Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau propriétaire d'une bmw 2002 de 1972. Elle est propre mais dans son jus. Je reprends la mécanique et n'arrive pas à la faire tourner correctement. Elle démarre au quart de tour, tient le ralenti (bien qu'on devine de très légers ratés intempestifs), mais elle broute à l'accélération, pas quand elle a prit des tours.
J'ai changé la bobine, nettoyage complet carbu et admission, on est bien propre (ça brille, et si ça fuit je le saurais vite. Pour l'instant rien à signaler de ce coté là), changé les bougies, les vis patinés (réglage ok), la cloche à dépression à l'air opérationnelle.
Ce que j'aimerais faire pour compléter le tableau et éliminer certains doutes, c'est remplacer la tête de Delco, doigt d'allumage, condensat, et faisceau des bougies car tout ça semble d'époque, et ça ne lui fera pas de mal. Je trouve facilement le faisceau, condensat et la tête de Delco en neuf, mais pas le rotor / doigt d'allumage. Celui monté sur ma voiture est assez gros et plutôt rond (marron / rouge) n'est visiblement plus produit, et ceux que je trouve sur le net (mecathecnic par exemple ou d'autres) sont de forme plus courante (allongé).
Ma question est donc la suivante: Peux-on monter ce type de rotor allongé en remplacement du mien qui est plus gros et "rond"? Avez-vous un plan pour en trouver un qui correspond au mien? J'ai vu par exemple que sur mecatechnic, il y avait des doigts d'allumeur qui ressemblaient comme 2 gouttes d'eau au mien, mais dédié à priori pour des golf ou Porsche. Quelqu'un saurait me dépatouiller sur le sujet?
En vous remerciant par avance...
Rotor compatible? Ratés a l'accélération
-
- 325ix86
- Président
Re: Rotor compatible? Ratés a l'accélération
Il faudrait voir le modèle d'allumeur que tu as, parce que normalement un allumeur de 2002, c'est hyper standard. Pas de difficulté à priori.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 2111354504
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 2111354504
-
Merci pour votre retour. c'est du bosch. Voici une photo de l'allumeur et du rotor en question.
- Pièces jointes
-
- IMG_5445.jpg (213.03 Kio) Consulté 3131 fois
-
-
rotor
- Pièces jointes
-
- IMG_5446.jpg (169.49 Kio) Consulté 3131 fois
- 325ix86
- Président
Visuellement ça ressemble bien à un JFUR4, mais la photo n'est pas assez précise pour lire la référence.
C'est quoi la référence Bosch gravée sur le corps de l'allumeur ? (0 231 *** *** )
C'est quoi la référence Bosch gravée sur le corps de l'allumeur ? (0 231 *** *** )
-
La référence est "0 231 180 005 JFUD 4"
- 325ix86
- Président
Effectivement, ce doit être un rotor avec rupteur incorporé ou un truc du genre plus surement un antiparasitage.
Il devait y avoir une étiquette avec la valeur de coupure (6600???). Il faudrait trouver la valeur pour chercher la référence Bosch correspondante
Peut être qu'un modèle pour Porsche 6800tr/min se monterait ? Comme le BOSCH 1 234 332 199
Ou une pièce pour BMW plus récente comme la 12111286110 à 6400tr/min
Mais sinon un rotor classique devrait se monter et fonctionner sans problème, il n'aura juste pas de rupteur de haut régime.
Il devait y avoir une étiquette avec la valeur de coupure (6600???). Il faudrait trouver la valeur pour chercher la référence Bosch correspondante
Peut être qu'un modèle pour Porsche 6800tr/min se monterait ? Comme le BOSCH 1 234 332 199

Ou une pièce pour BMW plus récente comme la 12111286110 à 6400tr/min
Mais sinon un rotor classique devrait se monter et fonctionner sans problème, il n'aura juste pas de rupteur de haut régime.
-
Merci pour toutes ces lumières. Vous m'avez bien mis sur la voie.
En recherchant avec les références notées directement sur les pièces j'ai trouvé un site qui vend ce type de rotor et tout ce qui tourne autour de l'allumage des anciennes, réparation comprise: Elecancetres.com
J'ai commencé à préparer mon panier et avant de lancer la commande, j'ai regardé où l'entreprise se trouvait. c'est à 3 kms de chez moi! je vais y aller directement avec la voiture. Ca a l'air d'être une super adresse. Je vous dirait, ça peut servir!
Merci encore!
En recherchant avec les références notées directement sur les pièces j'ai trouvé un site qui vend ce type de rotor et tout ce qui tourne autour de l'allumage des anciennes, réparation comprise: Elecancetres.com
J'ai commencé à préparer mon panier et avant de lancer la commande, j'ai regardé où l'entreprise se trouvait. c'est à 3 kms de chez moi! je vais y aller directement avec la voiture. Ca a l'air d'être une super adresse. Je vous dirait, ça peut servir!
Merci encore!