Sortie de grange BMW 733i 1977
- r2087
- Messages : 15610
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Sortie de grange BMW 733i 1977
Est-ce que l'injecteur de départ s'arrête bien au bout d'un moment ? S'il continue d'injecter c'est pas bon...
-
- Messages : 19
- Inscription : lun. mars 31, 2025 8:02 pm
- Localisation : Gasques 82400
Re: Sortie de grange BMW 733i 1977
Oui il s'arrête. Il fonctionne quelques seconde et se coupe.
Je pense que les injecteurs 1,2,3,4,5 et 6 ne prennent pas le relais.
Je pense que les injecteurs 1,2,3,4,5 et 6 ne prennent pas le relais.
-
- Messages : 19
- Inscription : lun. mars 31, 2025 8:02 pm
- Localisation : Gasques 82400
Re: Sortie de grange BMW 733i 1977
Concernant les durites de dépression j'ai eu ma réponse grâce à de la doc.
Je sais maintenant où vas la durite qui part du point n°6 (si cela peut servir à qq)
Je sais maintenant où vas la durite qui part du point n°6 (si cela peut servir à qq)
-
- Messages : 19
- Inscription : lun. mars 31, 2025 8:02 pm
- Localisation : Gasques 82400
Re: Sortie de grange BMW 733i 1977
Concernant les durites de dépression j'ai réussi à trouver. J'ai fait un schéma au cas où quelqu'un se retrouve coincé.
Normalement c'est bon.
Normalement c'est bon.
-
- Messages : 19
- Inscription : lun. mars 31, 2025 8:02 pm
- Localisation : Gasques 82400
Re: Sortie de grange BMW 733i 1977
Ca y est elle démarre!!!!
J'ai effectué le remplacement du combo relais.
Démontage, nettoyage et remplacement des durites sur la rampe d'injection.
Nettoyage des injecteurs. Contrôle du régulateur de pression.
Remontage et vrooom.
Avec le recule je pense que le nettoyage de injecteurs y a fait pour beaucoup.
Bien sûr ce n'est que la partie chouette de l'aventure...
Ca c'était la bonne nouvelle....
Passons à la mauvaise....
Donc, fumée bleuté à froid (dans 90% de cas ça vient des joint de queue de soupape qui doivent être souple comme des cailloux).
Puis dès que le moteur commence à prendre de la température j'ai de la fumée qui sort au niveau de l'embase de la culasse avec cette odeur caractéristique du liquide de refroidissement qui s'évapore, la fumée devient blanchâtre à la sortie d'échappement ...pas de doute JOINT DE CULASSE HS.
Je coupe donc le moteur avant qu'il ne monte en température.
En attendant, de commander et recevoir les pièces nécessaires au démontage et remontage du haut moteur,
je vais remplacer les phares (3) qui sont cassé, m'occuper des p'tites bricoles.
Programme chargé
Si QQ peut me faire passer des photos de revue technique concernant le démontage haut moteur je ne trouve rien sur le sujet (procédure, couple de serrage, etc...)
Merci à vous

J'ai effectué le remplacement du combo relais.
Démontage, nettoyage et remplacement des durites sur la rampe d'injection.
Nettoyage des injecteurs. Contrôle du régulateur de pression.
Remontage et vrooom.
Avec le recule je pense que le nettoyage de injecteurs y a fait pour beaucoup.
Bien sûr ce n'est que la partie chouette de l'aventure...
Ca c'était la bonne nouvelle....
Passons à la mauvaise....

Donc, fumée bleuté à froid (dans 90% de cas ça vient des joint de queue de soupape qui doivent être souple comme des cailloux).
Puis dès que le moteur commence à prendre de la température j'ai de la fumée qui sort au niveau de l'embase de la culasse avec cette odeur caractéristique du liquide de refroidissement qui s'évapore, la fumée devient blanchâtre à la sortie d'échappement ...pas de doute JOINT DE CULASSE HS.
Je coupe donc le moteur avant qu'il ne monte en température.
En attendant, de commander et recevoir les pièces nécessaires au démontage et remontage du haut moteur,
je vais remplacer les phares (3) qui sont cassé, m'occuper des p'tites bricoles.
Programme chargé

Si QQ peut me faire passer des photos de revue technique concernant le démontage haut moteur je ne trouve rien sur le sujet (procédure, couple de serrage, etc...)
Merci à vous
- r2087
- Messages : 15610
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Sortie de grange BMW 733i 1977
Ah la tuile !!!
C'est du temps de la patience...
J'avais mis ces pages en ligne sur le même type de moteur il y a quelques années : http://www.e12.free.fr/index_restau_dem_moteur_1.htm
C'est du temps de la patience...
J'avais mis ces pages en ligne sur le même type de moteur il y a quelques années : http://www.e12.free.fr/index_restau_dem_moteur_1.htm
-
- Messages : 19
- Inscription : lun. mars 31, 2025 8:02 pm
- Localisation : Gasques 82400
Re: Sortie de grange BMW 733i 1977
Merci R2087, informations qui vont m'être très utile. Merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités