Messages : 43
- Inscription : ven. juil. 27, 2018 12:52 pm
Re: Documentation Carburateur Pierburg 2B4
Bonjour Manu, merci pour la doc! Ce n'est pas une E30, c'est une E21 316 de 82 moteur M10 1800cc boite 5. J'ai mis des images dans le post de présentation. Merci Charlie pour l'info, je suis un boulet car j'ai quelque part au garage la RTA E30 et je n'y ai pas pensé. J'ai commandé les joints et la bride et je vais démonter tout prochainement avec précautions car ce n'est pas le plus simple des carbus... Il faut aussi que je teste la sonde de thermo de soupape de stater TN sur la boite à eau. Merci et bonne journée.
Le carbu est bien un Pierburg 2B4.
Alex
Le carbu est bien un Pierburg 2B4.
Alex
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Documentation Carburateur Pierburg 2B4
f5mbm a écrit :Bonjour Manu, merci pour la doc! Ce n'est pas une E30, c'est une E21 316 de 82 moteur M10 1800cc boite 5. J'ai mis des images dans le post de présentation. Merci Charlie pour l'info, je suis un boulet car j'ai quelque part au garage la RTA E30 et je n'y ai pas pensé. J'ai commandé les joints et la bride et je vais démonter tout prochainement avec précautions car ce n'est pas le plus simple des carbus... Il faut aussi que je teste la sonde de thermo de soupape de stater TN sur la boite à eau. Merci et bonne journée.
Le carbu est bien un Pierburg 2B4.
Alex
salut,
ok, si tu as uen RTA de E30 tu devrais pouvoir bricoler dessus.
tiens nous au courant.
J'ai pas mon manuel d'atelier E21 4cyl sous la mains, dès que je le récupères je regarderais.
a+
- Pierrick
- Messages : 546
- Inscription : ven. juin 25, 2004 9:22 am
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: Documentation Carburateur Pierburg 2B4
si, 315 1983 m10 ex Nico17 dans mon garage, présentée après Travaux il y a 10 ans......manuz1 a écrit :bonjour,
c'est pour quelle voiture ?
Voila la doc BMW sur le 2B-E.
http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/2BE1-ret.pdf
Présente nous ta voiture il y a pas de proprio de M10 carbu sur le forum
a+
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Documentation Carburateur Pierburg 2B4
je voulais dire pas mal de proprioPierrick a écrit :si, 315 1983 m10 ex Nico17 dans mon garage, présentée après Travaux il y a 10 ans......
tu l'as présenté ta 315 ?
- f5mbm
- Messages : 43
- Inscription : ven. juil. 27, 2018 12:52 pm
Re: Documentation Carburateur Pierburg 2B4
Hello!
La 316 à été présentée sur le forum
Ce week end, j'ai démonté le carbu, nettoyé avec le produit Ah Hoc en bombe, et joints remplacé avec une pochette trouvée sur ebay et une semelle neuve sur oscaro, et elle tourne maintenant comme une horloge. Allumage calé au strobo, nickel.
Seule la sonde à 2 fiches 55° qui commande la valve d'air est HS, commandée hier en allemagne.
Je vous ferai un retour sur le ralenti à froid quand les températures auront un peu chuté.
merci de votre aide.
Alex
La 316 à été présentée sur le forum
Ce week end, j'ai démonté le carbu, nettoyé avec le produit Ah Hoc en bombe, et joints remplacé avec une pochette trouvée sur ebay et une semelle neuve sur oscaro, et elle tourne maintenant comme une horloge. Allumage calé au strobo, nickel.
Seule la sonde à 2 fiches 55° qui commande la valve d'air est HS, commandée hier en allemagne.
Je vous ferai un retour sur le ralenti à froid quand les températures auront un peu chuté.
merci de votre aide.
Alex
-
- Messages : 51
- Inscription : sam. mars 04, 2017 3:28 pm
Re: Documentation Carburateur Pierburg 2B4
Salut à tous
Je ne vais pas ouvrir un nouveau post je pense qu'on a déjà assez parlé de ce carbu,
Alors voilà ma question tout marche nickel démarrage à froid comme à chaud ralenti parfait, sauf que je n'ai pas de ralenti accélérer à froid, j'ai contrôlé les réglage suivant la RTA et c'est bon, la menbrane ( dashpot) tire dès le démarrage le mécanisme de ralenti accélérer vers le bas c'est pourquoi je n'ai pas de ralenti accélérer alors quelqu'un pourrait'il m'expliquer ce fonctionnement si je débranche le tuyau de dépression j'ai un ralenti accélérer parfait mais bon je ne peux pas le laisser débranché Sinon le moteur tourne à 2000trmn tout le temps
Merci d'avance
Jean
Je ne vais pas ouvrir un nouveau post je pense qu'on a déjà assez parlé de ce carbu,
Alors voilà ma question tout marche nickel démarrage à froid comme à chaud ralenti parfait, sauf que je n'ai pas de ralenti accélérer à froid, j'ai contrôlé les réglage suivant la RTA et c'est bon, la menbrane ( dashpot) tire dès le démarrage le mécanisme de ralenti accélérer vers le bas c'est pourquoi je n'ai pas de ralenti accélérer alors quelqu'un pourrait'il m'expliquer ce fonctionnement si je débranche le tuyau de dépression j'ai un ralenti accélérer parfait mais bon je ne peux pas le laisser débranché Sinon le moteur tourne à 2000trmn tout le temps
Merci d'avance
Jean
-
- Messages : 8
- Inscription : lun. sept. 18, 2023 6:52 pm
- Localisation : Delincourt
Re: Documentation Carburateur Pierburg 2B4
Bonjour quelqu'un dispose de la doc svp ?
Un vrai casse tête ce carbu... la voiture qui soit ne démarre pas, soit tourne beaucoup trop haut en régime...
Merci
Un vrai casse tête ce carbu... la voiture qui soit ne démarre pas, soit tourne beaucoup trop haut en régime...
Merci
E46 318i
E32 750i
instagram : remy.m_photo
E32 750i
instagram : remy.m_photo
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité